Apprentissage, autodidacte...

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Apprentissage, autodidacte...

Messagepar annajohnson » Sam 27 Juin 2020 09:07

Bonjour à vous :D

Je ne savais pas trop où poser ces questions, je pense que ce forum est le mieux placé ! Mais toutes mes excuses si je me suis trompée de catégorie/forum.

Je vais essayer de faire court, et je commence par me présenter.
Je m'appelle Anna, j'ai 18 ans et j'ai récemment déménagé, je me retrouve en Sarthe (72)
Ayant déjà fait plusieurs commandes artistiques, des expos, de l'art thérapie en tant que patiente etc, je comprends bien que le tatouage est bien plus spécifique et ne demande pas qu'un bon niveau de dessin. Ma situation actuelle ainsi que ma localisation ne me permette pas d'avoir un apprentissage, surtout à long terme. Et je suis bien heureuse d'attendre les années qu'il faut, et attendre pour que je puisse exercer ce métier un jour. C'est bien une profession que je souhaite faire.

Mais je me pose une question, qui est peut être une question vraiment très bête. Est ce que l'autodidacte est si déconseillé ? J'entends que la peau synthétique est bien différente que la vraie peau, et qu'avoir l'avis, les conseils, l'expertise d'un pro est plus que bénéfique et utile.

Ou bien aussi la possibilité d'un entre deux, où je tatoue sur de la peau synthétique en attendant la possibilité d'un apprentissage.
La formation d'hygiène est déjà en tête bien évidemment, et je ferais cette formation bien avant que de tatouer la peau synthétique.

Si l'autodidacte est une possibilité, alors, y a t-il des supports éducatifs conseillés ? Des conseils généraux ? Je fais mes recherches un peu partout, je parle à quelques tatoueurs mais je voudrais avoir des avis de la part de pros sur ce forum si possible.

Je le répète, si il me faut attendre encore quelques année, je le ferai bien avec plaisir, ce métier ne me semble pas être juste une "phase" (même si c'est difficile de savoir, je n'ai que 18 ans après tout)

Je vous remercie pour toute cette lecture !!
Et au plaisir de vous lire soit dans les commentaires ou peut être par MP
Anna.
annajohnson

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Retourner vers Papotage autour des Bodmods