"Respecte ton tattoo(eur)", compte Instagram

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

"Respecte ton tattoo(eur)", compte Instagram

Messagepar Krän » Dim 27 Jan 2019 23:49

Un compte regroupant des screenshots de messages, drôles (avec le recul ou vu de l'extérieur), "curieux" (ou pires), entre clients ou potentiels clients et tatoueurs.

Des choses qui font sourire :mrgreen: , et d'autres bien plus 'creepy'. :|

https://instagram.com/respecte_ton_tattoo
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 309 fois
  • Adresse Galerie

Re: "Respecte ton tattoo(eur)", compte Instagram

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 28 Jan 2019 02:13

46544081_566388180481401_1543359321977542075_n[1].jpg
C'est tellement magique !
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar Violaine » Lun 28 Jan 2019 08:37

'Tain y'a des trucs tellement WTF !!
Violaine

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Ysatis » Lun 28 Jan 2019 09:27

Ah oui... Y a du lourd... Ça fait saigner des yeux. :geek:
Dîtes vous que quand vous attendez une réponse pour un projet serieux, ils doivent en avoir plein leur boîte mail de messages de ce type. Les pauvres...
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar jesss » Lun 28 Jan 2019 10:59

:lol: pétard ça craint oui.... On fait presque une bonne action en leur envoyant un mail sérieux :mrgreen:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman, FloZion, Annika, Mellegee
jesss

Accro

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Lun 28 Jan 2019 13:20

Comme j'ai dis en commentaire, en fait faudrait se faire rencontrer les clients creepy avec les tatoueurs creepy. Sa sauverait la vie des clients et des tatoueurs sérieux. La boucle serait bouclée, bah oui ceux qui veulent faire un plan cul pour avoir tatouage gratos combleront les tatoueurs en manque. :geek:

Mais sinon y en a qui font bien rire, mention spécial au troc avec le fromage AOP contre un tatouage. :lol: J'aurais été le tatoueur je lui aurais répondu : oui le fromage en cadeau en + du prix du tatouage pour te faire pardonner de ce troc fallacieux.
Panthera

Investi

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Vibrisse » Lun 28 Jan 2019 13:25

jesss a écrit::lol: pétard ça craint oui.... On fait presque une bonne action en leur envoyant un mail sérieux :mrgreen:

Clairement... Quand tu gardes un brouillon de mail sous le coude histoire de le rédiger le mieux possible, et que tu lis ça, tu te dis que tu fais de la littérature...ça libère... :o
"Fuck hope and Godspeed !"
Vibrisse

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar desperados61 » Lun 28 Jan 2019 18:15

Ça fait peur... :o
Mon univers sombre
WIP : jambe bio-orga par Éric de l'Etoile
desperados61

Donatrice

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Lun 28 Jan 2019 20:13

Eh ben dis donc, c'est.........
désolée je trouve pas les mots, tellement c'est :shock: !

Je me demande encore à l'instant si c'est pour de vrai...
Aoi

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar La Pendule » Lun 28 Jan 2019 21:25

Oh oui, ça me semble très vrai, y a vraiment des gens comme ça :roll:

J'ai quelques amis dessinateurs/graphistes et non tatoueurs, et ce qui tourne le plus dans leurs demandes loufoques, ce sont des gens qui veulent des dessins gratuits et qui n'ont pas compris que c'était leur métier et qu'ils en vivaient...
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Lun 28 Jan 2019 23:07

C'est pas qu'ils n'ont pas compris que c'est de ça qu'ils/qu'elles gagnent de quoi payer leurs factures c'est que les gens s'en battent les couilles/les ovaires.

Le tatouage est de plus en plus vu comme un produit de consommation comme un autre. Comme si tu allais t'acheter un t-shirt, un jean, une paire de baskets, ... Ils/Elles s'en foutent de savoir que ça coute si cher parce et pourquoi ça coute si cher. Ce n'est qu'un dessin et le tatoueur ou la tatoueuse refuse ben ils/elles iront voir ailleurs auprès de quelqu'un qui sera susceptible d'accepter. C'est pas le beau tatouage qui les intéresse, c'est d'avoir leurs idées de merde sur la peau que ça fonctionne ou non sur la peau et sans payer trop cher parce que tu comprends, "Ce n'est qu'un dessin, quoi :bgeek: c'est pas comme si c'était quelque chose de sérieux :bgeek: ".
Papa recherche en lui un gosse mort... à la buvette.
Dim

Accro

Remercié: 154 fois

Messagepar La Pendule » Mar 29 Jan 2019 00:06

Y avait une vanne un peu généraliste vue sur plusieurs comptes de réseaux sociaux de salons pour le black friday comme quoi un tatouage acheté n'était pas égal a un tatouage offert car ils ne vendent pas des saucisses (j'imagine que ça a tourné par ici aussi) et je sais que sur certains de ces réseaux c'est parti un peu en cacahuètes dans certains commentaires.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Mar 29 Jan 2019 09:09

:lol: Si je dis pas de bêtise le Black Friday dans certains shop c'est surtout une réduction sur certains flash des tatoueurs non ? Pas sur les projets personnalisés. Donc je comprends pas le délire du pas égal.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mar 29 Jan 2019 10:15

Aoi a écrit:Je me demande encore à l'instant si c'est pour de vrai...

Je dirais que c'est vrai et même commun à l'humanité entière, vu que ce compte est très inspiré de @how_to_not_get_tattooed_2 (ils en sont à 2 suite aux drames récurrents que déclenchent leurs posts auprès des scratcheurs :mrgreen: )
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mar 29 Jan 2019 14:47

Panthera a écrit::lol: Si je dis pas de bêtise le Black Friday dans certains shop c'est surtout une réduction sur certains flash des tatoueurs non ? Pas sur les projets personnalisés. Donc je comprends pas le délire du pas égal.

L'image était celle-ci :

Image
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Mar 29 Jan 2019 18:43

:geek: Merci je comprend mieux, avec l'image c'est plus clair du coup oubliez ce que j'ai dis plus haut :mrgreen:
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Mar 29 Jan 2019 21:34

La Pendule a écrit:Oh oui, ça me semble très vrai, y a vraiment des gens comme ça :roll:

J'ai quelques amis dessinateurs/graphistes et non tatoueurs, et ce qui tourne le plus dans leurs demandes loufoques, ce sont des gens qui veulent des dessins gratuits et qui n'ont pas compris que c'était leur métier et qu'ils en vivaient...

Rarity a écrit:
Aoi a écrit:Je me demande encore à l'instant si c'est pour de vrai...

Je dirais que c'est vrai et même commun à l'humanité entière, vu que ce compte est très inspiré de @how_to_not_get_tattooed_2 (ils en sont à 2 suite aux drames récurrents que déclenchent leurs posts auprès des scratcheurs :mrgreen: )

C'est vraiment effrayant. Franchement, je pensais que c'était plutôt un compte pour montrer "ce qu'il ne faut pas faire", même si ça paraît évident en somme. Mais non, il existe donc réellement des personnes capables de cela... :eek:
Aoi

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar La Fée » Mer 30 Jan 2019 13:36

j'hallucine de voir le nombre de personne qui proposent des services sexuels contre tattoo ... :shock:
On marche sur la tête ....
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Mer 30 Jan 2019 15:41

La Fée
, j'ai déjà vu un plombier et un électricien de métier se faire payer le montant de leurs prestations par un tatouage. Je ne vois pas le problème.

Ça me fait penser à une histoire que m'avait raconté Jef Palumbo.
Un jour, dans les premières années de La Boucherie Moderne, une nana franchit la porte du shop avec une idée de tattoo, ils discutent du projet, de l'emplacement tout ça, tout ça et au moment de parler du prix, la nana lui dit que c'est une prostituée de métier, qu'elle est enregistrée comme indépendante et tout et tout et qu'elle pouvait si il voulait, payer en nature et qu'elle lui ferait même une facture. Il a poliment refusé cet échange de bon procédé et il n'a jamais revu la nana.
Papa recherche en lui un gosse mort... à la buvette.
Dim

Accro

Remercié: 154 fois

Messagepar Krän » Mer 30 Jan 2019 17:20

Sans y voir un "problème", ça peut je pense être perçu d'une certaine façon comme un manque de respect vis à vis du travail qui est fait et/ou de la personne qui le fait.

Comme si être tatoueur n'était pas un "vrai métier" et que ce qu'ils font n'a pas besoin d'être payé en argent mais peut être réglé par une petite pipe ou un petit coup vite fait, sans même prendre en compte le fait que le tatoueur peut être intéressé (ou non) et que la prestation pourrait alors éventuellement avoir une certaine valeur pour lui.
Je trouve que c'est un peu présomptueux de la part de la personne de penser que n'importe qui peut être intéressé par un de ses "services à la personne" contre un tatouage (ou autre).

Il y en a certainement qui acceptent (il suffit de voir les crevards dont parlent les témoignages sur le compte "Paye ton tattoo artist").

J'ai bossé quelques années avec des clients, secteur professionnel au combien "conventionnel", aucun/e client/e ne m'a proposé d'avoir un service (ou une réduction) contre une prestation en nature. Et je n'ai entendu aucun collègue parler de ça, aucune histoire "qui serait arriver à quelqu'un" de ce genre.
Je suppose que c'est le cas dans la majorité des métiers "conventionnels" de service.

Si c'est à l'initiative du tatoueur, de proposer du tattoo contre des services (comme certains font parfois pour retaper un local ou shop déjà en place), c'est différent.

Perso je m'en fous complètement, et on peut considérer que compte tenu de "l'histoire" du tatouage ce n'est (toujours) pas une profession comme les autres, que c'est compréhensible de voir le tatouage comme un service un peu particulier qui peut s'exécuter et se régler de manières "alternatives".

Dans le sens inverse, je doute que ces personnes qui proposent un règlement de tatouage en nature, accepteraient de se faire payer pour leur job de tous les jours en nature.

Je crois qu'aujourd'hui beaucoup de tatoueurs préfèrent que le tatouage soit perçu comme un métier artistique, avec une certaine forme de respect du travail effectué qui passe notamment par le règlement des prestations dans le mode de leur choix, en cash généralement (quitte à choisir ensuite de le dépenser dans "dla coke et des putes" de leurs choix :geek: ).

Je ne dénigre aucunement la prostitution ou tout autre métier, mais chaque personne qui exerce une profession attend une rémunération à la hauteur du service, dans le mode de son choix, qui est généralement l'argent.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 309 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Culture et Société