Projet scarif / implant, split head et autre ^^

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Projet scarif / implant, split head et autre ^^

Messagepar ModuleC » Jeu 26 Aoû 2021 06:16

Je suis actuellement sur mon premier projet de bodmod qui regroupe en tout cas scarif et implant sub, pour donner les grandes lignes du projet, il s'agit d'un serpent qui part de la nuque, descent le dos, passe par le flan droite, continue sur le ventre et dont la tête vient "mordre" le ventre à gauche du nombril.
Dés le début, je suis partis sur une scarif, le but étant d'avoir du volume, je sais que c'est aléatoire mais je veux pouvoir la sentir même si je perds la vue. Mon premier projet était de faire une seule grosse cicatrice en peeling, puis de tatouer des motifs dessus. Ce que j'ai abandonné vu la difficulté de tatouer les cicatrices avec des motifs fin. J'ai ensuite pensé faire l'inverse, tatouer un fond noir et scarifier des motifs fin dessus. Ou faire de l'ink rubbing mais si j'ai bien suivis, cette possibilité limite le volume de chéloide car empêche "l'entretien" de la cicatrice ce qui ne me plaît pas. La dernière idée que j'ai eu et sur laquelle je n'ai rien trouvé, serait de faire le corps du serpent en peeling, laisser cicatriser un certain temps (années), puis de venir scarifier les motifs fin, avec ou sans encre. Des expériences là dessus (scarif sur tissus cicatriciel en clair) ?
J'ai encore quelques interrogations pour l'implant sub.
L'emplacement de l'implant doit de situer au niveau de la tête du serpent, sur le ventre, à gauche du nombril, je sais que pour bien donner du volume, il est préférable que l'implant soit placé sur du "dur" au risque de "s'enfoncer" autant qu'il ne ressort, ce qui forcerait a en augmenter la taille pour que ça donne quelque chose de bien. Bref, est-ce que quelqu'un à une expérience (ou même un avis :pink: ) d'implant dans le ventre ou autre endroit "mou" ? Particulièrement concernant la "gène" que peut provoquer une pression constante, la taille maximale, etc...
Autre question, les matériaux, j'ai pas trop de crainte pour les rejets car je suis sous immuno-suppresseur, par contre, je passe souvent des examens médicaux et j'imagine que ça élimine d'emblée pas mal de métaux (adieux implants magnétiques :sad: ). Je bosse pas mal avec des imprimantes 3d, savez-vous s'il existe des résines bio-compatible ? Je sais qu'il en existe des dentaires mais elles sont inadaptée pour un usage interne. J'aimerais si possible faire une forme sur mesure d'où mon interêt à le réaliser moi-même en impression, si ça se révèle impossible, est-il possible d'en faire faire un sur mesure, en silicone ou autre et avez-vous une idée du coût (en sachant que je fournit le fichier 3d) ?
Voilà, je crois avoir bien exposé les grandes lignes et mes principaux questionnements. Merci de votre attention.
L'artiste préfère son œuvre au modèle imposé par la réalité.
ModuleC

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Projet scarif / implant, split head et autre ^^

Messagepar ModuleC » Jeu 23 Sep 2021 20:12

Bouarf comme on dit, il y a un proverbe arabe qui dit ''Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait-toi''.
J'imagine, avec une pointe de déception, qu'on se trouve dans ce cas...
Ceci dit, je sais que les forums se passent sur le temps long, surtout depuis que les réseaux sociaux sont entré dans la danse alors voilà la suite^^
Mon projet scarif et implant est toujours en attente, on m'a mis en contact avec un bodmoder nomad mais vu qu'il est nomad... Ben j'attends qu'il passe.
Mais le besoin de métamorphose est très fort, trop fort, aussi, j'ai décidé de ne pas attendre et d'y aller. Si à la base, j'ai décidé d'aller voir un pro, c'est principalement parce que c'est compliqué de se scarif le dos et de s'implanter en solo, alors, j'ai laissé ce projet en pause et j'ai commencé un split head.
Pour moi (et j'insiste, c'est une décision personnelle) il est juste impensable de laisser qui que ce soit d'autre faire cette transformation, tout comme il est impensable de le faire en une fois et sans douleur. En gros, j'aligne deux ''session'' par semaine soit deux jours de coupe très modeste (2-3mm,), suivit de cinq de repos. Repos étant relatif car je suis sexuellement actif, certes pas tous les soir mais clairement avant cicatrisation et ça n'aide pas ^^ Bref, pour ceux que ça retiendrais, sachez que si vous supportez un minimum la douleur, il n'y a rien d'insurmontable, ça augmentera juste le temps de cicatrisation. Et les risques d'infection, ça reste une plaie ouverte hein, protègez-vous ! Bref, me concernant, plus ça dure, mieux c'est. ''L'important c'est le voyage, pas la destination'' et de fait, je connais pas la fin, ça commence même pas par un split complet, je compte m’arrêter au milieux du gland et ne pas pousser jusqu’à la couronne, question d’esthétique qui me plait.
Je veux pas non plus couper le frein, j'ai beaucoup lu/vu des ablations, mais ça me plait pas, déjà parce que c'est un monde de sensation, et ensuite parce que c'est beau, et surtout parce que je veux qu'il reste. Bref, j'aimerais me splitter le frein en deux. Je sais, très difficile. j'en suis à mon quatrième essai (échec) horriblement douloureux, mais pas réussit à séparer les deux ''bouts'' de peau et de moins en moins sur que j'y arriverais... Bref, tout ça pour ça, quelqu'un a une quelconque expérience là dessus ? (en plus des autres questions évidemment^^)
ModuleC

Timide

Messagepar TwiRex » Jeu 23 Sep 2021 20:23

Ce n’est pas tant un refus de te répondre qu’une baisse significative de la fréquentation du forum. Beaucoup de membres qui avaient une certaine expertise dans les domaines de la heavy bodmod ne viennent plus, et c’est difficile de conseiller quand on ne s’y connaît pas vraiment. :?

Je connais quelques noms de moders, je suis leurs galeries, mais mon expérience s’arrête là. La scarification en tant que telle m’intéresse et je sauterai peut-être le pas un jour, mais je suis incapable de parler technique. ;)

J’imagine que tu connais déjà BME (Body Modification Ezine) ? Ils ont une partie Wiki, je les connais aussi pour leur galerie mais peut-être ont-ils également un autre espace d’échange. Il faut toucher un peu à l’anglais cela dit.
TwiRex

Timide

Remercié: 5 fois

Messagepar ModuleC » Mar 28 Sep 2021 11:43

J'avais bien compris ça ^^ merci tout de même !
Je connais BME bien sûr et malheureusement l'anglais n'est pas mon fort.
ModuleC

Timide

Messagepar Skogkatt » Mar 5 Oct 2021 09:00

De gros projets! Tu ne perds rien à contacter des bodmodeurs concernant la faisabilité du serpent et de l'implant.
Comme le dit TwiRex, il y a moins de monde sur le forum et tes demandes sont techniques donc personnellement, je ne m'aventurerais pas à donner un avis non-professionnel concernant la scarification, que je connais mieux.
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 11 fois

Messagepar ModuleC » Ven 15 Oct 2021 19:21

Contact pris ! Et au niveau de l'implant, c'est simple, le ventre n'est pas du tout adapté, les implants s’enfonce et ne sont pas visible. Par contre, le ventre semble bien cheloïder donc ça devrait quand même le faire pour le volume ! Pour le reste concernant la scarif, on va faire du tout classique au final, après réflexion, j'ai pas envie d'ajouter quoique ce soit à mon corps pour ce projet là donc exit les encres et encore moins d’expérimenter des trucs potentiellement foireux. Scalpel pour en tout cas trois heures le 4 novembre ! Et le 7, c'est suspension, ça promet d'être des jours riches en émotions^^
ModuleC

Timide

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...