Idées d'harmonisation

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Idées d'harmonisation

Messagepar qs222 » Jeu 30 Aoû 2018 07:59

Alors voilà ma petite histoire :D :
Il y a deux ans, je me suis fait tatoué pour la première fois. Un scorpion sur l'omoplate droit. A l'époque je ne me suis pas trop posé de question car je ne pensais en faire qu'un seul et j'avais déja un modèle en tête depuis un moment. Oui mais voilà, après quelques semaines, j'ai vite trouvé que ce seul tatouage faisait un peu trop "block" sur mon épaule, et comme plus le temps passe, plus je m'intéresse aux tatouages, j'ai décidé d'enchainer l'année dernière avec un second. Cette fois-ci un crabe sur la gauche de mon dos. J'ai rajouté un peu de fumée au dessus du crabe. C'était une idée proposée par ma tatoueuse et j'ai trouvé ça vraiment cool. Je suis vraiment satisfait du résultat actuel.
Maintenant, à terme, mon idée est de compléter au fur et à mesure mon dos... Le soucis c'est que les deux premiers tattoos n'ont absolument pas le même style et tout ça manque énormément d'harmonie... Je suis donc à la recherche d'idées pour essayer de créer du lien entre tout ça pour éviter d'avoir dans quelques années 4 ou 5 tatouages sur mons dos qui n'ont strictement rien en commun... Je vous laisse une photo de l'état actuel :)
Fichiers joints
IMG_1862-min.jpg
qs222

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Idées d'harmonisation

Messagepar Rouge » Jeu 30 Aoû 2018 08:40

Hmm... Alors là tu nous demandes quelque chose de compliqué. :D

Tu coudrais avoir plein de petites/moyennes pièces sur ton dos c'est ça ? S'il s'agit de plein de pièces différentes, faites par des tatoueurs différents, alors à mon humble avis, ça se fera au cas par cas, et c'est une discussion que tu dois avoir avec chaque tatoueur. "Tiens regarde, je voudrais faire ceci avec toi, sur telle taille. Mais j'ai déjà des trucs sur le dos, je t'envoie une photo, à ton avis, ça irait mieux où ? etc etc".
Après, si tu veux une énorme pièce qui rejoigne les deux, voire même qui inclut tes deux précédents tatouages, ben, c'est pareil. c'est ton ou ta tatoueuse qui va te faire des propositions selon ce qui te fait kiffer et ce qu'il ou elle pense ira mieux sur ta morphologie.

Je ne sais pas exactement qu'elle est ta préoccupation quand tu dis que tu voudrais
qs222 a écrit:éviter d'avoir dans quelques années 4 ou 5 tatouages sur mons dos qui n'ont strictement rien en commun
. Si ton inquiétude c'est que des tatouages de styles et de sujets différents se côtoient, j'ai envie de dire, des tas de gens ont plein de tatouages différents qui se touchent, et ça ne me choque pas. ;) Si ce qui t'inquiète c'est d'avoir plein de petits tatouages sans lien entre eux, qui ont juste l'air "posés" là, alors vraiment c'est une discussion que tu dois avoir avec tes tatoueurs. ;)

Désolée je ne t'aide pas beaucoup. Mais ça dépendra vraiment de la taille de la pièce que tu veux plus tard, de si tu veux/accepte qu'ils se touchent ou non, etc. il n'y a pas de réponse classique ni de "tradition" particulière par rapport à ça.
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar PR7 » Jeu 30 Aoû 2018 09:55

Une option serait de considérer que le crabe représente le signe zodiacale du cancer, et donc de te faire les dix autres signes :D

Avec, pourquoi pas, un style différent pour chacun des signes 8-)
Modifié en dernier par PR7 le Ven 31 Aoû 2018 08:01, modifié 1 fois.
PR7

Timide

Messagepar qs222 » Ven 31 Aoû 2018 07:26

PR7 a écrit:Une option serait de considéré que le crabe représente le signe zodiacale du cancer, et donc de te faire les dix autres signes :D

Avec, pourquoi pas, un style différent pour chacun des signes 8-)

Les deux tatouages représentent bien les signes astrologiques, j'aurais surement du commencer par là mon explication :lol:

Rouge a écrit:Tu coudrais avoir plein de petites/moyennes pièces sur ton dos c'est ça ? S'il s'agit de plein de pièces différentes, faites par des tatoueurs différents, alors à mon humble avis, ça se fera au cas par cas, et c'est une discussion que tu dois avoir avec chaque tatoueur. "Tiens regarde, je voudrais faire ceci avec toi, sur telle taille. Mais j'ai déjà des trucs sur le dos, je t'envoie une photo, à ton avis, ça irait mieux où ? etc etc".
Après, si tu veux une énorme pièce qui rejoigne les deux, voire même qui inclut tes deux précédents tatouages, ben, c'est pareil. c'est ton ou ta tatoueuse qui va te faire des propositions selon ce qui te fait kiffer et ce qu'il ou elle pense ira mieux sur ta morphologie.

Merci pour ta réponse ! Pour l'instant, je n'ai pas encore totalement défini mon choix entre un grosse pièce qui inclut les deux tatouages existant ou plusieurs pièces moyennes liées... Mon idée était vraiment de bien réfléchir en amont pour ne pas ajouter une troisième pièce qui me bloquerait pas la suite pour ajouter du liant. Mais ta réponse me rassure beaucoup
qs222

Timide

Messagepar jl-l » Ven 21 Sep 2018 09:29

Les deux tatouages représentent bien les signes astrologiques, j'aurais surement du commencer par là mon explication :lol:

voilà la base ... il y a une histoire peut être intéressante à exploité ?? un anecdote, un lieu, un sujet commun ...

pour imager le propos ...imaginons une amitiè entre 2 mecs qui ont traversé des epreuves ...
Tu pourrais représenter 2 chevaliers et placer les "cancer" et "scorpion" dans des étendards

ça, c'est juste pour imager mon propos au dessus ...

Les tattoos existant ne sont pas la priorité .. trouve ce que tu veux représenter, le style, le théme, l'artiste .. et ensuite, la façon de les intégrer viendra ..

Par contre, il faudra bien choisir l'artiste pour lui laisser un maximum de liberté
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 2019 ?? .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation