Je m' étais décidé et motivé ce soir à faire pour la première fois de ma vie un don du sang (chose qui me trottait depuis un petit bout de temps dans la tête), mais vous savez ce que c' est, la vie, les semaines bien remplies et qui défilent , la procrastination, le "il faudrait que " ....
Bref, toujours est-il que ce soir après avoir rempli le questionnaire, m' être fait enregistré dans leur base de donnée et avoir bu deux verres d' eau cul sec

, au moment ou je suis passé devant un médecin et qu après un bonne vingtaine de questions elle me demande :
-Et votre dernier tatouage il remonte à quand ?
-Euh il y a un mois
Là elle m' annonce que ça ne va pas être possible et qu' il faut au minimum 4 mois pour pouvoir donner son sang après un tatouage ou piercing.
Très déçu du coup, moi qui m' était enfin motivé à faire un don du sang en pensant faire une bonne action. Du coup si il faut 4 mois ça risque de compromettre mes futurs dons ...
Je veux bien croire qu' ils jouent la carte de la sécurité en voulant limiter les risques, mais je trouve ça tout de même beaucoup.