Tatouage hiéroglyphes

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Tatouage hiéroglyphes

Messagepar Lanyd » Mar 12 Mai 2020 17:07

Bonjour à tous !

Alors, j'ai une idée de tatouage, mais elle ne me semble pas très réalisable, alors je souhaite avoir votre avis.
Je vais utiliser ce type d'alphabet pour écrire une phrase de 20 caractères environ.
Je souhaitais positionner ce tatouage sur la côte, mais je me demande si les caractères doivent être suffisamment gros pour ne pas faire de "pâté" et donc, l'emplacement ne serait pas suffisant pour toutes les lettres.

Merci pour votre avis !

cybe.jpg
cybe.jpg (16.44 Kio) Vu 263 fois
Lanyd

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage hiérogliphe

Messagepar Krän » Mar 12 Mai 2020 18:54

Ce que tu montres ne me semble pas être des hiéroglyphes.

Ça me semble plutôt d'origine/inspiration 'asiatique'. Quoi précisément je n'ai pas cherché.
Sais-tu d'où vient l'image, quelle est la source, l'origine des caractères/signes/symboles, ...?

Généralement dans ce cas de figure une phrase n'est pas une suite de lettres, il n'est pas possible de transposer les "alphabets" pour constituer des mots.
Ces tableaux sont des 'abus/vulgarisation', à l'extrême, qui n'ont finalement pas de sens correct (voire pas du tout).

C'est comme comme ça que beaucoup de gens se retrouvent avec des choses qui ne veulent absolument rien dire dans la langue d'origine...

Concernant la dimension, il y a effectivement des recommandations de dimensions pour un lettrage, selon la complexité de la police de caractères / des signes, du traitement graphique, ...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 293 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage hiérogliphe

Messagepar Lanyd » Ven 22 Mai 2020 18:48

Merci pour ton retour Krän !
Ces symboles ne veulent en effet rien dire, ils ne sont pas réels. Ils proviennent d'un film. Donc je peux les associer, puisque personne n'en saura la signification.
Ensuite, quant à l'emplacement, je pensais le faire en vertical juste en dessous des aisselles, mais ça me semble une zone petite pour réaliser un tatouage avec autant de caractères.
Lanyd

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage hiéroglyphes

Messagepar Moebius » Ven 22 Mai 2020 19:18

En dessous de l aisselle dans le sens verticale il y aurait la place. Dans l autre sens ca risque en effet d etre trop petit et devenir vite illisible. Je ne sais pas si c est un premier, mais par contre la zone n est pas spécialement réputée comme "facile" ....
Début aout 2020, flanc complet par Babook ! :tchin:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation