TV - "Extreme tattoo", W9, à partir du 02 mars 2019

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

TV - "Extreme tattoo", W9, à partir du 02 mars 2019

Messagepar Krän » Dim 24 Fév 2019 19:42

Le groupe M6 a choisi d'adapter une émission dont on a parlé ici, des personnes se font tatouer sans connaître les motifs qui sont choisis par leurs proches (amis, famille, ...).

Le programme Extreme Tattoo sera diffusé dès le samedi 2 mars sur W9, à 18h10.

Ici, ce sont les proches qui choisissent le motif du tatouage ! Les clients ignorent ce qu’ils vont se faire tatouer et ne le découvrent qu’à la fin de l’expérience. Oseront-ils se faire tatouer à l’aveugle ? Assumeront-ils ce tatouage qu’ils n’ont pas choisi ? Auront-ils suffisamment confiance en leurs proches ? Forcément, les choix parfois improbables des proches déclencheront des crises de rires, de larmes, de jalousie ou de nerfs, bref, autant d’émotions incontrôlables que Louis et ses acolytes, Yaîza et Lou, devront gérer tout en étant confrontés...

Originaire de Tours, Louis Lacourt exerce dans le tatouage depuis une dizaine d’années. Il débute à Paris chez Abraxas puis, après un détour chez Ravenink Tatoo Club, il ouvre son propre salon, le Château d’Encre. Passionné d’œuvres classiques et de l’univers baroque, il met un point d’honneur à traduire ce style, de ses créations jusqu’aux décors uniques de sa boutique. Très présent sur les réseaux sociaux, son charisme et son sens de l’humour font de lui un vrai personnage. Il participe avec beaucoup d’enthousiasme à de nombreuses prestations événementielles et audiovisuelles. parfois à des demandes qu’ils seront obligés de refuser par déontologie.

Parmi les clients qui poussent la porte du salon, vous découvrirez notamment : des mamans qui ont eu l’idée folle de se faire tatouer le dessin de leurs filles, des amoureux qui décident de se faire un tatouage à l’aveugle pour leurs 5 ans de relation (une idée qui pourrait bien signer la fin de leur histoire...), un jeune homme qui va laisser à son ex le choix de son tatouage pour essayer de la reconquérir (une sacrée prise de risque !), bref... Louis et son équipe ne sont pas au bout de leurs surprises !

Produit par Studio 89 ; format 42'.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 260 fois
  • Adresse Galerie

Re: TV - "Extreme tattoo", W9, à partir du 02 mars 2019

Messagepar SweetMary » Dim 24 Fév 2019 20:23

C’est comme ça qu’on repart avec une bite ou un dauphin tatoué sur la fesse gauche... Voire le prénom de son.a futur.e ex...

Super concept...

Par contre j’aime bien l’idee des dessins d’enfants.
SweetMary

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Panthera » Dim 24 Fév 2019 23:37

Ils vont contacter lunitatoo ? :lol:

Louis Lacourt

Ses tatouages sont bien réalisés, qui sais il va peut-être nous étonner.
Modifié en dernier par Panthera le Sam 2 Mar 2019 23:01, modifié 3 fois.
Panthera

Investi

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Sam 2 Mar 2019 20:19

Bon là je suis dans le bon topic ! :D
Alors voici ce que j'en ai pensé sur les quelques secondes de visionnage :
- La voix-off m'agace (avec son ton pseudo-humoristique),
- Le thème est vraiment..... (désolée je trouves pas les mots tellement que ça m'exaspère)
- Et es-ce que les gens qui participent à ce genre d'emission se rendent-ils compte de ceux qu'ils font (attention, la question est sérieuse de ma part *ironie* :lol: ) ?
Aoi

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Yayine » Sam 2 Mar 2019 20:33

Incroyable de se faire faire un tatouage pour reconquérir son ex qu'on a trompé plusieurs fois, je me demande si le motif va être difficile à recouvrir xD
Yayine

Timide

Messagepar Ysatis » Sam 2 Mar 2019 21:03

Ce concept d'émission est vraiment à vomir je trouve quand même...
Je ne comprends pas les tatoueurs qui acceptent d'y participer. Ni les participants qui acceptent de prendre un tel risque.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 54 fois

Messagepar La Pendule » Sam 2 Mar 2019 22:58

Je suis assez tolérant sur ce genre d'émissions, j'aime bien mettre mon cerveau de côté parfois, mais là.... là.... C'était juste affligeant ce truc...

Rien que le concept, choisir un tatouage soi-même c'est déjà compliqué, y a déjà 10 000 raisons de le regretter plus tard, mais alors le faire choisir par quelqu'un d'autre sans donner son accord avant... :roll:
La Pendule

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Aoi » Sam 2 Mar 2019 23:02

Moi la question que je me pose surtout, c'est comment arrive-t-il à trouver des personnes qui acceptent cela ?? C'est vraiment etonnant, voir choquant, voir même inquiétant :shock:
Aoi

Curieux

Messagepar Krän » Sam 2 Mar 2019 23:29

Je n'ai pas regardé l'adaptation française mais j'avais vu un peu l'émission originale.

Il faut avoir à l'esprit que tout le monde n'a pas le même rapport au tatouage. Certaines personnes n'y voient pas quelque chose de "sacré" ou même "important".

Et puis tu passes à la télé et c'est sûrement gratuit, rien que pour ça ça vaut le coup voyons ! :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Sam 2 Mar 2019 23:32

Krän a écrit:Et puis tu passes à la télé et c'est sûrement gratuit, rien que pour ça ça vaut le coup voyons ! :geek:

Pour ça, je n'aurais pas dit mieux ! :lol:
Aoi

Curieux

Messagepar La Pendule » Sam 2 Mar 2019 23:41

Ça fait encore rêver les gens de passer à la TV en 2019 ? A l'époque des youtubers stars, c'est marrant.
La Pendule

Curieux

Messagepar Krän » Dim 3 Mar 2019 00:05

Pourquoi serait-ce marrant ?

La télévision était toujours en 2018 (j'imagine aussi 2019 si la stat a été actualisée) la principale source d'information et de divertissement des français.

HS
YouTube et les YouTubeurs sont "stars" pour une population limitée, souvent très jeune, qui ne prend plus trop la peine de chercher l'info ailleurs d'après ce que je vois, et de la vérifier "accessoirement".
Regarder les vidéos laisse parfois dubitatif et lire les commentaires est souvent...affligeant. Des personnes racontent des banalités pendant 5-10 minutes, souvent des infos "de base" sur tel ou tel sujet, et des centaines de personnes sont sur le cul d'apprendre des trucs qui peuvent être lus sur des dizaines de sites (ou soyons fous magazines papier) depuis 10 ans ou plus... Et quand il y a des raccourcis tout pourris ou des infos sujettes à débat, ça passe comme une lettre à la poste. Ça me semble être un média de sacrés feignants parfois crédules, c'est presque inquiétant de se dire que pour certaines personnes des YouTubeurs qui je pense pour beaucoup ont seulement pour objectif d'être "connus" sont une bonne source d'information.
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Dim 3 Mar 2019 01:15

Pour ton HS je suis on ne peut plus d'accord, je parlais surtout d'une tendance.

Je ne connais pas les stats, j'avais juste l'impression que les générations qui arrivent regardent de moins en moins la TV, entre les services de streaming à la netflix et le web de façon générale, je vois autour de moi les gens abandonner complètement la TV (reste le sport, et encore, devant la diversification des chaînes, les gens vont vers le streaming également).
La Pendule

Curieux

Messagepar Near » Lun 4 Mar 2019 15:32

Peut importe l'approche du tattoo, que ça soit esthétique, sentimental, ce concept c'est de la merde et cette émission c'est de la merde.

J'ai vu 30 secondes dans un zapping et c'était désolant.

Rohohho trop fun, maintenant je vais pouvoir faire 20 séances de laser à 200 euros la séance et ça va me prendre 3 ans. Mais c'était fun puis jsuis passé sur la télé rhohoho.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar Aurel » Mar 5 Mar 2019 02:18

C'est quand même franchement soft par rapport à la version originale, l'émission anglaise "Just Tattoo of Us". C'est tellement malaisant que ça en devient presque fascinant. Le dernier épisode de la première saison est particulièrement incommodant (un des animateurs quitte le plateau en insultant tout le monde, la co-animatrice termine en pleurs, les tatoueurs ne savent plus ou se mettre ni quoi dire...). Ce n'est pas de la grande télé, mais sociologiquement c'est intéressant (les anglais sont tarés!) et les tatouages, si la plupart sont complètement cons voire foncièrement méchants, sont techniquement très bien exécutés, les tatoueurs qui participent à l'émission on un très bon niveau.
Modifié en dernier par Aurel le Mar 5 Mar 2019 13:11, modifié 1 fois.
Aurel

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Rainef » Mar 5 Mar 2019 12:49

Bon j’ai regardé la version française.

Et il y a deux trois choses qui m’interpellent.
Pour certains ils amènent le dessin mais pour d’autres non et ce sont les « potes » qui donnent l’idee du tatouage et ce sont les pros qui font les dessins. Mais franchement le premier tatouage de Louis il est vraiment pas top?
Pareils les flèches sur les filles de l’evjf ne sont pas tops enfin surtout celle faite par Louis.
Après j’adore son Batman mais le reste me laisse perplexe

Bref oui la version française est vraiment plus soft que l’originale.
Modifié en dernier par Rainef le Mar 5 Mar 2019 19:12, modifié 1 fois.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Messagepar black chamane » Mar 5 Mar 2019 18:29

perso, j'ai versé une petite larme parce que c'est trop émotionnant (et puis faut dire que je suis super sensible aussi :bgeek: ) :smurf:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 17 fois

Messagepar Aoi » Mar 5 Mar 2019 20:03

Moi il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre; pourquoi les tatoueurs qui vont dans ce genre d'émission, et qui pour certains sont plutôt bon; arrivent à faire des pièces bof bof, voir pas bien realisées du tout ? :grat:
Aoi

Curieux

Messagepar Patty S » Sam 16 Mar 2019 08:50

Pour ce que j'en ai vu c'est bidonné (comme toute télé "réalité")...les gens jouent (très mal) la colère ou le désespoir mais repartent contents quand même
Patty S

Timide

Messagepar Rarity » Sam 16 Mar 2019 18:55

Je suis d'accord sur le méga mal joué, j'arrive même pas à regarder, je suis gênée pour eux :lol:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga: 29.04.19
Alex Sketch: 30.07.19
Rarity

Curieux

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Culture et Société