SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Silmaril » Lun 6 Aoû 2018 19:53

Il y a quelques jours en vacances à Capbreton, je me suis fait interpeller par un gars qui trouvait mon mollet superbe. Je n’ainpas Tilté tout de suite de quoi il parlait : un tatouage, ça s’oublie. Le gars en question (Medecin en passant) arborait une superbe manche en géométrique par Chris Zéro: du coup on a un peu papoté dans les rayons du supermarché. Expérience intéressante et inédite pour moi jusqu’à présent.
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Lun 6 Aoû 2018 21:29

plutôt sympa comme rencontre :D
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Genre: Femme
Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Psylocke_Marion » Jeu 9 Aoû 2018 10:56

Salut !

Personnellement j'ai eu quelques remarques négatives, surtout de mes parents, même s'ils s'habituent.
Concernant ma cuisse, ma grand-mère savait que j'allais me faire tatouer. Je suis passée chez elle un jour, elle était avec ses copines. Elles m'ont forcée à baisser mon pantalon pour que je leur montre. J'étais donc en culotte, pantalon au cheville, devant 3 grand-mère hypé ! Elles ont adoré, elles voulaient toucher, j'ai eu plein de questions, un situation improbable mais bien trop cool !
--
Psylocke
--
7 petits trous / 4 gros trous / 1 petit dessin / 1 gros dessin
Galerie : http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=11841
Psylocke_Marion

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Panthera » Sam 25 Aoû 2018 11:33

C'est l'été, j'ai soif donc je vais me prendre un granita à la fraise, je fais la queue. Devant moi il y a une famille, mère père et petite fille.
La petite fille se retourne et se focalise cash sur mon pied droit avec un regard insistant. Moi gênée je cache un peu mon pied :lol: et là, la gamine sort à sa mère :

- Maman Maman regarde
- Chérie atta je prends la commande là
- Mais maman elle a un tatouage sur le pied la dame

La mère c'est même pas retournée en mode je m'en fou. Après elle était tatouée dans le dos donc je pense qu' elle a du se dire, je vais pas faire la lourdingue en me retournant et en scannant le pied. Merci Madame :mrgreen:
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Lun 27 Aoû 2018 16:54

Elle aurait aussi bien pu apprendre à sa môme qu'on ne fais pas ce genre de remarque tout haut devant les gens.
A la caisse d'un supermarché j'ai entendu "regarde le chat", je me suis retournée, pointée du doigt par un mère "bas du chapeau" qui montrait le portrait de mon chat à son gamin..... J'ai dit tout haut qu'il devrait exister des habilitations à faire des gosses, parce que la première chose qu'on leur apprend c'est à ne pas montrer du doigt les autres.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Lunatik » Lun 27 Aoû 2018 20:38

Des gamins qui scotchent et me regardent avec des yeux ronds comme des billes, j'en croise chaque fois que je fais des courses ou que je vais à la piscine. Ça ne me gêne pas, même quand ils l'expriment à haute voix. Ce sont des enfants, c'est pas méchant.

Dernièrement, à la piscine justement, dans un grand complexe avec plusieurs bassins intérieur et extérieur, dont un avec des jets, des bubulles, etc. Après avoir nagé, je m’installe sous un jet, et une vieille dame vient me voir, me salue et enchaîne direct :

- Vous portez très bien vos tatouages
- Euh… merci
- Ce n’est pas le cas de tout le monde, vous savez.
- Ah
- Le dragon est impressionnant, c’est très beau, très fort, dit-elle en désignant mon full front (je lui pardonne de traiter mon hippocampe de dragon, primo parce qu’elle n’a pas tort, cette variété d’hippocampe est aussi appelée dragon-feuilles, et deuzio parce que c’est un challenge de donner un nom aux bestioles de Strange Dust )
- Merci, je transmettrai vos compliments à mon tatoueur
- Non, mais c’est extraordinaire, ce que vous avez fait sur votre… poitrine.

Et elle a enchaîné, m’a posé trouze mille questions sur le tatouage en général, et les miens en particulier, puis sur mes cicatrices, et la maladie (ça, j’ai coupé court, parce que ça me gonfle d’en parler, et elle l’a très bien compris)
Je vais souvent à la piscine, on me regarde toujours comme une bête de foire, mais c’est la première fois que quelqu’un vient me parler comme ça, cash (il faut dire aussi que j’y vais en général avec mon ex, qui est format grizzly, ça doit pas inciter à m’aborder :mrgreen: )

J'ai trouvé ça marrant. Elle m'a dit qu'elle aimerait bien tenter, une petite fleur peut être, mais qu'à son âge, avec sa peau flasque et fripée, ce serait ridicule. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas d'âge pour les nouvelles expériences, qu'on s'en fout de ce que pensent les autres, surtout qu'à 78 ans on n'a plus rien à prouver. Et que sur une zone pas trop ridée, comme l'épaule, ça pourrait être bien cool. Du coup, ça l'a laissée songeuse :lol:
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar jesss » Lun 27 Aoû 2018 22:36

Vazy t'as raison insiste les mamies au tatouage :D

Moi aussi c'est un monsieur d'un certain âge qui m'a interpellée au marché dimanche matin. Je flânais avec des amis quand je l'ai vu ses pencher vers ma cuisse puis il me dit
-" ils son vraiment très jolis vos dessins, ça change..... On a le droit de les admirer?"

J'ai ris puis je lui ai dit qu'il pouvait m'admirer, que ça me faisait bien plaisir un retour si gentil. Il a regardé un peu puis à continuer ses courses :pink:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Mar 28 Aoû 2018 19:52

Lunatik a écrit: Ça ne me gêne pas, même quand ils l'expriment à haute voix. Ce sont des enfants, c'est pas méchant.

J'ai pas dit que c'était méchant, juste ça ne se fait pas, et si les parents ne les éduquent pas bah ça donne les adultes dont on se plaint ici :mrgreen:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar jpa63 » Mer 19 Sep 2018 21:35

Rendez vous habituelle pour toutes les femmes tous les 6 mois...assise sur la table d’examen les pieds dans les étriers (très glamour :? ), elle se retourne vers moi, et me dit, qu’elle trouve que mes tatouages sont particuliers, qu’elle voit de nombreuses patientes, depuis longtemps (elle doit avoir 60/65 ans), mais que les miens sont beaux, comme une œuvre d’art et que je les porte très bien...tout ça en dirigenant la lumière sur les différents tattoos...moment gênant (même si très sympa de se faire entendre dire que ses tatouages sont beaux) dans cette situation.
Elle me racontait que la première fois qu’elle avait vu un tattoo, c’était quand elle était petite, sur son grand père et qu’elle a entendu d’etre plus âgée pour lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis des années : « tu as fait de la prison grand père? »...et oui, à cette époque c’etait très connoté mauvais garçons et la qualité qu’il y a actuellement, n'était pas légion à cette époque.
Elle m’a expliqué que son grand père était motard, et qu’il s’était fait tatouer pour cela.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Rarity » Jeu 20 Sep 2018 10:05

jpa63 a écrit:tout ça en dirigenant la lumière sur les différents tattoos...

Mais... Elle t'a pas demandé avant de faire ça? :eek:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga (fin? :lol: ): 28.12.18
Cristian Casas: 14.01.19
Rarity

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Dim » Ven 21 Sep 2018 20:26

En lui laissant la note, je parie :bgeek:

ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a quelques années dans le bar le plus fréquenté de Liège. Je trainais avec des gens et on éclusait des bières depuis déjà un bon moment. Il faisait bon, j'étais en short et j'accompagne les fumeurs à l'entrée pour pouvoir continuer à papoter.
Je m'assieds par terre en tailleur avec ma binouse et là, il y a une nana du groupe plus torchée que moi s'approche en pointant mon mollet du doigt. Elle voit le tattoo représentant un fantôme tatoué sortant d'une tombe sur laquelle il est gravé "A MA PEAU VIERGE" et me demande si c'est un vrai. Bien saoul et voulant un peu la faire marcher, je lui dis évidemment que non, que c'est un sticker que je me colle chaque matin pour voir un peu ce que ça fait d'être tatoué. Elle me jure qu'on dirait un vrai. Je lui réponds que ça part en grattant du doigt. Elle me demande si elle peut tester et dans mon état je lui réponds que oui évidemment.
Alors, elle s'approche de ma jambe et commence à me gratter le mollet consciencieusement avec une moue exprimant une grande concentration en tenant sa binouse entamée dans son autre main. Au bout de plusieurs minutes, elle lève la tête en me disant que pour elle, ça ne semble pas partie, qu'elle se demande si je ne suis pas entrain de la mettre en boite et je lui réponds qu'il suffit de frotter plus fort et qu'il est certain que ça partira. 10 vraies minutes plus tard, elle relève la tête toute peinée en m'avouant qu'elle n'y arrive pas. Avec un grand sourire, je lui que c'est tout à fait normal que c'est un vrai tattoo. Elle me traite de con tout en me disant que je l'ai bien mise en boite. Elle m'a payé une binouse et on a passé la soirée à discuter de tout et de rien en se marrant comme des baleines.

Fin :bgeek:

P.S. : cette anecdote est entièrement véridique, je le jure.
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar black chamane » Sam 22 Sep 2018 04:32

Dim a écrit:En lui laissant la note, je parie :bgeek:

ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a quelques années dans le bar le plus fréquenté de Liège. Je trainais avec des gens et on éclusait des bières depuis déjà un bon moment. Il faisait bon, j'étais en short et j'accompagne les fumeurs à l'entrée pour pouvoir continuer à papoter.
Je m'assieds par terre en tailleur avec ma binouse et là, il y a une nana du groupe plus torchée que moi s'approche en pointant mon mollet du doigt. Elle voit le tattoo représentant un fantôme tatoué sortant d'une tombe sur laquelle il est gravé "A MA PEAU VIERGE" et me demande si c'est un vrai. Bien saoul et voulant un peu la faire marcher, je lui dis évidemment que non, que c'est un sticker que je me colle chaque matin pour voir un peu ce que ça fait d'être tatoué. Elle me jure qu'on dirait un vrai. Je lui réponds que ça part en grattant du doigt. Elle me demande si elle peut tester et dans mon état je lui réponds que oui évidemment.
Alors, elle s'approche de ma jambe et commence à me gratter le mollet consciencieusement avec une moue exprimant une grande concentration en tenant sa binouse entamée dans son autre main. Au bout de plusieurs minutes, elle lève la tête en me disant que pour elle, ça ne semble pas partie, qu'elle se demande si je ne suis pas entrain de la mettre en boite et je lui réponds qu'il suffit de frotter plus fort et qu'il est certain que ça partira. 10 vraies minutes plus tard, elle relève la tête toute peinée en m'avouant qu'elle n'y arrive pas. Avec un grand sourire, je lui que c'est tout à fait normal que c'est un vrai tattoo. Elle me traite de con tout en me disant que je l'ai bien mise en boite. Elle m'a payé une binouse et on a passé la soirée à discuter de tout et de rien en se marrant comme des baleines.

Fin :bgeek:

P.S. : cette anecdote est entièrement véridique, je le jure.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé de la peau et peut provoquer de fortes irritations au bout de 10 min :lol: :lol:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Bibou Riot » Sam 22 Sep 2018 09:37

L'autre jour à mon boulot, je porte une petite âgée de 10 mois, je vois qu'elle commence à regarder mon chest voire à le fixer. Et là je sens des petites griffures... Elle avait entreprit de le gratter pour voir si ça partait, j'ai trouvé ça mignon :pink:
Bibou Riot

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Dim » Sam 22 Sep 2018 17:40

Flynn, j'ai juste dis ça pour déconner parce que j'avais lu le message avant que tu ne l'édites. Je ne voulais en rien critiquer ta réaction face à la sienne.

black chamane, je m'attendais à choper une espèce de brulure de contact à l'endroit ou elle avait gratter et que dal :shock: Je ne sais pas ce qu'elle a bien pu foutre mais je n'en ai gardé aucune trace pas même le lendemain :mrgreen:

Mhoo, c'est mimi, ça, Bibou Riot :pink:

Allez une autre qui vient de me revenir et qui m'avait laissé sur le cul. Il y a quelques années dans un tram bruxellois, c'était l'été donc short/t-shirt et je portais déjà des tattoos sur un bras et une jambe. Un mère et son fils âgé d'environ 10ans style plutôt guindé entre dans le tram et s'assoient en face de moi. Le gamin fait de grands yeux en me pointant du doigt et sort à sa mère "WAAAAAAH, regarde maman, c'est trop joli les tatouages du monsieur :shock: ". J'ai à peine le temps d'être surpris et de commencer à rougir de gène que la mère abaisse vite fait le bras de son fils et de lui balancer d'un ton sec "Je t'interdis de parler à ces gens-là :evil: " avant de le prendre par la main de se lever et de l'emmener se poser plus loin. Sur le coup, ça m'a tellement mis sur le cul que j'en ai loupé mon arrêt. Tant pis pour eux, autour de moi, il y avait pleins de places vides :mrgreen:

Autre fait intéressant, à propos des trams bruxellois, j'ai remarqué qu'aux heures de pointes ou non accompagné par un pote qui a des tattoos visibles du crâne jusqu'aux mains, il y avait comme une sorte de cercle de places vides qui se formaient autour de nous quand on entraient dans le tram :mrgreen:
Dim

Accro

Messagepar jpa63 » Sam 22 Sep 2018 21:41

Une (jeune) médecin avec qui je bosse m’a demandé en me regardant, non pas, si plus tard j’allais pas le regretter, mais si, j’allais pas avoir un manque quand je n’aurais plus de place?
Je la remercie pour cette question pleine de bon sens.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar Dim » Sam 22 Sep 2018 21:48

C'est une question que je me suis souvent posé, même si j'ai encore beaucoup de marge comparé à toi. Ça ne te fait rien de t'en rapprocher de plus en plus ?
Dim

Accro

Messagepar jpa63 » Dim 23 Sep 2018 15:17

Si, je me dis que je me remplis assez vite...mais en même temps, je peux aussi mourir demain...donc je fonce.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar black chamane » Dim 23 Sep 2018 15:33

exactement !!
faut y aller
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Sheeva » Dim 23 Sep 2018 17:21

jpa63 a écrit:Si, je me dis que je me remplis assez vite...mais en même temps, je peux aussi mourir demain...donc je fonce.

Y’a pas le smiley « vieux sage », mais je l’aurais mis volontiers.
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Jeu 27 Sep 2018 15:04

Dim a écrit: Le gamin fait de grands yeux en me pointant du doigt et sort à sa mère "WAAAAAAH, regarde maman, c'est trop joli les tatouages du monsieur :shock: ". J'ai à peine le temps d'être surpris et de commencer à rougir de gène que la mère abaisse vite fait le bras de son fils et de lui balancer d'un ton sec "Je t'interdis de parler à ces gens-là :evil: " avant de le prendre par la main de se lever et de l'emmener se poser plus loin.

Peut être qu'elle voulait parler des gens à lunettes ? :bgeek:
J'espère que son gamin va en porter plein plus tard (pas des lunettes, des tattoos)

Hier, chez Lush, le vendeur qui s'est occupé de moi était tatoué. Il s'est arrêté sur ma pièce de Bouits, dont il aime le taf, et la discussion a dérivé sur le tatouage plutôt que les savonnettes. Son collègue avait une manchette full Strange Dust, sur laquelle j'ai évidemment louché :mrgreen: mais pas moyen de voir de plus près, le pauvre mec était overbooké, aux prises avec trois nanas parties pour acheter la moitié du magasin.
Mon vendeur a quand même essayé de me refiler le baume spécial tattoos (bien essayé :lol: ) mais je lui ai dit que bon, mes tattoos se contentaient de ma crème habituelle, quand j'en mets, et qu'ils s'en portent très bien. Il a dit "ouais, je sais bien...". Du coup, la discussion a encore dévié, sur les soins post séance cette fois.
C'était bien cool, au final.

jpa63 a écrit:Si, je me dis que je me remplis assez vite...mais en même temps, je peux aussi mourir demain...donc je fonce.

Idem, sauf que je me dis en plus que tel ou tel tatoueur que j'adore peut bien raccrocher les gants du jour au lendemain, pour raison x ou y, ou changer totalement de style, ou bien la législation peut rendre tout plus compliqué, ou je peux tomber malade et ne plus être tatouable jusqu'à la fin de mes jours, ou ne plus avoir les moyens, ou un météorite peut tomber sur Black Horns :eek:
Au moins, mes tattoos sont acquis pour toujours, je les emporterai partout avec moi, aussi bas ou loin que je puisse dégringoler un jour.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société