Changer de tatoueur en cours de route...

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Changer de tatoueur en cours de route...

Messagepar Pilou_thai » Mer 10 Juil 2019 10:29

La Pendule a écrit:Chaque fois que je lis tes récits de tatouages je me demande comment tu fais pour endurer ça, y a une forme de masochisme, non ? :mrgreen:

Tout le secret réside dans la volonté... :mrgreen: ou plutôt dans la lidocaïne :lol: :lol: :lol:
Je ne suis absolument pas maso, juste persévérant...Quoique O:-)

Et à mon age, on est déjà de l'autre côté de la pente donc j'accélère les choses pour avoir une chose terminée :lol:
Pilou_thai

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar jpa63 » Mer 10 Juil 2019 16:17

Pourquoi ne pas tatouer le creux poplité?
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 17 fois

Messagepar Pilou_thai » Mer 10 Juil 2019 16:46

C'est le troisième tatoueur qui me le déconseille mais je pense que c'est un problème lié au climat tropical... Ils me disent tous qu'il y a des problèmes de cicatrisation et que cela prend parfois plus d'un mois. De plus visiblement ils font le tatouage deux ou trois fois pour qu'ils tiennent, je ne comprends d'ailleurs pas ce problème.
On m'a montré des photos et c'est vrai que le tatouage était quasiment effacé même après un deuxième passage :grat:
J'aimerais bien me faire tatouer le genou ainsi que l'arrière mais à présent j'hésite :oops:
Pilou_thai

Curieux

Messagepar 6liv » Mer 10 Juil 2019 16:57

Si sur ce topic on pouvait rester sur le sujet de base (CF titre) et ne pas déraper sur les médicaments, anesthésiants etc... merci d’avance
6liv

Administrateur

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mer 10 Juil 2019 18:52

J’ai le creux poplité de tatoué et jamais eu besoin de retouches.

J’ai vraiment du mal avec ta conception du tatouage, changer de tatoueurs comme tu changes de slip, prendre des produits comme tu prends...je suis vraiment pas fan. Et puis bouffer du tattoo pour bouffer du tattoo, j’arrive pas à comprendre. Mais ça ne reste que mon avis.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar Pilou_thai » Jeu 11 Juil 2019 01:27

Hein ???
D'où tu tires cette info ??? Je n'ai changé de tatoueur que pour la dernière séance, les 39 premières étaient avec le même tatoueur !!!!

Mais rien n'empêche de prendre des conseils auprès d'autres tatoueurs car ici il y en a des dizaines!!

Sinon je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à vouloir terminer un tatouage assez rapidement même si ce tatouage couvre 50 % du corps... C'est pour cette raison que les séances peuvent s'enchaîner... J'ai 56 ans et je n'ai aucune envie que le tatouage se prolonge sur une dizaine d'années... d'ailleurs je pense que les personnes font traîner le tatouage plus pour une question financière qu'une question de nombre de séances ;)

De plus en Thaïlande cumuler les séances les unes après les autres n'a rien d'extraordinaire. Les Thaïlandais faisant souvent cela pour terminer un tatouage, c'est plutôt la conception occidentale qui n'est pas comprise ici...mais c'est vrai que nous n'avons pas le problème du financier car le tatouage est beaucoup moins cher et est considéré comme une chose banal et grand public. Mon nouveau tatoueur a beaucoup de clients qui cumulent une dizaine de séances en raison d'une séance par jour afin d'avancer dans le tatouage...donc rien d'extraordinaire pour lui comme pour moi ;)
Pilou_thai

Curieux

Messagepar jpa63 » Jeu 11 Juil 2019 07:53

Pilou_thai a écrit: d'ailleurs je pense que les personnes font traîner le tatouage plus pour une question financière qu'une question de nombre de séances ;)

Euh non, perso, si j’avais voulu, j’aurais pu faire une body suit.
Le tatouage est pour moi, comme une gourmandise, je me délecte à chaque séance, et je fais durer le plaisir un maximum.
J’ai commencé y a une quinzaine d’années et j’espère que ça vu durer encore.

Toi, tu bouffes du tattoo juste pour être rempli le plus vite possible.

Ce n’est pas ma vision du tattoo, et je pense la vision de beaucoup de personnes sur ce forum.

Et encore une fois, me bourrer de médocs pour du tattoo, c’est hors de question, le tattoo n'étant pas comme une maladie.

Bref...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar Pilou_thai » Jeu 11 Juil 2019 10:40

Je comprends tout à fait mais moi je déteste plutôt les séances de tatouage... C'est le produit fini qui m'intéresse et de ce fait plus c'est rapide mieux c'est ;)
Je n'ai vraiment aucun plaisir concernant l'élaboration du tatouage et sa progression et pour moi le seul intérêt est d'avoir un tatouage entier et terminé.
Pilou_thai

Curieux

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte