Prise de tête, emplacement, futur...

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Prise de tête, emplacement, futur...

Messagepar Laura19 » Lun 8 Juil 2019 19:29

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas encore tatouée mais souhaite passer a l'acte d'ci quelques mois/1 an ^^ mon projet serait plus ou moins une tête de Bouddha dans la nuque/haut du dos, d'environ 15-18cm de haut, j'hésite encore si je le veut en noir et gris ou en couleur... avez vous un avis la dessus ? Pensez vous que l'emplacement soit sympa pour ce genre de tatouage ? Trouvez vous esthétique un corps très tatoué avec des tatouages noir et gris ET couleur ?

Actuellement je réfléchit donc a ce premier projet... mais je ne sais pas si je dois le réfléchir PAR RAPPORT a mes potentiels futurs projets... en terme d'emplacement, de forme, de taille etc... est-ce que ça vous ai déjà arrivé de faire un tatouage et, quelques temps plus tard, vouloir en faire un autre dans la même zone, et vous dire "zut, je suis bloqué, j'aurais du le faire plus haut/plus bas etc..." ? Dois je réfléchir au tatouage prévu, au fur et a mesure, les uns après les autres, ou "tout prévoir" a l'avance ? Comme j'espère un jour être pas mal tatouée...
J'espere être claire !

Un grand merci a vous pour votre aide et vos conseils !
Lobes 10mm (stretchs)
Laura19

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Prise de tête, emplacement, futur...

Messagepar La Pendule » Mar 9 Juil 2019 08:03

Hello !

Ben tu peux jamais réellement tout prévoir à moins que de partir sur un projet complet sur plusieurs années où t'as déjà une grosse vision à long terme de ce que tu veux mais c'est pas le plus courant ! (même si certain le font)

Après l'emplacement, si tu sais pas encore ce que tu veux plus tard (et tu peux très bien vouloir t'arrêter là au final, difficile de savoir de quoi l'avenir est fait), choisis celui qui te semble le plus équilibré par rapport à ton corps... Ou si tu as déjà un projet assez sûr tu peux le placer par rapport à un autre tatouage, en fait tout est possible, c'est toi le maître de ton corps :mrgreen:

Pour ce qui est des tatouages en noir et blancs à côté de tatouages en couleur, y a plein de gens qui ont ça, ça peut rendre très bien, tu peux même jouer avec ça dans la compo (c'est ce que je fais perso : jambe gauche/bras droit en couleur et bras gauche/jambe droite en noir et blanc).

Après pour une tête de bouddha, j'imagine bien ça en assez grand sur le haut du dos en dépassant sur la nuque, ou sur un dos complet carrément :D
La Pendule

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mar 9 Juil 2019 10:12

Laura19 a écrit:mais je ne sais pas si je dois le réfléchir PAR RAPPORT a mes potentiels futurs projets... en terme d'emplacement, de forme, de taille etc... est-ce que ça vous ai déjà arrivé de faire un tatouage et, quelques temps plus tard, vouloir en faire un autre dans la même zone, et vous dire "zut, je suis bloqué, j'aurais du le faire plus haut/plus bas etc..." ? Dois je réfléchir au tatouage prévu, au fur et a mesure, les uns après les autres, ou "tout prévoir" a l'avance ? Comme j'espère un jour être pas mal tatouée...

Tout prévoir à l'avance c'est l'idéal, mais en dehors de prévoir partir dès le départ sur un body-suit dans un certain style, avec un certain artiste et de s'y tenir, je pense que c'est pas forcément réaliste!
Tant que tu n'es pas tatouée, tu vas changer d'avis, découvrir de nouveaux styles, le tatoueur que tu envisages va déménager changer de style/de métier... Honnêtement je pense qu'on est beaucoup a avoir commencé le tatouage avec des idées bien encrées (haha) et puis des années plus tard... La vie s'est chargée de mettre nos plans à la corbeille :mrgreen:
Je sais que quand j'avais 18 ans, je pensais que les gros tatouages c'était pas pour moi, que jamais je ferai de tatouages en couleurs et que j'aurais jamais de parties visibles tatouées... J'ai finalement fait absolument toutes ces choses :lol:
Et puis des fois tu t'imagineras certaines choses d'une certaine façon et ton tatoueur te dira que c'est pas possible... Du coup, plannifier les choses avec exactitude, c'est parfois tout simplement impossible!
Je serais toi, je ferais ce qui me fait plaisir à ce jour, tu trouveras un moyen de faire fonctionner tes autres idées le moment venu!
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 22.10
Flo Nuttall: 06.03.20
Rarity

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Mar 9 Juil 2019 20:32

Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses !
Effectivement comme mes envies risquent d'évoluer avec le temps, le mieux serait plutôt de réfléchir au fur et a mesure... ?
Le tatoueur aura toujours, je pense, des bonnes idées pour m'aider par la suite, lorsque je voudrais rajouter de nouvelles pièces, par rapport aux anciennes ^^ je pense donc que c'est mieux d'agir "au moment"
Lobes 10mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar Kikou2419 » Mar 9 Juil 2019 21:57

Perso j'aurais simplement un conseil très perso : le dos reste la zone la plus grande et la plus parfaite pour de belles pièces.
Donc même si a l'heure actuel tu ne veux pas de grande pièces, etc etc, je te dirai de ne pas trop y mettre de pièces limitées dessus.
Kikou2419

Timide

Messagepar Laura19 » Mer 10 Juil 2019 12:21

Effectivement, le dos est le top pour une grande et belle pièce... c'est pour ça que j'hésite un peu... :/ que faire...
Lobes 10mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar La Pendule » Mer 10 Juil 2019 13:22

Ben fais une grande et belle pièce sur le dos directement :D
La Pendule

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar pog2408 » Mer 10 Juil 2019 17:55

La voie de la sagesse a parlé !

Sinon tu fais ton Bouddha, mais tu prévois un "fond" qui permettrai de faire une composition sur ce même thème (un peu comme Selencio)
pog2408

Timide

Genre: Homme

Messagepar Laura19 » Mer 10 Juil 2019 20:08

Je ne me sent pas du tout de faire un dos complet comme premier tatouage ! :0
Par contre l'idée de prévoir un fond peut être sympa ^^ a murir...
Lobes 10mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar Popeye » Jeu 11 Juil 2019 13:36

Hi !

Alors moi je trouve qu'une petite tête de Buddha, avec ou sans fond, c'est pas le motif le plus dur à intégrer dans un autre tattoo ! Et même, je pense qu'un fond te forcerai à continuer dans cette direction plus tard et donc te limiterai plus qu'une tête seule...
Tu peux aisément lui rajouter un corps ou d'autres éléments sans que cela fasse bizarre.
Surtout si la tête est vers la nuque et pas tankée en plein milieu du dos !

Sinon pour la vision d'ensemble, je confirme que ça s'est fait naturellement pour moi aussi. Pour les 3 premières pièces je ne me suis pas posée la question. Puis je me suis mise à penser grosse pièce, et j'ai donc fait mes pièces moyennes de façon à laisser la place aux 2 grosses pièces que j'ai en tête (un chest, et un de la cuisse au flanc). Cela ne m'a pas du tout limitée, j'en suis à 7 tattoos avec encore pleins de place pour des p'tites pièces et celle qu'il faut pour mes futures grosses.

Voilou :pink:
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Jeu 11 Juil 2019 15:35

Coucou, merci pour ton long message ^^
Effectivement un petit bouddha n'est pas le plus dur a intégrer dans d'autres choses... et effectivement, le faire en plein milieu du dos serait une erreur selon moi aussi ! :0
Je pense faire au fur et a mesure alors, sauf bien sur si j'ai des projets très précis qui se rajoutent avant que je fasse mon bouddha ;)
Merci pour tes conseils !
Lobes 10mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar Popeye » Jeu 11 Juil 2019 16:27

Avec plaisir :)
Curieuse de voir qiel tatoueur tu choisiras en tout cas ; j'adore les Bouddhas :bgeek:
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Jeu 11 Juil 2019 16:30

^^
Pour ce qui est du tatoueur, je pense a Eskimo Tattoo a Toulouse, soit par Eskimo, soit par OD, sinon le shop La Cour des Miracles a l'air très sympa aussi :)
Lobes 10mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar Popeye » Jeu 11 Juil 2019 17:23

Du lourd en perspective 8-)
Ya du choix à la cour des miracles, mais attention ce sont de gros blagueurs :lol:
Sinon à Toulouse je me suis faite piquer à la Green Galerie qui est très sympa aussi (par contre dommage je viens d'aller fouiller leur site qui n'est pas trop mis à jour).
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Jeu 11 Juil 2019 20:16

Hehe oui ;)
Qu'est-ce que tu entend par "gros blagueurs" ? :0
Ah je ne connais pas ce salon, je vais me renseigner sait on jamais ;)
Lobes 10mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar Popeye » Jeu 11 Juil 2019 23:26

Je te mp pour l'explication ;)
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Jeu 11 Juil 2019 23:28

Ca marche ;)
Lobes 10mm (stretchs)
Laura19

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation