Quand démarrer les soins ? (plusieurs jours de tattoo)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Quand démarrer les soins ? (plusieurs jours de tattoo)

Messagepar Aoi » Jeu 13 Juin 2019 17:14

Désolée d'avance, je sais que ce n'est pas le bon topic, mais je n'ai pas trouver le bon.
Je compte donc passer 4 jours en Angleterre pour mes 2 séances, qui s'effectueront d'affilé. Je voulais savoir, es-ce que je commence la crème cicatrisante le jour de la 2ème séance, ou le jour de mon départ, soit le lendemain de la 2ème séance ? Ou même le 5ème jour, lendemain de mon retour en France ?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par La Fée le Ven 14 Juin 2019 15:45, modifié 2 fois.
Raison: division de topic
Aoi

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Re: Quand passer de crème cicatrisante à hydratante ?

Messagepar Miya » Jeu 13 Juin 2019 17:30

J'aurais tendance à te dire d'écouter ton ressenti sur le moment. Serena m'avait dit de ne mettre de la crème que 48h après, finalement j'en ai mis 24h après car je le sentais super sec et que ça tiraillait, et il va bien. J'en mettais jusqu'à 3 fois par jour au début (une très fine couche de Hustle Butter), maintenant (J+9) 1 fois voire deux si besoin.
Donc en gros si à J+2 il n'est pas inconfortable sans crème Ben c'est cool tu peux attendre, sinon mets peut être une fine couche.
Miya

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Jeu 13 Juin 2019 17:40

Ok merci Miya !! ;)
Aoi

Curieux

Messagepar Krän » Ven 14 Juin 2019 12:29

Certains tatoueurs te donnent des instructions à ce sujet, d'autres non.

Mais comme au dessus, écoute ton corps. ^^

Selon le style de tatouage, la façon de travailler, l'emplacement, la durée de la séance, etc, ton corps réagit différemment.
Si tu ne ressens pas le besoin de mettre de crème, ça roule. Si ça chauffe, démange, au point de t'empêcher de dormir, quelle que soit l'instruction du tatoueur, il me semble préférable de faire ce qu'il faut pour limiter le désagrément et pouvoir revenir à la séance du lendemain et la tenir. :)
Cependant, ne pas mettre n'importe quoi, et selon moi ne pas mettre une crème que tu n'as jamais utilisée même si elle t'est donnée/conseillée par le tatoueur.
On peut réagir de façons différentes à des crèmes, quand bien même elle soit "super" selon le tatoueur ou le voisin.
Mettre une crème jamais utilisée sur un tattoo entre deux séances d'affilé, je ne prends pas ce risque.
Quand je fais des séances sur plusieurs jours, j'amène un tube (neuf) de crème que je connais bien (déjà utilisée plusieurs fois, sensations connues après application pour savoir si quelque chose cloche, ...).
Une réaction peut survenir avec une crème qu'on connaît bien, mais la probabilité est je pense moindre qu'avec une crème inconnue.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 261 fois
  • Adresse Galerie

Re: Quand démarrer les soins ? (plusieurs jours de tattoo)

Messagepar Aoi » Ven 14 Juin 2019 22:34

D'accord, je prend note de ramener avec moi ma crème cica que j'utilise habituellement, merci ..
Aoi

Curieux

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte