Passer sur le genou ou contourner ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Passer sur le genou ou contourner ?

Messagepar Pilou_thai » Lun 15 Avr 2019 07:07

Je suis en pleine réflexion concernant la suite de mon tatouage...
Les mollets sont quasi-terminés et demain, je continue sur les pieds et chevilles naturellement dans le même style en free hand...

Ensuite, je compte remonter sur les cuisses et donc prolonger ce qui existe mais je me trouve face au problème suivant : Est-il plus judicieux de remonter tout simplement au dessus de ce qui existe et de ce fait recouvrir l'intégralité des genoux et l'arrière du genoux ou de repartir des 2 côtés du genoux sans tatouer le niveau de la rotule et le pli arrière pour remonter tout autour des cuisses ?

Image

Image

Image
Pilou_thai

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Re: Passer sur le genou ou contourner ?

Messagepar Rarity » Lun 15 Avr 2019 09:05

Par principe, je suis contre les espaces vides :mrgreen:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Alex Sketch 29.07
Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

Genre: Femme
Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pilou_thai » Lun 15 Avr 2019 15:48

Je comprends tout à fait mais j'ai bien peur de détruire assez rapidement mon tatouage au niveau des genoux ayant tendance à me les érafler assez facilement en treck ou contre des rochers...
Je veux vraiment peser le pour et le contre...ou alors je considère qu'il faut faire une retouche tous les ans :sad:
Pilou_thai

Curieux

Messagepar black chamane » Lun 15 Avr 2019 16:05

Bjr. Perso, je ferais les genoux aussi pour une bon effet d'ensemble ; sinon, cela fera un vide que de toute façon à terme, tu te sentiras obligé de combler = à mon avis, ça ne pourra pas finir autrement
:geek: :P
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 18 fois

Messagepar Pilou_thai » Lun 15 Avr 2019 16:16

black chamane a écrit:...sinon, cela fera un vide que de toute façon à terme, tu te sentiras obligé de combler = à mon avis, ça ne pourra pas finir autrement
:geek: :P

Mince, c'est exactement ce que je n'esperais pas avoir en réponse :tchin: car c'est exactement ce que je pense ! :lol:
Ce qui m'ennuie vraiment, c'est de me retrouver avec un tatouage abimé au moindre treck... Quand je vois déjà comment j'égratigne les mollets quand je suis par exemple en forêt, j'ai vraiment peur sur la partie supérieure :grat:
Je ne vais tout de même pas vivre avec des genouillères :lol:

Annonce : Recherche casse-cou ayant eu ses genoux tatoués et qui pourrait me montrer en photo dans quel état est le tatouage 1 ou 2 ans après !
:lol:
Pilou_thai

Curieux

Messagepar Frère Toine » Mar 16 Avr 2019 09:55

Esthétiquement ça n'aurait aucun sens de contourner le genou et l'arrière.
Après en principe le tatouage ne part pas lors de plaie à moins que ça soit très profond. Faut se dire aussi que le tatouage vieillis avec le corps d'une pars et d'autre pars avec un tatouage aussi dense que le tiens, une petite cicatrice ne va pas le défigurer.
Sinon faut juste faire attention dans la mesure du possible.
Frère Toine

Curieux

Remercié: 11 fois

Messagepar jl-l » Mar 16 Avr 2019 10:39

Comme les copains ... pas d'espaces vierges ... par contre tu peux avoir une réflexion sur le motif ...

Limiter les détails pour limiter le risque de déformation en cas de blessures un peu plus profondes, travailler plus sur de l'ombrage, des formes larges ... ou des aplats ??

(par exemple les roses de bornéo, même si elles sont normalement sur les clavicules ?? )
Ma Galerie :
click ici

Prochaine 4éme séance 14/06 .... :eek: :eek:
jl-l

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pilou_thai » Mer 17 Avr 2019 06:06

Je prends note de tout ce que vous me dites... Merci ! ;)

J'en ai parlé à mon tatoueur hier, il est d'accord que sur le plan esthétique, ce serait nettement mieux.... En revanche il me connait et il sait que j'ai parfois les genoux en sang suite à des éraflures contre des rochers... Cela lui fait un peu peur... :lol:
Pour le vieillissement, j'ai un énorme avantage : N'ayant pas 20 ans, l'espérance de vie de mon tatouage est moindre :lol:

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir car là, je suis toujours au niveau des chevilles et des pieds... Ensuite, partant en Australie puis en France, je fais une pause...
Ce sera le programme à partir du 01/07, on va bloquer 15 séances (01-15/07) pour avancer niveau genoux et cuisses... Ensuite, nouvelle pause (Laos, Australie et Fidji/Vanuatu), puis j'espère terminer les cuisses 2de quinzaine de septembre.
Pilou_thai

Curieux

Messagepar Pilou_thai » Mer 17 Avr 2019 09:58

Je viens d'en discuter avec Sid Siamese 1, tatoueur thaï installé en Suède de passage sur Chiang Mai (et que j'avais déjà rencontré il y a 2 mois pour tester sur mon mollet un proto d'un dermo qu'il a conçu et qui est en cours de fabrication aujourd'hui) [ http://www.siamese1tattoo.com/gallery_sid.php ] Il confirme le plan esthétique...et aussi qu'il faudra moins de détails sur et à l'arrière du genoux...
Donc je pense que je vais aller vers cette direction...
Restera plus qu'à voir comment gérer la douleur... :cry:
Pilou_thai

Curieux

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation