SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Messagepar jl-l » Jeu 20 Juin 2019 13:00

changement d'ostéo, au début de la consult, je la préviens qu'il va falloir lire avec les doigts, comme du braille... parce qu'elle ne pourra pas se fier au regard :mrgreen:

chemise tombée," ahhh ouiii, j'adore !!!"

Et en posant les yeux sur le chantier en cours ... :love: :love: "forcément en étant une adepte de allaitement maternelle" (celui là, vous ne l'avez pas encore vu )

Bref Une bonne discussion en fin de séance et conseils d'adresses pour un projet.
Ma Galerie :
click ici

Ne jamais dire jamais ...
jl-l

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 20 Juin 2019 15:20

anouklouve a écrit:c'était beaucoup trop mignon pour que je dise quoi que ce soit

Les petits et leur spontanéité !! :)

HORS SUJET : ON
Rarity a écrit:Franchement dans quel monde la fille baisse sa culotte après ça?

Ben justement, je m'étais fait la même réflexion que toi (et d'ailleurs sans lui dire que sa tronche était dégueu, je lui ai dit que j'en avais rien à foutre de son avis, et direct il s'est radouci, m'a dit qu'il les trouvait super beau et qu'on devrait aller boire un verre, du coup là je l'ai franchement envoyé chier), et puis j'ai appris que dénigrer ta "target" (j'utilise volontairement le vocabulaire des "pick-up artists" mais avec des guillemets, pour qu'on voit bien la mentalité), c'est une technique vue et revue.
Jette un coup d'oeil sur les internets, c'est édifiant, ils appellent ça le "neg hit", un compliment négatif : ils te balancent une critique pour (si ça marche :lol: ) diminuer ton estime de toi, et c'est censé leur donner davantage de chance de te pécho tout en leur permettant de faire style ils sont pas intéressés.
Bref, stratégie éculée et consternante, qu'il a appliquée au pied de la lettre avec un résultat... Edifiant, puisqu'il s'est fait envoyer chier bien comme il faut et que les "neg hits", de ma part, il s'en est pris des jolis. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HORS SUJET : OFF
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Mello » Jeu 20 Juin 2019 17:22

J'avais vu ça dans un film ou une série - je sais plus trop - que ça existait effectivement, cette ''stratégie de la drague des mâles dominants'' mais ... ça existe pour de vrai ???? :shock: :shock:
Et ces mecs arrivent vraiment à séduire des femmes comme ça ?
Mello

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar anouklouve » Ven 21 Juin 2019 08:09

C'est terrible à dire mais oui ça peut marcher sur des personnes qui ont une très faible estime d'eux-elles-même et sont à la recherche d'une certaine validation.

J'en suis pas fière une seconde mais j'utilisais cette technique quand je sortais de l'adolescence avec des garçons et Clairement, ça marchait. Bon, avec le recul ça ne marchait jamais sur des gars bien dans leurs baskets mais à l'époque je m'en fichais tant que je plaisais :|
anouklouve

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Rarity » Ven 21 Juin 2019 08:44

Rouge a écrit:stratégie d'enculé

T'avais fait une petite faute de frappe, j'ai corrigé :mrgreen:

Bon, je dois pas être la bonne cible, parce que 1-quand je suis au fonds du trou, j'ai pas tellement envie de m'envoyer en l'air, 2-que je sois d'humeur ou pas, si t'es pas foutu d'être gentil avec moi, jamais de la vie il se passera quoique ce soit :grat: :geek:
Après quelques recherches, les mecs en question ont quand même l'air de bons tocards, je pense qu'à part dans leurs têtes ils se font surtout descendre en flammes. Mais c'est bon de savoir qu'ils arnaquent les tocards dans le même genre en leur vendant leurs "techniques" :lol:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Ven 21 Juin 2019 10:29

Rarity a écrit:Rouge a écrit:
stratégie d'enculé

T'avais fait une petite faute de frappe, j'ai corrigé

Ahah !! :lol: Malheureusement (pour eux !), ils sont tellement dans leur virilité triomphante qu'ils n'iront jamais explorer de ce côté là ! ;) :tchin: O:-)
Rouge

Investi

Messagepar Kraken » Ven 21 Juin 2019 14:57

Rouge a écrit:[Ahah !! :lol: Malheureusement (pour eux !), ils sont tellement dans leur virilité triomphante qu'ils n'iront jamais explorer de ce côté là ! ;) :tchin: O:-)

:lol: You made my day
Kraken

Investi

Remercié: 11 fois

Messagepar Karamazov-S » Lun 5 Aoû 2019 10:16

Hier dans le métro, en pleine discussion avec une collègue, j'entends un "Hé ALLO, ouais c'est à toi qu'je parle, ton tatouage, c'est quoi ?"
....
:roll:
C'était la cerise sur le gâteau, j'avais déjà été interpellée 2 fois dans la journée (sans lien avec le tatouage cette fois), dont l'une m'a fait particulièrement flipper. Et je lui ai malgré tout répondu, alors que je me dis que j'aurai tellement du l'envoyer chier... Juste pour le ton qu'il a pris, qu'il a EXGIGE une réponse à sa question.

Et ces derniers jours dans le métro je remarque pas mal de regards sur mes tattoos, je ne sais pas si je le remarque plus qu'avant, ou si c'est moi qui en ai plus marre qu'avant, mais ça me fatigue ces derniers temps... Au point que je préfère porter des vêtements qui vont les couvrir parfois.
Parce qu'au boulot aussi j'ai beaucoup de remarques dessus, positives, mais je suis pas là pour parler de mes tattoos.

J'en viens à me questionner sur le tattoo sur les zones très visibles (bras, mollets, mains...) que j'envisage mais là... je me sens pas d'être encore plus auscultée dès que je sors.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar La Pendule » Lun 5 Aoû 2019 10:59

Aaah les interpellations en ville, en partie responsables du fait que je me sois barré loin dans la cambrousse et que j'ai de plus en plus de mal à me balader dans les grandes agglos françaises et leurs banlieues...

Mais c'est souvent ce sur quoi je mets en garde quand les gens demandent si ça gêne pas un tatouage sur une partie visible : ça gêne pas tant qu'on est prêt à assumer les remarques dessus, toute sa vie, n'importe quand, même quand on a pas envie... Ce qui n'empêche que les gens n’ont pas à le faire, mais le font quand même.

Et encore on parle de tatouage, phénomène de plus en plus courant et banal dans la société occidentale, mais j'imagine que les gens heavy modés doivent subir des remarques quasi quotidiennes pour certains...
La Pendule

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Lun 5 Aoû 2019 13:27

Je viens de passer quelques jours chez mes grands-parents, et forcément c'est l'été, donc ça fait des années que ma grand-mère n'a pas dû me voir les bras nus. Du coup elle est venue à la charge à plusieurs reprises, en mode "ah mais pour moi c'est comme le maquillage ou autre, je me dis qu'à un moment je me lasserais". Du coup j'étais genre "ben justement c'est pas du maquillage, quand tu te tatoues tu sais que c'est pour la vie, donc c'est pas du tout la même démarche". ^^'
Rouge

Investi

Messagepar Laura19 » Lun 5 Aoû 2019 13:31

Mes petites expériences sur mes débuts ^^
Mon père, quand j'avais en tout 4 trous a l'oreille droite : "a force ça fait devanture de magasin" ok...
Mon père, sur mes stretchs : "petit (6mm max) c'est joli, voire sexy, mais a partir de 8mm ça fait zone, et plus gros encore c'est moche" je suis actuellement en 7, donc dans 2 semaines je ferais zone et quand j'aurais atteint mon palier de 14mm, ça fera zone et moche x)
Ma grand-mère, sur mes stretchs : "mais t'aura pas la place d'en mettre 14 !".......
Mon père, sur mes projets de tatouages : "les tatouages en couleur c'est moche, y a que les femmes qui ont eu un cancer du sein qui on une bonne raison de se tatouer la poitrine" etc etc "une femme tatouée sur les jambes c'est vulgaire", "1 ou 2 tatouages c'est joli, être entièrement tatoué c'est moche"
Mon père, a propos des piercings : "avoir 1 ou 2 piercings sur les oreilles, c'est joli, mais les piercings sur le visage, sur le nez, non"

voila x) je pense n'avoir rien oublié

Ah et petit truc en plus, mon père, a propos des femmes aux cheveux courts : "pour moi une femme ça doit avoir les cheveux longs", moi : "donc une femme aux cheveux courts c'est un homme ?" mon père : "... ... ... oui"
Je me suis coupés les cheveux courts il y a 5 jours, je suis devenu un homme papa x)
1 tatouage, 2 lobes stretchés en 14mm, 1 tragus
Laura19

Timide

Messagepar La Pendule » Lun 5 Aoû 2019 13:45

C'est fou ces affirmations balancées comme ça : "c'est c'est c'est", des gens qui pensent que leurs goûts font figure de point de repère ?

Franchement je fais un coming out sur ce genre de site : j'ai du mal avec les stretch, selon mes goûts à moi, j'ai du mal avec la peau distendue, c'est mon goût, je le garde, je me permets de le dire là ici car c'est dans le sujet et que nous sommes sur un forum pour en parler, que ça ne vise personne et que je précise qu'il s'agit de mon goût purement personnel qui n'engage que moi.

J'ai pas mal de potes avec des stretchs, ils ne savent même pas ce que j'en pense, car je ne me vois pas leur balancer un avis négatif et définitif sur quelque chose qui les modifie, dont ils sont contents, qu'ils n'ont pas fait pour me plaire particulièrement et que d'autres trouvent probablement ça génial, dont les gens qui le portent, et que leurs goûts ne valent pas moins que les miens...

Après dans la vie on reçoit pas que des compliments, ainsi va-t-elle, mais quand ce sont des gens proches, j'ai du mal à comprendre. Je pense qu'ils pensent nous protéger de futurs avis négatifs qu'on pourrait regretter j'imagine, et donc, pour ça, ils sont les premiers à tirer et à balancer un avis négatif.

Curieux raisonnement.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Lun 5 Aoû 2019 15:20

Coucou toi, je comprend tout a fait ton gout et ton avis pour ce qui est des stretchs, et je n'ai aucun soucis avec ça d'ailleurs !
Comme tu le dit, dire "je n'aime pas", ce n'est du tout pareil que de dire "c'est moche", ça normalement on l'apprend pendant l'enfance x)
C'est vrai que voir des gens proches dire des choses comme ça c'est pas toujours facile... après voila, il y a malheureusement beaucoup de gens fermés d'esprit, d'ailleurs la plupart des commentaires que j'ai reçus directement ou indirectement en discutant sont dit sur un ton de vérité indéniable...

D'ailleurs, pour revenir sur les cheveux, j'avais aussi très récemment parlé de mon envie de me les raser, a 1cm par exemple, partout, parce que je trouve ça beau, et aussi très courageux pour une femme, parce que, qu'on le veuille ou non, en le faisant elle sait qu'elle sera pointée du doigt, qu'elle aura des remarques, des mauvais regards etc.
Sur ce sujet, mon père a sa réplique : "une femme aux cheveux rasés, a part si elle est malade, je trouve ça ridicule"
J'ai repensé a cette phrase, et au final, en plus de m'énerver, elle me choque...
Modifié en dernier par Laura19 le Lun 5 Aoû 2019 15:23, modifié 1 fois.
Laura19

Timide

Messagepar Rarity » Lun 5 Aoû 2019 15:23

Ton père et sa vision de la femme.... :shock:
Si un jour je le croise, je serai obligée de lui dire où se fourrer ses opinions :geek:
Modifié en dernier par Rarity le Mar 6 Aoû 2019 09:26, modifié 1 fois.
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 5 Aoû 2019 16:02

Pourtant tout le monde connaît la tête de demi-moore les cheveux rasés, et beaucoup de mannequins ont le crâne rasé, donc même dans l'esprit général pour qui une femme ça doit avoir les cheveux longs, le reste du corps épilé, porter des talons et lever le doigt en l'air, curieux que ce soit toujours mal accepté :grat:

Après oui, le discours "une femme ça doit pas faire ça c'est moche" (sous entendu : elle sera moins attirante sexuellement pour ces hommes), hum... en 2019 faut passer à autre chose à un moment quand même...
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 5 Aoû 2019 20:14

La Pendule a écrit:C'est fou ces affirmations balancées comme ça : "c'est c'est c'est", des gens qui pensent que leurs goûts font figure de point de repère ?

Sans parler du bien-fondé de la déclaration (la raison pour laquelle la personne va émettre son avis), quand on dit "c'est", le "je trouve que" est toujours implicite. Je pense que personne n'ira nier que les goûts sont personnels.
Jamais vous sortez du cinéma en disant "purée c'était nul comme film" ou "c'était trop bien", au lieu de dire "j'ai trouvé ça nul" et "j'ai trouvé ça bien ?" ; la plupart des gens le font, c'est juste une façon de parler.

Mais dans le sujet dont il est question, on juge la personne ou certains de ses aspects de façon négative. Dans ce cas, je comprends qu'on puisse mal prendre une tournure comme "c'est", même si implicitement ça veut dire "je trouve que". Même en le sachant, à l'oreille ça reste un "l'ensemble du monde trouve que", forcément ça fait un peu mal.
Je pense que les gens qui critiquent ne se rendent pas toujours compte. Ils ressentent peut-être un dégoût, une incompréhension, des émotions ou des ressentis forts qui les font (peut-être à leur insu) être un peu bruts de décoffrage.

C'est évidemment au cas par cas mais dans ce genre de situation je pense que j'essaierais d'en discuter en essayant de me mettre à la place de la personne qui nous critique, en lui posant des questions sur son avis plutôt qu'en étant sur la défensive ou l'indifférence.

Laura19 a écrit:Ah et petit truc en plus, mon père, a propos des femmes aux cheveux courts : "pour moi une femme ça doit avoir les cheveux longs", moi : "donc une femme aux cheveux courts c'est un homme ?" mon père : "... ... ... oui"

Je crois que tu as fait bugger ton père. Tu as essayé de l'éteindre et de le rallumer ? :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar La Pendule » Mar 6 Aoû 2019 07:54

Tu as évidemment raison sur ce point : quand on émet un goût personnel, on dit souvent "c'est nul, c'est bien" sans utiliser le "je trouve que", c'est pas la formulation ici qui me choque mais justement le fait que ce soit balancé comme si c'était une vérité. Ici tel que c'est rapporté, on a l'impression d'une vérité générale, du genre "écoute ma fille, tu ne dois pas faire ça, car ça ne va pas à une fille", le fait que ce soit un père qui balance ça à sa fille renforce le côté général de la chose je trouve, je fais bien plus gaffe à ce genre de formulation quand je m'adresse à ma fille que quand je m'adresse à un pote par exemple, car mes phrases ont un pouvoir éducatif (renforcé par le très jeune âge de ma fille comparé à celui de Laura, j'en conviens).

Après c'est peut être dû à un mélange de mon expérience personnelle et de la façon dont Laura le rapporte mais je ressens les phrases balancées comme des vérités absolues bien au delà d'un simple problème de sémantique.

Ce qui me gêne également, c'est cette volonté de protection : non pas qu'un père qui veut protéger sa fille soit quelque chose d'anormal, mais j'ai cette impression qu'il veut la protéger sur les mauvais points car il a une image biaisée des femmes et de la liberté de corps et de l'image qu'on veut renvoyer (je parle que de ça, je ne me permettrais pas de juger ce monsieur sur le reste, je ne le connais pas)

Coin-coin le Canapin a écrit:Je crois que tu as fait bugger ton père. Tu as essayé de l'éteindre et de le rallumer ? :mrgreen:

:lol:
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Mar 6 Aoû 2019 12:20

Oui mon père (et beaucoup d'hommes d'ailleurs x((((( ont une vision dingue de la femme... pour forcer le trait, j'ai l'impression que pour la plupart, même aujourd'hui, la femme est une chose, qu'elle doit faire certaines choses pour plaire, et que c'est comme ça, et qu'elle a aussi moins de droit sur elle même que les hommes.
Mon père est très vieux jeu j'ai l'impression pour ce qui est des femmes !
Coin-Coin le Canapin tu m'a fait beaucoup rire avec ton histoire de bug :D j'adore !
Pour ce qui est de donner son avis en disant "c'est" au lieu de "je pense que", je crois malheureusement que ce n'est pas toujours le cas. Dans le cas de mon père d'ailleurs, je ne pense pas du tout que le "je pense que" soit sous entendu, il pense réellement ce qu'il dit, "c'est", et c'est une vérité, pas un simple avis.
Laura19

Timide

Messagepar Krän » Lun 12 Aoû 2019 17:41

Je rejoins l'idée que, malheureusement, lorsque certaines personnes affirment quelque chose c'est qu'elles en sont profondément convaincues et qu'il y a très peu de place pour la discussion, l'échange, la réflexion et la prise de recul.

D'après ce que j'ai pu constater en discutant avec des gens (collègues par exemple), certaines personnes, notamment celles qui ont les jugements les plus sévères et radicaux, quels que soient les sujets, sont fermement convaincues que l'idée ou le sentiment qu'elles ont est LA vérité. Que leur approche des choses et du sujet (du plus banal comme un piercing à l'oreille au plus complexe comme un désir d'enfant ou la pratique d'une religion) est celle qui devrait être partagée par toute personne censée.

C'est d'ailleurs assez fabuleux, intrigant, de discuter avec des personnes ayant cette approche des choses (souvent sur de nombreux sujets de la 'vie' dans son ensemble).
Appréhender le dit sujet de différentes façons, sous différents angles, avec une sémantique différente, avec différents degrés de divergence par rapport à l'opinion et au référentiel de la personne, ne mène parfois à rien. C'est une sorte de mur de convictions brutes, avec parfois une absence de volonté voire de possibilité d'explication sur les raisons de ces convictions.

Il est rassurant (cela peut paraître hautain j'en conviens) de se dire que ce n'est peut-être qu'abus de langage et que la personne n'a simplement pas eu l'occasion d'entendre/lire d'autres points de vues. Et, que l'on peut l'amener à y réfléchir, pour peut-être aboutir à plus de tolérance par exemple, ou a minima une expression plus mesurée de son avis. Mais malheureusement c'est je crois parfois peine perdue.

Je pense que beaucoup de gens, moi y compris, ont sur certains sujets plus ou moins de facilité à "accepter" une approche (très) différente de la leur. Et certaines personnes sur bien plus de sujets que d'autres. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 12 Aoû 2019 20:35

C'est tout à fait vrai, c'est pour ça qu'il est parfois bon de tâter le terrain avant de partir dans un début de débat qui ne mènera nulle part.

A une époque je partais du principe qu'on pouvait débattre de tout avec n'importe qui, aujourd'hui parfois j'entends et je laisse dire, car tout débat est au mieux inutile, au pire source de conflits inutiles, de mauvaise ambiance voire parfois de moqueries. (Je prétends pas détenir de vérité, en revanche j'aime confronter mes idées)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société