SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Messagepar Alextine » Jeu 3 Sep 2020 10:27

Coffeeisthenewblack a écrit:
Exact et tu relèves un point essentiel à mon sens...la distinction entre le compromis (win-win), la concession (l'abandon) et l'effort (je me fais violence...).
C'est valable sur tout un tas de sujets de couple mais la en l’occurrence on parle du tattoo et je me demande réellement si renoncer à un projet tattoo pour éviter un conflit dans le couple relève du compromis ?

A mon sens et uniquement me concernant, ce serait plutôt une grosse concession, voir un effort.
Et ça me parait incompatible avec une relation saine et bienveillante :grat:
D'où ma question, peut-être qu'il s'agit uniquement de point de vue...

Je suis assez d'accord avec ça et je pousserai la réflexion presque plus loin à savoir la distinction entre la construction d'un projet commun (la vie de couple tout ça tout ça) où là le compromis est de mise. Genre chacun participe aux tâches ménagère et aux dépenses communes. A distinguer selon moi de l'amour.
Je t'aime mais cela ne me donne pas droit d'exiger quelque chose en retour. En fait c'est du don de soi d'aimer. Et aimer l'autre revient à le trouver heureux et épanoui. Tout cela dans une relation respectueuse et équilibrée bien sûr.

Et encore une fois j'ai l'impression de m'éloigner du sujet de base :?
Alextine

Timide

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar La Pendule » Jeu 3 Sep 2020 13:17

les tâches ménagères etc. c'est encore autre chose, c'est le savoir vivre ensemble, peu importe l'amour en fait, on demande la même chose à des colloc.

Mais quand on aime, on aime le corps et l'esprit, et se tatouer (ou autre bodmod), c'est modifier son corps comme son nom l'indique. Après l'esprit change aussi, puis l'amour, ça va, ça vient. Je prendrais bien un petit rouge sur un zinc en faisant un tiercé après de telles phrases :lol:
La Pendule

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Vaporeuse » Ven 4 Sep 2020 10:57

Au delà du changement effectif du corps induit naturellement par une modification corporelle quelle qu'elle soit, il peut aussi y avoir un changement d'état d'esprit, de regard sur soi qui peut impacter la relation. Que ce soit en bien ("je n'aime pas spécialement le piercing de mon/ma conjoint/te mais depuis qu'il/elle l'a, il/elle se sent mieux, plus sûr de lui/elle et je trouve cela plus désirable") ou en mal ("je ne le/la reconnais plus, ni physiquement, ni moralement"), dans certains cas, je suppose que ça joue au delà même de l'image du corps qui change.
Ça peut même ne pas correspondre à une réalité mais plus à une impression.
Si on est dans un renoncement, un effort à rester vierge de modification ; est on réellement soi même? Est on aimé pour soi, alors? Fonction de ces réponses, je suppose qu'on trouve SA vérité et son chemin (selon l'histoire de vie, les aspirations, les idéaux, tant de facteurs...)

Un jour, j'ai retiré un piercing pour le bon plaisir de quelqu'un qui partageait ma vie. Ce n'est pas tant le retrait de ce piercing que ce que ça dénotait de sa personnalité qui posait souci. Conjoint quitté et piercing remis, je me suis dit que plus jamais je ne cèderai à un désir qui m'impose avant de ne chercher à me comprendre.
Mon conjoint aujourd'hui ne réfléchit pas en terme de "est ce que je vais aimer ce qu'elle se tatoue?" mais en terme de "si elle le fait, si elle aime ce qu'elle porte, ça me convient car elle s'aimera". C'est vrai que c'est plus "confort" dans la vie quotidienne.
Vaporeuse

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar La Pendule » Ven 4 Sep 2020 14:21

Une autre remarque que j'ai eu plusieurs fois et qui rentre probablement en compte, c'est la notion du "toujours plus", le "mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?". En fait, parfois, un de plus, çe ne gêne pas, mais dans la tête de l'autre c'est "si j'accepte celui-ci, combien encore derrière ?".
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Sam 5 Sep 2020 20:00

T’en arrives à un moment où tu en as tellement, que le nouveau tattoo passe inaperçu.
Généralement j’annonce à mon conjoint que je me fais tatouer mais je ne lui montres pas forcément une fois réalisé et il le découvre fortuitement.
Fin septembre, je fais le ventre, celui ci ne passera pas inaperçu car imposant.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 24 fois

Messagepar Karamazov-S » Mar 8 Sep 2020 10:24

Mon ex compagnon était très réfractaire à tous mes projets de modification corporelle (piercing et tattoos).
Il était toujours très ambivalent, du genre "ok, je cède pour le septum (il m'a même offert le perçage) mais tu le gardes flippé", à râler à chaque nouveau projet tattoo (j'en ai eu 3 lorsqu'on était ensemble) mais à finir par me dire qu'il trouvait ça sexy... mais refusant quand même que je continue. Il n'y avait pas vraiment d'explication à cela, juste qu'il n'aimait pas, même s'il trouvait les dessins jolis.

Nous n'étions plus dans un bon équilibre depuis longtemps et j'ai l'impression que ce refus des modifications que je faisais pour moi-même était une façon de montrer sa peur que je me détache de lui. Que ce refus de ne pas suivre sa ligne de conduite lui laissait penser que je ne lui était pas entièrement dévouée (ce qui apparaissait aussi dans d'autres contextes de la vie quotidienne, de nos loisirs etc...), que je m'éloignais de lui.
Ce n'était pas vraiment le fait de modifier mon corps qui lui déplaisait, mais que je le fasse d'une façon qui ne lui convenait pas. Il aurait préféré que je perde du poids clairement :roll: plutôt que de mieux m'accepter avec des tatouages.

La vie à deux est évidemment parsemée de compromis, mais il ne faut pas perdre de vue pourquoi on fait ou on demande un compromis à l'autre.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Harper » Mar 8 Sep 2020 15:01

guesinho93 a écrit: finalement, soi-même, c'est la seule personne avec qui l'on doit vivre avec certitude du premier au dernier jour de notre existence ;)

Autrement dit:<<Démerde-toi, tu peux compter sur personne>>
"Vous êtes tous en bonne santé mais vous ne vous douter pas du bonheur suprême ressenti par l’épileptique une seconde avant la crise".
Harper

Curieux

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mym » Mer 9 Sep 2020 23:52

Harper a écrit:
guesinho93 a écrit: finalement, soi-même, c'est la seule personne avec qui l'on doit vivre avec certitude du premier au dernier jour de notre existence ;)

Je n'ai pas tout lu (sorry) mais je nuancerais en disant que l'on doit faire les choses pour soi principalement et pour être épanoui.e, et se faire plaisir sans se sacrifier pour un compromis.

Un ex m'avait dit en découvrant mes tatouages (alors que ce n'était pas sa tasse de thé) : " Et bien je suis content que tu l'aies fait"
Sous entendu : ce n'est pas mon truc mais je n'ai pas à te brider, tu dois te sentir capable de faire des choses pour toi sans te sentir bloquée par ce que j'en pense ou ce que je peux dire"
Mym

Accro

Remercié: 27 fois

Messagepar Dim » Jeu 10 Sep 2020 22:26

Harper a écrit:

Se démerder peut être pire si tu es quelqu'un de statique et de destructeur vis-à-vis de ta personne.(Le "tu" est général et ne vise personne en particulier) Je serais plutôt partisan du "Être en couple, c'est de la merde, on meurt de toute façon seul(e), autant apprendre le plus vite possible à savoir pleinement se contenter de sa solitude plutôt que de faire subir ses merdes à l'autre et de composer avec celles de l'autre. En prenant du recul et en ne cédant pas à l'appel primaire de ses hormones, on prend conscience qu'une relation ne sert à rien et fini quasiment toujours dans les larmes en laissant des cicatrices métaphoriques à vie."

Je comprends votre besoin de céder à vos instincts et à vous trouver quelqu'un mais si vous restez seul(e)s, vous vous faciliterez grandement la vie en cédant à vos envies sans avoir à prendre en compte les attentes de l'autre et la vision déformé qu'il ou elle a de vous.
Demande pourquoi t'es sur terre pas pourquoi c'est vulgaire.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 145 fois

Messagepar Alextine » Ven 11 Sep 2020 08:05

C'est possible de se respecter en étant en "couple" (je n'aime pas ce mot).

En fait je crois pas qu'il faut opposer célibat à couple mais plutôt déconstruire le mode de fonctionnement classique du "couple" (vivre ensemble, dépendre de l'autre, etc.)
Et pour moi, c'est toute la différence entre "je t'aime" et "c'est mon partenaire de vie à moi rien qu'à moi, il doit m'appartenir et tout faire comme j'aimerais".
La liberté, c'est la base d'une relation saine pour moi.

Mais il y a des belles choses à vivre en étant célibataire et d'autres en ayant une relation. Je ne peux pas dire quelle situation est la mieux mais plutôt que l'une ou l'autre me convient à un instant T.
Alextine

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Harper » Ven 11 Sep 2020 09:53

Dim a écrit:
Je comprends votre besoin de céder à vos instincts et à vous trouver quelqu'un mais si vous restez seul(e)s, vous vous faciliterez grandement la vie en cédant à vos envies sans avoir à prendre en compte les attentes de l'autre et la vision déformé qu'il ou elle a de vous.

J'écris énormément de conneries sur le forum mais je ne recherche personne ni l'envie, ni le besoin. Après 10 ans, un "partage" des biens ou je lui ai tout laissé même l'électromenager et la voiture que j'ai payé à 12 000 euros (même si cet argent m'aurait été utile à l'époque pour redémarrer dans la vie).
C'est sans regrets, lui et moi on est du même avis on s'entend même beaucoup mieux depuis.
Dans la solitude il y a une certaine satisfaction mais aussi une grande tranquillité.
"Vous êtes tous en bonne santé mais vous ne vous douter pas du bonheur suprême ressenti par l’épileptique une seconde avant la crise".
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Ven 11 Sep 2020 12:52

C'est pas faux :geek:
Et même tout à fait vrai :geek: :geek:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 19 fois

Messagepar La Pendule » Lun 14 Sep 2020 08:48

Etre en couple c'est aussi un reflet de soi même au fur et à mesure de l'évolution de sa vie, on se construit aussi par rapport au couple. Je n'ai pas beaucoup d'expérience du célibat car je n'ai eu que des relations assez longues (dont une de 14 ans avec la mère de mes enfants) mais la seule fois où j'ai été célibataire sur la durée, cela a duré 2 ans après ma première histoire longue, et ca a été la période où je me suis le plus enfermé dans mes certitudes, où j'ai perdu le plus d'amis car refusant le changement et étant de plus en plus persuadé que "c'est moi qui ai raison, tous les autres sont des cons".

A chaque histoire à deux, j'ai passé mon temps à me remettre en question et à corriger ce que me renvoyait l'autre de négatif et j'ai chaque fois senti la différence sur les retours quej'avais de mes amis et de ma famille, le couple me "bonifie", car j'avance mieux quand j'ai le reflet de ce que je suis tous les jours devant moi.

Après aujourd'hui c'est une femme, hier c'en était une autre, demain ça en sera peut être encore une autre, ça j'en sais rien. D'autres gens autour de moi, au contraire, ont l'air bien plus "entiers" depuis qu'ils sont célibataires sur la durée, car ils se sont retrouvés.

Mais enterrer les relations durables (par opposition aux plans Q qui n'ont pas de rapport dans la discussion) ou le célibat, bof, faudrait qu'on soit tous pareil pour que l'un ou l'autre convienne à tous.tes.

Pour revenir sur le point central du sujet, ma compagne qui était assez réfractaire à mon dernier projet m'a finalement indiqué hier que c'était son tattoo préféré :lol:
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Harper » Mar 15 Sep 2020 12:54

Ça dépend des relations et la place qu'on veut bien laisser à l'autre dans sa vie. Je n'ai pas d'amis, que des connaissances. Ils me reprochent de manquer d'implication, de considération et ils me trouvent de plus en plus détachée mais j'ai l'impression que ça ne gêne qu'eux.
Nous n'avons pas le même degré ou niveau d'attente.
Un jour, quelqu'un m'a envoyé un message en me disant que se serait bien qu'on arrête de se faire la tronche sauf que je ne savais pas, je n'étais pas du tout au courant ensuite il m'a demandé si je le faisais chier. Je n'ai pas répondu dans la foulée j' étais prise. Il a rajouter "qui ne dit mot consent".
Plus tard dans la soirée j'ai répondu qu'il y avait des silences qui ne me paraissaient pas important de meubler.

Il doit faire la tête mais je ne suis toujours pas au courant.

Je trouve que les relations sont usantes peut importe leurs teneurs, leurs essences, je n'ai juste plus envie de me faire voler du temps pour ce qui semble être à mes yeux des broutilles.

(Il y a des relations de cul qui peuvent durer un certain temps je crois que ca s'appelle des sexfriend/des casse-dalles ou des trucs qu'on à pas besoin de nommer ou de définir, des accords non verbaux)
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mar 15 Sep 2020 13:43

Oui mais les PQR ça n'influe pas sur les bodmods qu'on se fait ou non, pour ça que je les excluais de la discussion.

Après il en va de même pour les amis que pour les relations amoureuses en effet, la solitude ça fait du bien, un temps, on en a tous besoin, mais certains ont également besoins de relations humaines. Mais ça s'entretient, c'est sûr, puis c'est prendre le risque d'avoir des avis contraires et critiques, perso ça me nourrit mais ça en gonfle d'autres.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Harper » Mar 15 Sep 2020 13:54

La Pendule a écrit:Oui mais les PQR ça n'influe pas sur les bodmods qu'on se fait ou non, pour ça que je les excluais de la discussion

Je ne vois pas pourquoi, ils sont aussi suceptibles de donner leurs avis encore une fois ca dépend de la place qu'on leur laisse. Il y a des inconnus qui ne se privent pas pour le donner. Leurs dires selon les personnes peuvent parfois influer/affecter.
Tout dépend de la manière dont-on l'accueille.
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mar 15 Sep 2020 14:01

C'est le principe même d'un PQR selon moi mais après on a tous notre définition !

https://www.youtube.com/watch?v=AADKROVd6no
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Harper » Mar 15 Sep 2020 14:10

Ce n'est pas une question de définition c'est une question de rencontre. Cette chanson est basé sur un stéréotype et les stéréotypes existent et font parties d'une vérité mais elle n'est pas absolue...il y en a d'autres.
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar VVGR19 » Mer 16 Sep 2020 14:22

Harper a écrit:Ça dépend des relations et la place qu'on veut bien laisser à l'autre dans sa vie. ///
Nous n'avons pas le même degré ou niveau d'attente.
Je trouve que les relations sont usantes peut importe leurs teneurs, leurs essences, je n'ai juste plus envie de me faire voler du temps pour ce qui semble être à mes yeux des broutilles.
Il y a des relations de cul qui peuvent durer un certain temps je crois que ca s'appelle des sexfriend/)

pas mal comme propos Harper ; en effet ; c est pas donné à tout le monde de la maturité d esprit ; en fait bcp trop de liaison enfant - parent et trop peu d adulte a adulte ... et tout le monde n a pas giclé les vieux démons de son passé - éducation - boulets divers - et ça entâche la vie de bcp de couples . trop de non dit, pas assez de paroles mesurées et franches et pas assez d auto changement ... à vouloir changer les autres ! l erreur majeure .
bien harper, bien
-*- VINCE -*-
3 tattoo bassin ; 2 piercing oreille ; 1 hafada
insta picser1977
VVGR19

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Harper » Mer 16 Sep 2020 14:41

Pas assez de paroles mesurées et franches

Je n'ai pas besoin de ton approb, je n'aime pas les groupies, je ne suis pas chanteur de Kpop. :bgeek:
Je préfère les sables mouvants ils me font raisonner
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods