APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Messagepar Rarity » Mer 12 Juin 2019 09:33

La Pendule a écrit:Je veux surtout un truc qui me laisse pas des énormes rougeurs pendant une semaine :?

Pour l'institut, en plus de l'argent, faut trouver le temps, tu fais ça tous les combien de temps ?

J'ai la peau plutôt sensible, mais généralement après une bonne nuit de sommeil, fini les ptits points rouges ;)
J'y vais toutes les 3 semaines (en ce moment c'est plutôt toutes les 4 semaines mais c'est juste pour coller aux rdv tatouages et faire ça juste avant, ça demande de l'organisation :bgeek: ). L'avantage, avec la cire (et le fait de vieillir), c'est que plus ça va, moins y'a de poils :geek: Généralement, je reprends rdv le jour où je me fais épiler comme ça, je me loupe pas. En plus c'est comme quand t'es fidèle à un tatoueur, si t'es connu(e), après y'a moyen de s'arranger pour te caser en cas d'urgence, des fois t'as des réducs, etc...
Après c'est une question de goûts, hein, mais au final, c'est la version la plus satisfaisante pour mon cas perso :pink:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

Genre: Femme
Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mer 12 Juin 2019 12:20

Quand j’étais jeune (attention je le suis toujours), je me rasais, mais bonjour la rapidité de la repousse.
Je suis ensuite passée à la crème dépilatoire, pratique car pas douloureux mais la repousse du poil était toujours rapide. J’ai fini par essayer l’épilateur, mais pas longtemps, je supportais pas la douleur.
Je suis donc passée à l'épilation à la cire en institut, les premiers rendez vous étaient juste horribles car assez douloureux vu la pilosité que j’ai et la densité (la joie d'être brune) mais alors, super résultat et en plus sur la durée, et les tatouages sans poils, c’est quand même plus beau.
Et comme dit Rarity, plus souvent tu y vas et moins tu as de poils, et ça c’est top.
Et je fait également comme Rarity, je cale mes RDV d’épilation 2/3 jours avant la séance tattoo, comme ça, pas de rasage le jour de la séance.

Il m’est arrivée une fois de pas être épilée avant la séance tattoo, je me suis excusée avant la séance, et la tatoueuse m’a dit de ne pas m’en faire, qu’elle avait de pluS en pluS de ses clientes que ne s’épilaient plus et se laissaient pousser les poils. Une nouvelle mode il parait m’a t’elle dit.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 17 fois

Messagepar La Pendule » Mer 12 Juin 2019 13:18

Je juge pas, j'ai des amies féministes absolument contre l'épilation etc., chacun fait comme il veut avec son corps.

Du coup ça les fait marrer que j’éradique mes poils en tant qu'homme :mrgreen:

Pour l'institut j'avais tenté avant une compétition y a 4 ou 5 ans, mais en une semaine ça avait déjà bien repoussé, je sais pas si c'est très adapté quand on est un mec... après comme j'ai pas renouvelé, je me rends pas compte si à force y a moyen d'espacer les séances...

Je vais me renseigner sur ce qu'il y a autour de mon boulot au niveau tarif on sait jamais ;) (oui car comme je suis à la campagne, y a pas ça autour de chez moi :lol: )

Rarity a écrit:J'ai la peau plutôt sensible, mais généralement après une bonne nuit de sommeil, fini les ptits points rouges ;)

4 jours après le dernier rasage :? :

Image
La Pendule

Investi

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar LadyJune » Mer 12 Juin 2019 13:41

La Pendule a écrit:
4 jours après le dernier rasage :? :

Ça c'est une égratignure, pas une réaction au rasage. Tu as dû y aller un peu fort ou alors ça ne glissait pas assez.
I am what I am.

RDV tattoo avec Gouttenoire à Tours... à suivre!
LadyJune

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar La Pendule » Mer 12 Juin 2019 13:51

C'était au rasoir électrique, ça me fait ça à chaque fois... j'ai exactement la même chose sur l'autre bras.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar LadyJune » Mer 12 Juin 2019 13:57

La Pendule a écrit:C'était au rasoir électrique, ça me fait ça à chaque fois... j'ai exactement la même chose sur l'autre bras.

Ah bon? Mince alors, j'étais persuadée que c'était au rasoir classique :grat:
I am what I am.

RDV tattoo avec Gouttenoire à Tours... à suivre!
LadyJune

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Rarity » Mer 12 Juin 2019 14:05

Des fois, même l'épilateur électrique me fait ça :mrgreen:
J'ai pas ce problème avec la cire (manipulée par une professionnelle, hein, parce que par mes soins, je me déjà bien-bien-bieeeeeeeeen massacrée :lol: ). Moi je dis, lance toi sur 3 mois avec un institut Pendule-Man, et après tu reviens nous dire que c'est la meilleure solution :pink: :bgeek:
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mer 12 Juin 2019 14:10

J'adore la fin du texte :lol: :

https://institut-secrets-beaute-nantes. ... es-nantes/

60 € jambes + bras, outch, euh, j'irai pas ici, c'est déjà certain...
Modifié en dernier par La Pendule le Mer 12 Juin 2019 14:19, modifié 1 fois.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mer 12 Juin 2019 14:18

Je suis en région parisienne et je paie 22€ pour les jambes complètes, eux, ils se font plais' :geek:
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mer 12 Juin 2019 14:21

Ben j'ai regardé 4 ou 5 instituts différents, chaque fois épilation jambes homme c'est 30 € mini, et bras j'ai trouvé à 19 au moins cher, mais ça reste 50 € en tout... sacré budget...
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mer 12 Juin 2019 16:31

Au chalumeau, ça peut le faire aussi :mrgreen: :arrow: :arrow:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 18 fois

Messagepar Aoi » Mer 12 Juin 2019 18:24

Rarity a écrit:Je suis en région parisienne et je paie 22€ pour les jambes complètes, eux, ils se font plais' :geek:

M'épilant moi-même à la cire (et c'est toujours mal fait, car ça fait mal :sad: ), et en attendant mon épilation définitive (qui n'est pas du tout prévu pour maintenant), l'idée de le faire à l'institut me plaît bien. Tu conseillerai d'y aller toutes les 3 semaines si j'ai bien compris ? Et lors de la première fois, faut-il s'y rendre après avoir épilé depuis quelques jours (c'est-à-dire avec une petite repousse), ou faut-il y aller sans avoir épilé du tout ? Approximativement, quel serait le budget annuel ?
Le nom de l'institut où tu vas m'intéresse grandement aussi :)
Aoi

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Rarity » Jeu 13 Juin 2019 09:22

Toutes les 3 semaines, c'est ce qui convient dans mon cas, y'a surement des gens pour qui ça tient plus longtemps et pour d'autres moins, le seul moyen de savoir ce qui te conviendra, c'est de le faire ;)
La première fois, et les suivantes d'ailleurs, il faut que tu y ailles avec une certaine "longueur de poil", que la cire puisse les accrocher et les enlever, comme quand tu le fais de ton côté, en fait. Mais plus c'est long plus ça fait mal (perso y'a que le maillot que je trouve pas très agréable, mais raison de plus pour y aller avant de pouvoir faire des tresses :geek: ). Pour le budget annuel j'ai jamais compté, je sais juste que je mets 44€ (jambes complètes +maillot), toutes les 3/4 semaines. C'est prévu dans mon budget mensuel, ça rentre, ça me rend service, j'ai pas envie de faire la calcul puisque ça les vaut (selon moi) :pink:
Le nom de l'institut honnêtement je sais pas :lol: (et puis bon à moins qu'on vive dans la même ville ça va pas t'aider des masses :lol: ) j'ai pris celui dans ma ville qui avait de la dispo et des tarifs raisonnables, il s'est avéré que les filles étaient en plus sympas, efficaces et ne faisaient de commentaires ni sur le physique des clientes, ni sur les tattoos/piercings du coup je les ai adoptées. Je sais aussi que j'évite les grandes chaînes pas chère parce que c'est souvent des apprenties, pas très bien payées/traitées et que j'ai pas toujours eu des résultats satisfaisants et les trucs prout-prout, parce qu'en plus des tarifs, j'ai invariablement eu des commentaires de merde et je paie ni pour entendre ça, ni pour me fighter avec l'esthéticienne :mrgreen:
Modifié en dernier par Rarity le Jeu 13 Juin 2019 10:16, modifié 2 fois.
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Jeu 13 Juin 2019 10:02

Ben après le budget c'est selon chacun, selon ses moyens et ses priorités, c'est comme tout, perso je mettrai pas cet argent dans l'épilation, je préfère tester d'autres méthodes :mrgreen: Mais je mets mon argent dans certaines choses dans lesquelles tu ne le mettrais certainement pas ;)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Jeu 13 Juin 2019 10:14

C'est pour ça que je dis que je fais pas la calcul, ça les vaut pour moi, je peux me le permettre, donc osef de combien ça me coûte? :geek: :lol:
Pour moi c'est un gain de temps et un confort non négligeable, mais j'oblige personne à le faire :mrgreen:
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Jeu 13 Juin 2019 10:46

A propos de gain de temps, j'ai justement regardé un peu tous les instituts autour de mon boulot et ils sont quasi tous à Nantes même et perso je travaille en banlieue, du coup ça veut dire transports en commun jusqu'à Nantes, récupération de la voiture après, et autour de chez moi y a rien à moins de 20 km, donc même à ce niveau, ca fait finalement plus de contraintes qu'autre chose.

Tiens d'ailleurs, quel est l'intérêt de l'institut par rapport à le faire à la cire chez soi ?

C'est la cire utilisée ? La méthode utilisée ?
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Jeu 13 Juin 2019 10:56

Les pros vont BEAUCOUP plus vite, font moins mal, font un meilleur travail et selon ce que tu épiles, ont accès à des zones qui peuvent être... compliquées à atteindre par toi-même :mrgreen:
Y'a toujours une grande différence entre les amateurs et les pros, quelque soit le domaine :pink:
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Jeu 13 Juin 2019 11:23

Pour certaines zones normalement j'aurai pas ce souci :mrgreen: Donc si c'est vraiment le coup de main, à moi de trouver le coup de main au fur et à mesure. Les pro ont appris le geste à un moment donc y a rien d’inaccessible, c'est plutôt comme ça que je vois la chose ;)

Par exemple j'ai longtemps hésité à aller voir un barbier, j'y suis allé chez 2 ou 3 différents pour tester et systématiquement j'ai préféré ce que je fais, et là pour le coup je préfère mon travail à celui d'un pro, mais j'airai pas faire mes tatouages moi-même par exemple, donc tout dépend :mrgreen:

Quand on est pro on a :

- le matériel (pour ça que je demandais, car ça on peut souvent pas rivaliser)
- la main d'oeuvre pour ce qui demande beaucoup de main d'oeuvre (mais là y a besoin que d'une persone à priori)
- l'expérience (ça s'acquiert à force d'essayer)
- le savoir-faire (un pro l'apprend car il en a besoin mais tout le monde peut apprendre)

J'exagère exprès, un bon pro fera souvent un meilleur travail, mais j'ai tendance à pas trop accrocher au fait que quand c'est pro c'est forcément mieux ;)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Jeu 13 Juin 2019 12:06

Mouais, tu vas t'épiler toutes les 2/3 semaines quand des pros vont faire des 10aines d'épilations par jour et sont allés à l'école pour obtenir un savoir-faire (pendant que toi tu étudiais autre chose). Du coup en efficacité et expérience, c'est pas comparable.
Je peux pas te faire changer d'avis (et je le veux même pas), je peux comprendre qu'on ne veuille pas y consacrer d'argent, mais ça m'a toujours fait doucement rigoler qu'on s'imagine rivaliser avec des gens dont c'est le métier, quelque soit le domaine.
J'me fais expliquer mon métier régulièrement par des gens dont c'est le hobby, majoritairement ils racontent de la merde et ils refusent de l'entendre. Même quand ils se blessent :roll: Donc bon, comparons ce qui est comparable :mrgreen:
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Jeu 13 Juin 2019 12:28

Nul besoin de me faire changer d'avis, je pense que tu as raison là dessus sur le point de vue de l'esthéticienne qui fera très certainement un meilleur boulot que moi, j'en suis certain, je dis simplement que je peux peut etre arriver à un résultat pas trop dégueu en étudiant un peu le truc :mrgreen: Plus que le budget c'est surtout que ça te simplifie probablement la vie quand tu es en RP, mais que moi à la campagne ça risque de la complexifier au contraire :lol:

(Après sur la question pro = meilleur, là non, le parrain de ma fille, maitre nageur de profession, fait du bien meilleur boulot sur ma voiture par passion que tous les garagistes de profession que j'ai croisé :? )
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte