Recherche tatoueur/euse pour projet celtico-nordique

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Recherche tatoueur/euse pour projet celtico-nordique

Messagepar Clayvermore » Mer 9 Jan 2019 15:33

Bonjour ;

je n'ai à ce jour qu'un seul tatouage, réalisé il y a... ('tain, le coup de vieux :eek: ), bref, un entrelacs celtique tiré du livre de Kells, sur le sein droit :

Kells.JPG
Kells.JPG (20.64 Kio) Vu 613 fois

Je suis fondu de ce genre de graphisme depuis que je suis gamin (d'où cette démarche du temps que j'étais djeunz), et depuis quelques temps l'idée de remettre le couvert me travaille, avec un fil directeur assez simple sur le papier (mais peut-être un peu moins dans la pratique ? :grat: ), à savoir des tatouages du même type (entrelacs, donc, éventuellement mâtinés de nordique, de toute manière les deux se recoupent en maints aspects), mais disposés de manière à suivre l'agencement anatomique des muscles.

Concrètement pour le moment, je planche sur une composition qui couvrirait les trapèzes :

muscles-du-dos-et-du-cou-muscle-splenius-capitis-trapezius-muscle-d9ntcy.jpg

Après selon l'envie, les finances... ça pourrait se poursuivre avec d'autres blocs sur les deltoïdes, les biceps, les triceps, etc.

Donc j'aimerais savoir, d'une si l'idée vous semble réalisable ou si dans la pratique vous pensez que la contrainte anatomique risque de coincer pour telle ou telle raison ; et de deux si vous auriez des artistes à recommander pour ce genre de travail, et qui répondraient donc aux critères suivants :

• Avoir du recul, ou au moins une certaine habitude de ce type de motifs (je cherche un tracé souple et harmonieux, des entrelacs fins, éventuellement réhaussés en dotwork, et puis de base quelqu'un qui ne va pas s'emmêler les pinceaux entre deux lignes et/ou me transformer le tout en un sac de noeuds dégueulasse et anguleux).
  • Connaître un peu son anatomie (ça, limite ça s'apprend sur le tas), mais surtout être capable d'en suivre les contours avec précision, histoire que la partie supposée coïncider avec l'arête de l'omoplate ne finisse pas paumée sur les lombaires.
  • Résider en France, voire en région parisienne parce que j'ai pas mal de contraintes et qu'il m'est difficile de faire mon baluchon pour l'Australie tous les quatre matins.
  • Je ne m'étends pas sur d'autres critères qui me semblent aller de soi : respect de l'hygiène, ne pas traiter le client comme un quartier de boeuf à 5h du mat' à Rungis, avoir des tarifs n'impliquant pas obligatoirement la vente de mes organes pour honorer la facture etc.

Merci par avance :tchin:
Modifié en dernier par Clayvermore le Mer 9 Jan 2019 19:57, modifié 1 fois.
Clayvermore

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Recherche tatoueur/euse pour projet celtico-nordique

Messagepar Kraken » Mer 9 Jan 2019 19:34

Pour moi ça me parait jouable en anticipant (comme tu le précise bien) avec un tatoueur qui sache gérer l'aspect évolutif)
Quelques pistes en France :
Eric Gaudin de Lagrange (j'ai pu critiquer ses lignes mais c'est plutôt bon)
Yosh Spiderdust (handpoke donc peut-être plus chaud…)

et en dehors…
Uffe Berenth
Peter Madsen
Kraken

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar Silmaril » Mer 9 Jan 2019 20:04

Ça pourrait intéresser Adrien Boettger (bad skull company chez les derniers trappeurs à Paris). Il adore tout ce qui est nordique et a fait des entrelacs. https://www.instagram.com/badskullcompany/?hl=fr
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018-2019
Bras à planifier
Silmaril

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Clayvermore » Mer 9 Jan 2019 22:11

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mes précédentes recherches m'avaient déjà amené à voir les travaux de Eric Gaudin de Lagrange et Peter Madsen. Dans les deux cas je trouvais ça bien dans leur partie, mais un peu éloigné de ce que cherche, en particulier une méticuolisté dans le détail qui pourrait s'accomoder de dessins vraiment chiadés. Je suis un poil perfectionniste, obsédé géométrique, et je craignais que ça trouve ses limites avec eux (sans compter que Madsen, c'est pas la porte à côté).

Yosh Spiderdust et Uffe Berenth je ne connaissais pas, mais ça me donne la même impression : peut-être sont-ils capables d'aller dans le détail fourmillant (je ne compte pas me faire imprimer le chi-rho d'ouverture du livre de Kells :

Livre-de-Kells-Chi-Rho.jpg

avec un petit zoom :

Kells détail.jpg
Kells détail.jpg (48.88 Kio) Vu 574 fois

mais c'est le genre d'idéal auquel j'aspire), sans certitude cependant si je me fie aux seules pièces que j'ai vues.

Et puis il y a Adrien Boettger. Je ne sais pas si on peut parler de coup de coeur, mais clairement son rendu me parle à fond, que ce soient ses crânes ou ses corbacs, il y a vraiment cette floraison de petits trucs, une maîtrise du pointillisme sur laquelle j'ai gentiment flashé. En plus il n'est pas loin, donc il ne reste plus qu'à espérer que l'idée le branche.

Un nouveau merci pour cette précieuse piste, donc. :D
Clayvermore

Timide

Remercié: 0 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation