Tenue de l'encre dans le temps

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tenue de l'encre dans le temps

Messagepar gastonne » Mar 12 Fév 2019 19:32

R. Flagg a écrit:Après, l'exposition a la lumière que l' on en fait doit jouer ?

R. Flagg

je plussoie jpa63. j'ai deux tatouages en couleur fait le même jour par la même tatoueuse. Un est exposé au soleil (avec crème solaire, il est sur l'avant bras) et l'autre presque pas (haut du pied). Celui qui est le plus exposé au soleil semble plus vieux que celui sur le haut du pied alors que la tatoueuse m'avait dit que le pied tiendrait peut-être moins bien que l'avant bras à cause des frottements et de la peau plus fine.
L’exposition au soleil semble être dans mon cas un facteur plus important pour le vieillissement que la position du tattoo (lorsque l'on reste dans des zones "classiques").
gastonne

Timide

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Pilou_thai » Mer 13 Fév 2019 09:32

En effet, il s'avèrerait que les UV modifie la couleur des encres, et fasse verdir les encres noires...

Aujourd'hui, j'ai rencontré un ancien tatoueur thaï qui est tatoué de la tête aux pieds depuis plus de 22 ans... Je le croise souvent dans mon village et le voyant toujours en short et débardeur, hyper bronzé (Il nettoie les carrosserie des voitures à l'extérieur en plein soleil), je lui ai demandé comment il protégeait ses tatouages.

Réponse : Il ne met jamais rien et n'a jamais rien mis depuis l'origine ! De plus, il me précise que ses tatouages ont été réalisés avec une très mauvaise encre Made in China qu'il achetait à l'époque 40 THB (1,20€) la grande bouteille mais qu'à présent, l'encre moderne est de bien meilleure qualité et tient beaucoup mieux !
Cela me laisse à réfléchir :roll: ... J'avoue que j'aimerais que mon tatouage puisse rester aussi beau que les siens dans 22 ans :!: Je vais peut-être de ce fait abandonner l'idée de mettre de la crème solaire tous les jours comme c'était prévu car cela me gonflait particulièrement, n'en utilisant jamais (ou exceptionnellement, il y a longtemps, avec un indice de protection de 2 et maximum de 6) bien que je vive sous les tropiques...
Pilou_thai

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Mym » Mer 13 Fév 2019 22:51

Pilou_thai a écrit:Cela me laisse à réfléchir :roll: ... J'avoue que j'aimerais que mon tatouage puisse rester aussi beau que les siens dans 22 ans :!: Je vais peut-être de ce fait abandonner l'idée de mettre de la crème solaire tous les jours comme c'était prévu car cela me gonflait particulièrement, n'en utilisant jamais (ou exceptionnellement, il y a longtemps, avec un indice de protection de 2 et maximum de 6) bien que je vive sous les tropiques...

Après ça dépend aussi de sa peau et de comment elle vieilli / supporte le soleil x) ça se trouve il a de super gènes ^^
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 27 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte