Tatouage et codes (gang, bdsm, marins, etc.)

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Tatouage et codes (gang, bdsm, marins, etc.)

Messagepar Coquelicot » Jeu 5 Nov 2020 19:09

Hello,
Je me demande si les tatouages et leur emplacement ont vraiment une signification comme un message codé ?

Par exemple, il était dit que de se faire tatouer deux trais au niveau du bras, est réservé au DBSM = signifiant que l'on est adopte du fist....

Le tatouage en bas du dos, signifirais qui n'aime la sodomie...

Pensez vous que le choix de notre tatouage et de son emplacement soit destiné à faire passer un message ?
Coquelicot

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage et message BDSM ?

Messagepar Dim » Jeu 5 Nov 2020 22:06

Salut.
Cet exemple des traits sur le bras ou ces bandes en aplats a déjà été évoqué ici et la fonction recherche t'aurait aidé à le retrouver.
Que je sache, la signification de ce tatouage et le fait d'être adepte du fist fucking n'a aucun fondement ( :geek: ).

Il n'y a pas de règles. Pour le tattoo en bas du dos, le fameux "tribal levrette", viendrait en fait de prostitués qui auraient eu par effet de groupe de porter un motif type papillon juste au dessus des fesses et encore, rien de défini. Juste des on-dit, des légendes urbaines. Mais dans les 90's, ce tatouage était à la mode sans raison particulière et beaucoup de nanas l'ont porté par effet de mode ou parce qu'elles en avaient l'envie.

Le tatouage n'est pas destiné à faire passer un message par son emplacement ou son graphisme à moins que tu le choisisses.
Tu peux choisir de le faire à un endroit précis et à le bourrer de symboliques ou au contraire, le faire juste pour le kiffe ou parce que tu trouves ça joli.

Il y a des exemples dans le tatouage traditionnel japonais qui est très codifié. On ne peut pas associer n'importe quel animal à tel fleur ou tel décors.
Dans la société criminelle russe, les "vory v zakone" littéralement Voleur dans la loi, se faisait tatouer notamment en taule des motifs très codifiés qui permettaient de se reconnaître par leurs grades et familles, dans quelles taules ils avaient été, leurs méfaits, ...

édit: fautes et erreurs de syntaxes corrigées du moins celles que j'ai vu. Note à moi-même, ne jamais rien posté après avoir pris des médocs.
Modifié en dernier par Dim le Ven 6 Nov 2020 17:11, modifié 1 fois.
Papa recherche en lui un gosse mort... à la buvette.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 154 fois

Messagepar Coquelicot » Ven 6 Nov 2020 15:07

Que dois je mettre dans la sexion recherche ? Je n'ai rien trouvé.

Donc le tatouage de larme sous l'œil n'a pas plus la signification de "jai tué quelqu'un et je ne le regrette pas"? Et les marins de se font pas tatouer une encre sur l'épaule pour montrer leur appartenance aux océans ?

Il y a quand des tatouages de gang... Alors pourquoi pas ds tatouages d'appartenance au monde BDSM ?

Je ne connaissais pas la légende sur le papillon dans le dos, c'est assez drôle quand on sait le nombre de nana qui le porte fièrement haha

Ceci dit, j'ai les fameuses bandes sur le bras, dissimulées dans un dessin, pas pour montrer mon affection au DBSM (étant donné que je ne suis pas adapté) mais simplement parce que je voulais un "bracelet tatouage". Curieusement, les gens me demandent "pourquoi ces deux bandes ?".
Coquelicot

Timide

Messagepar Dim » Ven 6 Nov 2020 17:40

Coquelicot a écrit:Que dois je mettre dans la sexion recherche ? Je n'ai rien trouvé.

Essaye par mot clés genre "bandes", par exemple.

Coquelicot a écrit:Donc le tatouage de larme sous l'œil n'a pas plus la signification de "jai tué quelqu'un et je ne le regrette pas"? Et les marins de se font pas tatouer une encre sur l'épaule pour montrer leur appartenance aux océans ?
Oui et non. Pour la larme, tu peux très bien te la faire parce que tu en as envie. J'ai croisé des gens qui l'a portaient et ce n'est pas pour autant qu'ils avaient du sang sur les mains. Ce truc, c'est une sorte de code dans des gangs de Los Angeles qui désigne le nombre de meurtres commis mais d'un autre coté, ça peut aussi être un hommage à un proche disparu. Une larme juste tracée pour une mort "douce" et une larme remplie pour une mort violente. Il y a des tonnes de gens qui se sont fait tatoué une ancre parce qu'ils trouvaient ça cool sans jamais avoir mis le pied sur un navire tout comme il y a des marins qui ne se font pas tatouer d'ancre parce qu'ils n'en ont juste pas l'envie.

Coquelicot a écrit:Il y a quand des tatouages de gang... Alors pourquoi pas ds tatouages d'appartenance au monde BDSM ?
C'est du domaine du possible. Je ne parle que de ce que je connais. Tu devrais t'adresser à des adeptes du BDSM ou du moins à des gens au courant de leurs codes si codes il y a.

Coquelicot a écrit:Ceci dit, j'ai les fameuses bandes sur le bras, dissimulées dans un dessin, pas pour montrer mon affection au DBSM (étant donné que je ne suis pas adapté) mais simplement parce que je voulais un "bracelet tatouage". Curieusement, les gens me demandent "pourquoi ces deux bandes ?".
Tu es libre de leur répondre ce que tu veux ou même ne rien leur répondre du tout. Si on devait répondre à chaque regard ou chaque question posée dans la rue sur nos tattoos ou même des gens qui se servent de ça comme prétexte d'approche, on aurait pas fini :?
Papa recherche en lui un gosse mort... à la buvette.
Dim

Accro

Remercié: 154 fois

Re: Tatouage et codes (gang, bdsm, marins, etc.)

Messagepar Krän » Sam 7 Nov 2020 23:22

Coquelicot, je t'invite à te relire avant de poster, les fautes de français et fautes de frappes piquent. ;)

Le fist n'a pas de lien direct avec le BDSM.
Une pratique "non standard" n'est pas à ranger systématiquement dans BDSM, qui regroupe six grandes thématiques dont le fist ne fait pas clairement partie (ça peut être une pratique annexe dans le cadre d'une des thématiques si on tient à tout mettre dans des cases...).

Pour les bandes sur le bras et le lien avec le fist, il me semble avoir déjà mis ailleurs un post sur le sujet donc pour faire court à ma connaissance c'est une histoire d'œuf et de poule sur ce sujet, et il a bien d'autres 'significations' beaucoup plus anciennes (pour les amateurs de significations).

Aujourd'hui, ça amuse beaucoup de gens, notamment sur les réseaux sociaux, ça en devient assez ridicule de mon point de vue.

Cependant, le fait est que c'est ainsi désormais, des gens ont cela en tête (en plus c'est "marrant" de dire à quelqu'un qui en porte pour une toute autre raison, simplement esthétique notamment, que c'est "ÇA" la signification... Typiquement signe d'un esprit limité digne de cour de récréation -_- ) .

Du coup, que l'on trouve cela complètement c*n ou non, il est compréhensible que quelqu'un puisse se poser la question de la réalité de cette signification, tout comme beaucoup de mecs se sont posé la question de la boucle d'oreille ou piercing à l'arcade, à gauche ou à droite, par exemple.
Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec sa sexualité ou ce que les autres peuvent penser.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 309 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jo de Lyon » Dim 8 Nov 2020 14:47

J'ai un tatouage lié au fist, mais ce n'est pas deux bandes sur le bras ;)
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 9 Nov 2020 09:28

Après si on se fait tatouer une svastika ça reste assez codifié quand même :geek: Et on pourra toujours se défendre en parlant hindouisme, ça restera vachement codifié...

Mais pour tout ce qui est sexualité, ça peut, mais c'est en général entre des personnes qui se connaissent et qui auront établi les codes entre elles, dans le privé, sans être lié à une communauté ou à une autre.

6 grandes pratiques ?
Bondage, D/s, sm, shibari, fétichisme, me manque la 6ème ?
La Pendule

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kraken » Lun 9 Nov 2020 11:05

La Pendule a écrit:Après si on se fait tatouer une svastika ça reste assez codifié quand même :geek: Et on pourra toujours se défendre en parlant hindouisme, ça restera vachement codifié...

Hum je crois qu'il y a une vrai différence entre la svatiska et la croix nazi.
Après les faf ont une fâcheuse tendance à s'approprier les codes de certaines cultures, je pense notamment aux runes et autres symboles nordiques.
C'est d'ailleurs peut-être dans les milieux d’extrême-droite que les tatouages sont les plus codifiés.
Kraken

Investi

Remercié: 11 fois

Messagepar La Pendule » Lun 9 Nov 2020 12:28

Oui il y en a une, mais la personne qui se tatoue une svastika religieuse n'aura parfois pas le temps de l'expliquer avant de s'être fait éclater la tronche :mrgreen:
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 9 Nov 2020 15:14

La Pendule a écrit:6 grandes pratiques ?

Bondage, Discipline ; Domination, Soumission ; Sadisme, Masochisme. :)
Ce sont des pratiques tellement différentes qu'il n'y a d'ailleurs pas grand intérêt à utiliser "BDSM".
C'est simplement devenu un terme fourre-tout (et galvaudé) pour une partie du ""milieu"" et encore, pour les médias, et les gens n'ayant aucun intérêt pour l'une ou plusieurs de ces 'approches/pratiques'.
"Cuir Moustache" ça aurait bien fonctionné aussi apparemment.... :p

Pour raccrocher sur ma précédente remarque :
Bien d'autres pratiques ('techniques' ou plus globalement fétichismes et paraphilies), ne sont pas "BDSM", comme le fist évoqué au départ. Elles peuvent cependant être pratiquées dans le cadre de l'une de ces approches.
Le raisonnement "trait au bras = bdsm" comme évoqué dans les deux premiers posts de Coquelicot n'est donc pas pertinent, c'est un (vilain) raccourci. ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 309 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 9 Nov 2020 16:33

Oui les différences entre paraphilies diverses et variées et simplement "fétichisme" sans même entrer dans le BDSM, des débats que j'ai eu sur de longues périodes dans ma première jeunesse :mrgreen:

(pour moi discipline ça entre dans la D/s, et je ne sépare pas la D de la s car l'un n'existe pas sans l'autre, même lorsque c'est juste fantasmé -d'ailleurs parfois les s sont plus D que les D sans le vouloir, bref-, tout comme j'ai du mal à séparer le S du M même si c'est plus facilement séparable, mais bon, plus trop de rapport avec la bodmod)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Coquelicot » Lun 9 Nov 2020 19:15

Jo de Lyon a écrit:J'ai un tatouage lié au fist, mais ce n'est pas deux bandes sur le bras ;)

Ah oui, lequel ?
Coquelicot

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Mar 10 Nov 2020 23:32

Un qui sert à mesurer des profondeurs ;)

La Pendule a écrit:
6 grandes pratiques ?

Il y en a 6, de la même façon qu'il y a 36 positions, hein. Libre à toi d'en créer de nouvelles, c'est encore le plus fun ;)
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société