SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Rouge » Mar 18 Juin 2019 12:09

La Pendule a écrit:Ben en même temps s'il connaît pas, son questionnement est logique, je pige pas trop le côté désagréable en fait

Ben justement, je pense avoir eu une attitude très correcte lors du premier message. J'ai fait de la pédagogie, je lui ai montré mon bras, je lui ai expliqué. Qu'il aime ou n'aime pas c'est un autre problème, mais ce que je trouve ouf c'est que non seulement il ne m'ait pas crue, mais qu'il juge bon d'aller en parler à mon compagnon derrière, en plus à un moment où je ne suis pas présente... :grat:
Je mets ça sur le compte de sa jeunesse et de son inexpérience, mais il n'empêche que j'ai pas apprécié. :lol:

Rarity a écrit:il continue à croire ce qu'il veut

Voilà, tu as mis le doigt dessus. Il a une idée fixe sur un domaine qu'il ne maîtrise pas. Et il prend pour de la défensive quelque chose qui n'est que les faits, à savoir : ben c'est fait exprès, et il faut une technique particulière pour arriver à ce résultat. ^^'
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar La Pendule » Mar 18 Juin 2019 12:11

LadyJune a écrit:Après ne pas comprendre après une explication en bonne et due forme ça... :roll: :lol:

On était pas non plus là quand ça a été expliqué, difficile de juger ;)

Rouge a écrit:
Rarity a écrit:il continue à croire ce qu'il veut

Voilà, tu as mis le doigt dessus. Il a une idée fixe sur un domaine qu'il ne maîtrise pas. Et il prend pour de la défensive quelque chose qui n'est que les faits, à savoir : ben c'est fait exprès, et il faut une technique particulière pour arriver à ce résultat. ^^'

D'accord, je n'avais pas compris qu'il avait refusé de te croire. C'est un peu bizarre comme réaction, ça dépasse le concept des bodmods là :lol:

Je me suis retrouvé dans la peau du point de vue extérieur aujourd'hui :

Comme je ne suis pas piercé, j'ai fait une remarque à une de mes collègue sur son labret.

J'avais remarqué le trou dès qu'elle était arrivée dans la boîte mais comme je savais pas pourquoi il n'y avait rien à cet endroit je ne m'étais pas permis de commenter, puis ce matin elle avait un joli bijou, je lui ai donc dit "ah tiens, tu as remis ton bijou ?" et elle m'a expliqué qu'elle avait jamais osé le mettre dans cette boîte car elle n'avait pas le droit dans son ancienne mais qu'elle avait fini par demander au patron ici qui a dit qu'il n'y avait aucun souci.

Me suis donc permis de lui dire que j'avais remarqué le trou mais que je n'avais jamais compris pourquoi elle ne mettait pas le bijou et elle m'a répondu que j'aurais pu demander sans souci, bref, tout dans le sourire et la bonne humeur :D
La Pendule

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Vibrisse » Mar 18 Juin 2019 12:31

Rouge a écrit: Et là il me fait "oh, ton tatouage a déteint !"

P***, il y a de quoi se taper un sacré fou rire.
Indépendamment du fait qu'il refuse de croire ce que tu lui expliques...
"Fuck hope and Godspeed !"
Vibrisse

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar LadyJune » Mar 18 Juin 2019 13:05

La Pendule a écrit:
On était pas non plus là quand ça a été expliqué, difficile de juger ;)

Oui enfin visiblement elle lui a expliqué le principe du rendu aquarelle donc il aurait dû percuter et comprendre que l'effet dilué est voulu, que ce n'est pas un soucis.
I am what I am.

RDV tattoo avec Gouttenoire à Tours... à suivre!
LadyJune

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Krän » Mar 18 Juin 2019 14:19

Rouge a écrit: Et du coup tu vas le faire refaire ? Parce que bon là c'est super mal colorié du coup". :shock: :grat: :grat: :grat:
Du coup je ricane (jaune), je lui explique gentiment le concept de l'aquarelle, et puis je le laisse méditer là-dessus.

Ça me fait penser à la question dont j'ai parlé plus haut à propos de mon dos que j'ai eu plusieurs fois "il est terminé ou....?", genre tu sens bien que c'est une façon de dire poliment "c'est chelou c'est barbouillé et pas vraiment colorié partout, t'as prévu de le finir correctement ? :grat: " :lol:
Et là c'est un simple "oui il est terminé" et la personne se dit que tu portes de la merde :geek: , ou j'explique le principe du style 'graphique' et je vois généralement dans la réaction de la personne des choses s'apparentant à de l'incompréhension (de la démarche, de l'intérêt de barbouiller un truc ne ressemblant à rien (bien que cela représente quelque chose), sur le résultat final (qui je présume peut lui sembler 'moche', ...).

Les styles/techniques ou même motifs qui sortent un peu des 'classiques' (pour les non amateurs de tatouage), engendrent des questions et réactions auxquelles il n'est pas toujours aisé de répondre simplement voire "sereinement" selon la personne en face. :lol:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mar 18 Juin 2019 14:25

Krän a écrit:Et là c'est un simple "oui il est terminé" et la personne se dit que tu portes de la merde :geek:

ça c'est ma réaction préférée, surtout venant de gens dont JE considère qu'ils portent de la merde. Un point partout, balle au centre :mrgreen:

Mais du coup j'ai été regarder ton dos, et j'aimerai dire que les gens sont cons :mrgreen: , épisode 8502, parce que franchement, ça tabasse :love:
Modifié en dernier par Rarity le Mar 18 Juin 2019 15:32, modifié 1 fois.
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mar 18 Juin 2019 15:28

Désolé de faire l'avocat du diable encore une fois, mais j'arrive à comprendre la réaction des gens qui ne sont pas habitués, ça ne veut d'ailleurs pas dire qu'un jour ils ne seront pas intéressés voire même amateurs de ce style (que ce soit à regarder ou à porter), l'art est quelque chose de parfaitement subjectif qui a toujours suscité des questionnements.

Bien sur, une fois de plus, tout dépend la réaction de l'autre en face une fois que la réponse a été donnée et éventuellement de la volonté de discussion ou non.

Une personne qui s'arrêtera à un "ah c'est fini ? C'est moche..." dans sa tête est en général une personne pas très ouverte aux choses qu'elle ne connaît pas et parfois il suffit d'un temps d'adaptation.

Perso il m'est arrivé plusieurs fois de trouver certaines créations pas terribles dans d'autres domaines que le tatouage, puis une fois habitué à un style, trouvé qu'en fait le style est franchement intéressant. Il n'est pas forcément évident d'accepter que quelque chose qui ne nous parle pas au premier abord puisse susciter un intérêt en s'y attardant. Dans les faits si on se veut un peu curieux on accepte le principe mais dans la réalité l'esprit peut bloquer un temps.

Encore une fois, tout dépend de la façon dont l'autre réagit...

Mais je pense qu'il est toujours intéressant de se mettre dans la tête d'une personne non initiée qui ne s'intéresse pas au domaine, car lorsque la plupart des gens d'ici n'étaient pas initiés, ils sont arrivés dans ce domaine en s'y intéressant, donc avec un esprit déjà ouvert à ce qu'ils allaient découvrir, c'est assez différent.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mar 18 Juin 2019 15:47

Je ne peux parler qu'en mon nom, mais ce qui me chiffonne c'est pas l'ignorance (supposée/feinte/réelle) des gens, mais la façon dont ils abordent les gens, en l'occurrence les tatoués. C'est bien beau de devoir éduquer les gens sur le tatouage (sauf qu'en fait aucun d'entre nous n'a signé pour ça :lol: ), mais peut-être devraient-ils commencer par être éduqués tout court. Dire c'est moche/j'aime pas/je comprends pas devant ton tél ouvert sur instagram, c'est une chose. Le dire à des gens qui portent les dits motifs pour toujours sur leurs peaux... Chais pas, continue à pas aimer/comprendre en silence? Perso, je vais pas demander des comptes aux gens que je trouve mal sapés/coiffés, je comprends pas que ça puisse être si difficile de tenir sa langue sur les tatouages :geek:
Si ça t'intéresse pas, ne demande pas et si ça t'intéresse tu peux prendre le temps d'être poli/te demander si ta question est pertinente ou si pour le même prix tu peux demander à Google. Et surtout faut savoir accepter que ton interlocuteur n'ait absolument aucune envie de te parler de ça (ou d'autre chose).
It beats the darkness

Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mar 18 Juin 2019 16:23

Je vois pas ça de la même façon que quelqu'un qui est mal sapé car le tatouage est, selon moi, une oeuvre artistique et donc soumis à la critique, ça fait un peu sujet de philo du bac mais pour moi l'art est nécessairement soumis à la critique (positive, négative, constructive, destructive, ou tout autre type de critique).
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mar 18 Juin 2019 16:32

Sauf que je pense que tous les fans de mode, feu Karl Lagerfeld en tête, te diront que la mode aussi c'est un art. Qui plus est si tu es en France, fais honneur à la réputation du pays. Et je suis sûre que ça va vite saoûler le monde qu'on vienne critiquer leurs choix vestimentaires, juste comme ça :mrgreen:
Après si tu veux répondre aux sollicitations en détails, tant mieux pour ceux qui s'adresseront à toi. Oeuvre d'art ou pas, en ce qui me concerne, c'est d'abord mon corps et c'est pas du domaine public ce que j'en fais et pourquoi. D'une façon générale, je trouve que la vie serait plus douce si les gens arrêtaient de donner leur avis quand on leur a rien demandé :pink: et qu'ils arrêtaient de me parler
It beats the darkness

Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mar 18 Juin 2019 16:57

Là après c'est juste l'avis de chacun sur la question, difficile d’aller plus loin ;) Mais encore une fois une discussion intéressante sur le sujet :mrgreen:
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 18 Juin 2019 18:25

La Pendule a écrit: Désolé de faire l'avocat du diable encore une fois, mais j'arrive à comprendre la réaction des gens qui ne sont pas habitués, ça ne veut d'ailleurs pas dire qu'un jour ils ne seront pas intéressés voire même amateurs de ce style (que ce soit à regarder ou à porter), l'art est quelque chose de parfaitement subjectif qui a toujours suscité des questionnements.

Tu n'as pas à être désolé.
Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas leurs réactions, je relatais des moments vécus qui rejoignent le propos de Rouge, et j'indiquais qu'il n'est pas forcément aisé de répondre à certaines questions, et/ou à ce qui semble être de l'incompréhension de leurs parts vis-à-vis de la démarche ou du 'résultat'.
Ou bien pas aisé "d'accepter" en tant que "passionné/connaisseur" qui peut estimer porter une pièce sympathique/de qualité (compo, réa, ...) qu'une personne qui ne connaît rien au domaine (qui a souvent une vision très limitée, caricaturale, du tatouage basée sur l'image renvoyée par les médias grand public/sportif/télé-réalité/etc) puisse "juger" que la pièce est bizarre/ratée. ;)

Comme évoqué par d'autres dans l'échange, quand les réponses sont écoutées, qu'il y a tentative d'échange/compréhension, ça se passe normalement très bien (comme je l'ai dit plus haut ça peut même être considéré comme intéressant si on apprécie parler du sujet et tenter de faire découvrir des choses qu'on aime à autrui).
En revanche quand la réaction laisse peu de doute sur le fait que quelque soit l'explication donnée la personne en face n'en a que faire et a une idée arrêtée sur le sujet, au-delà même de ce dernier et d'être passionné ou non, il est humain d'être agacé. :)

Rarity> merci ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Vibrisse » Mar 18 Juin 2019 18:53

Krän a écrit: et la personne se dit que tu portes de la merde :geek: ,

Ca, ça me gêne. Personne ne peut jamais savoir ce qu'il y a dans la tête de l'autre à moins qu'il l'exprime clairement. Ce n'est pas sur une expression du visage même dubitative qu'on peut en conclure sans aucun doute qu'il pense ça.
C'est comme ça que commencent les incompréhensions. C'est valable quelque soit le domaine, d'ailleurs.
Vibrisse

Curieux

Messagepar Krän » Mar 18 Juin 2019 19:31

À la fin de la phrase il y a quelque chose d'assez magique dans la communication écrite sur internet...un smiley qui rigole (*). :D

(*) ce qui signifie que le propos est une plaisanterie (pour aller au bout de l'explication qui semble nécessaire). ^^
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Vibrisse » Mar 18 Juin 2019 19:34

Oui, effectivement, un smiley qui rigole peut signifier simplement...que ça te fait marrer, pas forcément que tu plaisantes.
Surtout s'il est sur la phrase d'après.
Vibrisse

Curieux

Messagepar jpa63 » Mar 18 Juin 2019 20:36

Rarity a écrit:D'une façon générale, je trouve que la vie serait plus douce si les gens arrêtaient de donner leur avis quand on leur a rien demandé :pink: et qu'ils arrêtaient de me parler

Amen.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar Rouge » Jeu 20 Juin 2019 09:34

Rarity a écrit:Oeuvre d'art ou pas, en ce qui me concerne, c'est d'abord mon corps et c'est pas du domaine public ce que j'en fais et pourquoi. D'une façon générale, je trouve que la vie serait plus douce si les gens arrêtaient de donner leur avis quand on leur a rien demandé et qu'ils arrêtaient de me parler

Rarity, tu veux bien m'épouser ? :tchin:

En tous les cas, j'aime bien ce débat.
Et oui je me rappelais que tu avais parlé de ton dos Krän. ;) Mais ça me fait le même effet que pour moi hein, je trouve que c'est pas plaisant ce genre de réflexion. ^^ On peut s'en foutre et tout, et clairement, la fois où un mec est venu me dire cash (je crois que j'en avais même parlé ici, tellement les bras m'en étaient tombés [bon j'ai appris depuis que c'était une technique des "pickup-artists", comme ils s'auto-proclament]), "tes tatouages sont moches, les tatouages c'est dégueulasse", bah je me suis pas dit "OH MON DIEU NON POURQUOIIIII penses-tu ça de moi, je regrette tellement de les avoir fait". :lol:
Mais j'avoue que ça fait quand même jamais plaisir de se prendre un jugement dans les dents de cette façon. Je préfère en rire, mais ce que je préfère surtout, c'est que les gens le pensent dans leur tête et ne me le partagent pas. :pink: O:-)

La Pendule a écrit:comme je savais pas pourquoi il n'y avait rien à cet endroit je ne m'étais pas permis de commenter

Comme toi La Pendule, j'aurais ptet pas osé lui demander. Un peu peur de faire une bourde, comme tu dis on ne sait pas pourquoi elle l'a enlevé ou dû l'enlever...
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Rarity » Jeu 20 Juin 2019 10:07

Rouge a écrit:Rarity, tu veux bien m'épouser ? :tchin:

Fais gaffe, je pourrais dire oui :mrgreen:

Rouge a écrit: un mec est venu me dire cash (je crois que j'en avais même parlé ici, tellement les bras m'en étaient tombés [bon j'ai appris depuis que c'était une technique des "pickup-artists", comme ils s'auto-proclament]), "tes tatouages sont moches, les tatouages c'est dégueulasse"

Mais :shock: Franchement dans quel monde la fille baisse sa culotte après ça? :lol:
J'ai pas beaucoup de critères, mais être gentil avec moi, c'est un peu pas négociable :roll:
Tu lui as dit que sa tronche était dégueulasse?
It beats the darkness

Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar anouklouve » Jeu 20 Juin 2019 11:55

Un peu de mignonnité pour contrebalancer ces histoires de gros nuls qui critiquent nos tattoos.
Hier je me suis retrouvée par un concourt de circonstance à assister à un spectacle de centre aéré d'une maternelle. Donc âge des participants : entre 3 et 5 ans. Après le spectacle, on a fait le goûter tous ensemble, et là, une toute petite m'a attrapé mon bras et s'est écrié "OOOOOH C'EST TROP BEAU", attirant l'attention de 5/6 autres petits qui m'ont posé des questions sur ce que c'était, qui m'avait fait ça, puis qui n'ont pas arrêté de me dire pendant 5 mn qu'ils trouvaient le tatouage trop trop beau.

Voilà, je me plaignais dernièrement des inconnus qui agrippent mon bras sans rien me demander avant mais là c'était beaucoup trop mignon pour que je dise quoi que ce soit
anouklouve

Timide

Messagepar La Pendule » Jeu 20 Juin 2019 12:52

anouklouve a écrit:Voilà, je me plaignais dernièrement des inconnus qui agrippent mon bras sans rien me demander avant mais là c'était beaucoup trop mignon pour que je dise quoi que ce soit

Puis avec l'innocence d'un enfant c'est très différent ;)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société