De retour dans mon train, j en profite pour raconter mon escapade tatouesque qui n a pas commencée pour le mieux.
Tout d abord ma réservation de taxi, on m a baladé d un endroit à un autre dans la gare, plusieurs chauffeurs ce sont succédés sur mon phone pour théoriquement prendre ma course en charge, pour en finalité attendre comme un con et en angoissant de voir les minutes defilées..
Pour rappel de gare Montparnasse je devais me rendre à gare du Nord et il n était clairement pas envisageable que je loupe ma correspondance, ça aurait foutu mon voyage en l air.
Déjà que mon vol easy jet avait été annulé mais ça c est une autre histoire ...
J ai finalement laissé tomber ma réservation "taxi Marcel" et en ai trouvé un sur place, super sympa et qui s est chargé de m amener à bon port.
Ma voiture se vidait, en fait j étais le dernier passager et quand j ai voulu descendre à mon arrêt, les portes n ont pas voulues s ouvrir !! Vous y croyez vous ??
J ai donc été contraint et forcé de descendre à Roubaix qui etait le terminus ...
Il était 00heures passée, les quelques types bourrés qui picolaient de 8/6 ainsi que les différents groupes de jeunes n inspiraient pas la sérénité.
Pour rendre la situation encore un peu plus sordide, les lumières se sont éteintes au même moment ...
On m a dit que les métros s arrêtaient à 00h, c est donc sans grande conviction que j ai essayé d en choper un en suivant un mec quelque peu alcoolisé qui tentait surement sa chance pour rentrer chez lui.
J ai appris le lendemain par Babook que les metros arrêtent à 00h30.
J ai donc réussi à me rendre à Wasquehal, et après 3 km de marche, avoir croisé deux voitures qui faisaient du rodéo sauvage, et des types chelou dont j ai fuit les regards, je retrouvit mon hôtel vers 1h30 du matin.
La nuit fut courte, et le lendemain je retrouvais Babook à son studio privé dans une rue de wasquehal.
Ça paye pas de mine et J ai mis un petit moment à trouver le numéro et à comprendre qu en fait son studio se trouvait dans le fond d une cour au milieu de toutes ces maisons aux briques rouges qui longent la rue.
Super bien acceuilli par babook et soulagé de constater que son studio est équipé d une petite climatisation ...
nous discutons de tout et de rien, je lui raconte mes péripéties, puis je découvre son dessin dans la foulé.
Il correspondait à ce que j avais demandé avec comme d habitude la fibre artiste que je ne possède pas, seule la rosace de cathédrales n était pas présente. Il m explique qu il pense que ca ferait trop chargé et que le dessin perderait en lisibilité...
A la place il me suggère qu il verrait bien un cercle.
Après discution et en insistant un peu j ai réussi à le convaincre et il m a dessinée ma rosace pour le lendemain.
Bon inutile de dire que même avec la clim il faisait une chaleur à crever, et c est sous cette moiteur dégoulinante qu il commença à piquer.
J ai été très agréablement surpris par sa délicatesse dans sa façon de travailler. Il est d une douceur ...

certainement la personne que j ai rencontré qui tattoo aussi délicatement.
Du coup c est passé tranquille, sauf les bourrelets plus bas sur le ventre qui sont toujours plus sensible chez moi.
4 heures de piqûres pour la journée de vendredi. Ça comprenait tous les tracés du zombie et le remplissage de la main et du coeur.
Le lendemain, avec environ 4 heures également, il y a eu les tracés de la rosace qu il a rajouté puis le remplissage du reste.
Très peu dormi, j ai l impression que la chambre de l hôtel n était pas super bien isolée et le samedi ça a été encore plus compliqué avec cette chaleur de dingue ... pas super bien a l aise en plus car il fallait que la peau de mes côtés soit le maximum tendue.
On a beaucoup discuté avec Babook et ca passait vite, bien que des fois lors des moments plus difficile j aurais préféré du silence ... il est assez bavard en fait
Le résultat est à la hauteur de mes espérances et la pièces fait bien la jonction entre mon dos et mon front.
Je suis extrêmement satisfais du rendu final et ça dépasse ce que j avais imaginé.
Faire un zombie était un défit pour lui car finalement son travail ne si prête pas trop.
Je veux dire que la texture de la peau et tout le reste, c est plus difficile à retranscrire dans un style graphique que dans du néo trad par exemple.
Ps le cercle de la rosace ne paraît pas bien rond, mais il l est en fait .