Sans y voir un "problème", ça peut je pense être perçu d'une certaine façon comme un manque de respect vis à vis du travail qui est fait et/ou de la personne qui le fait.
Comme si être tatoueur n'était pas un "vrai métier" et que ce qu'ils font n'a pas besoin d'être payé en argent mais peut être réglé par une petite pipe ou un petit coup vite fait, sans même prendre en compte le fait que le tatoueur peut être intéressé (ou non) et que la prestation pourrait alors éventuellement avoir une certaine valeur pour lui.
Je trouve que c'est un peu présomptueux de la part de la personne de penser que n'importe qui peut être intéressé par un de ses "services à la personne" contre un tatouage (ou autre).
Il y en a certainement qui acceptent (il suffit de voir les crevards dont parlent les témoignages sur le compte "Paye ton tattoo artist").
J'ai bossé quelques années avec des clients, secteur professionnel au combien "conventionnel", aucun/e client/e ne m'a proposé d'avoir un service (ou une réduction) contre une prestation en nature. Et je n'ai entendu aucun collègue parler de ça, aucune histoire "qui serait arriver à quelqu'un" de ce genre.
Je suppose que c'est le cas dans la majorité des métiers "conventionnels" de service.
Si c'est à l'initiative du tatoueur, de proposer du tattoo contre des services (comme certains font parfois pour retaper un local ou shop déjà en place), c'est différent.
Perso je m'en fous complètement, et on peut considérer que compte tenu de "l'histoire" du tatouage ce n'est (toujours) pas une profession comme les autres, que c'est compréhensible de voir le tatouage comme un service un peu particulier qui peut s'exécuter et se régler de manières "alternatives".
Dans le sens inverse, je doute que ces personnes qui proposent un règlement de tatouage en nature, accepteraient de se faire payer pour leur job de tous les jours en nature.
Je crois qu'aujourd'hui beaucoup de tatoueurs préfèrent que le tatouage soit perçu comme un métier artistique, avec une certaine forme de respect du travail effectué qui passe notamment par le règlement des prestations dans le mode de leur choix, en cash généralement
(quitte à choisir ensuite de le dépenser dans "dla coke et des putes" de leurs choix
).
Je ne dénigre aucunement la prostitution ou tout autre métier, mais chaque personne qui exerce une profession attend une rémunération à la hauteur du service, dans le mode de son choix, qui est généralement l'argent.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."