Projet floral genou

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet floral genou

Messagepar Lutèce » Mer 20 Mai 2020 18:39

Bonsoir,
Je me permets de revenir vers vous, ayant reçu de très bon conseils la dernière fois :D
Déjà au niveau de l'emplacement : est-il viable sur le long terme, selon vous? (genou) Ou dois-prévoir des retouches régulières?
J'en ai parlé à mon tatoueur, il m'a préconisé le gros trait, principalement style traditionnel.
Connaissez-vous des bons tatoueurs dans le style tradi en Belgique ou en France?
Deuxième problème, je souhaiterais rester dans le black and grey, mais le syle traditionnel est plutôt très coloré.
Au plaisir de vous lire :)
Lutèce
Lutèce

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Projet floral genou

Messagepar Krän » Mer 20 Mai 2020 23:07

Bien piqué par un tatoueur qui maîtrise le sujet, pas de souci ça tient. :)

Les tracés assez marqués, sans dire "épais", et de l'aplat, c'est plus sûr que d'aller chercher des dégradés. Pour autant, graphique, bio-orga, old school, new school, géométrique, ... il n'y a pas qu'un seul style faisable.

Ca peut donner un effet moins "dense" quand tu plis complètement le genou, mais c'est chipoter compte tenu de la zone, et ce n'est pas la position la plus courante.

Je n'ai pas de reco d'adresse.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 293 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lutèce » Jeu 21 Mai 2020 22:46

Merci pour ta réponse :)
Lutèce

Timide

Messagepar Dim » Jeu 21 Mai 2020 22:51

J'ai des coquelicots réalisés par Léa Nahon en couleurs quand elle faisait encore, dont un en plein sur le genou depuis 2012 et ils sont toujours bien lisibles malgré quelques endroits qui se sont légèrement atténué notamment en plein sur la rotule mais c'est vraiment anecdotique compte tenu de l'emplacement. On avait juste retouché le tout vers 2013 mais plus rien depuis cette époque et je suis toujours ravi de ce tatouage.
J'ai encore pas mal de photos sous le coude pris au fil des années, si tu veux voir à quoi ça ressemble et comment ça a évolué.

Comme l'a dit si bien dit le vénérable Krän au dessus de moi, t'es pas obligé d'aller chercher dans le trad' pour avoir des tracés assez marqués. Il te suffit d'aller demander à un tatoueur/une tatoueuse dont le style te plait et de lui demander si il/elle le sent de te faire une fleur sur le genou, que tu as peur/n'a pas envie de retourné tous les deux mois pour des retouches compte tenu de la zone. Prends juste le temps de te renseigner et ne va pas voir des brèles :pink:

Tu as été tatoué à quel(s) emplacement(s) et par qui ? :)

édit : Il ne faut pas faire comme Krän pour qui son tatouage de genou à pratiquement disparu :mrgreen:
Demande pourquoi t'es sur terre pas pourquoi c'est vulgaire.
Dim

Accro

Remercié: 128 fois

Messagepar Krän » Sam 23 Mai 2020 11:18

C'est même pas vrai ! :mrgreen: :bfouet:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 293 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Sam 23 Mai 2020 21:00

C'est très facile à prouver, hein O:-)
Dim

Accro

Messagepar Lutèce » Lun 25 Mai 2020 12:03

Dim>
Coucou, merci pour ta réponse :)
Effectivement je connais Léa Nahon , c'est une pointure mais ne tatoue-t-elle pas que ses projets à elle? Je serai ravie de voir des photos pour constater l'évolution :D Oui bien entendu, peut-être que j'aurais dû inverser ma démarche et contacter d'abord les tatoueurs dont le style me plait , mais j'ai toujours cette peur qu'ils ne pourraient pas être tout-à-fait honnêtes avec moi en ce qui concerne leur expérience vis-à-vis de cet emplacement. Mais je pars loin aussi :roll: Je compte me diriger vers le Néo-Trad, si quelqu'un connaît des maîtres du genre en Belgique ou en France je prends !
J'ai un Cheshire Cat réalisé par Smooz Tattooz sur la cuisse et un Link réalisé par Jean-Carcass sur les côtes, je suis Belge, mais pas de souci pour me déplacer en France :)
Ahahah, je peux avoir quelle a été l'erreur, sans indiscrétion aucune? :mrgreen:
Passe une très bonne journée !
Lutèce

Timide

Messagepar Dim » Lun 25 Mai 2020 20:41

J'ai pas dis ça parce qu'elle est connue. Je donnais juste le nom de la personne qui a réalisé ce tattoo ^^'
Quand elle m'a fait mes tattoos, que ce soit le bras dont une partie en couleurs, les coquelicots ou tout le devant qui n'est d'ailleurs pas fini :'( elle prenait encore les projets des clients mais il me semble en effet qu'elle ne tatoue plus que ses dessins mais ce serait à vérifier par contre, je suis certain qu'elle ne fait plus de couleurs.

Du très beau néo trad en Belgique... :grat: il y a avait Yonmar qui bossait à La Main Bleue à Saint-Ghislain pas loin de la gare. Si tu vas en festival, c'est là que tu dois descendre du train pour prendre les navettes qui t'amènent à Dour :mrgreen: Bref. Là, elle réside et bosse à Montréal depuis début 2019 mais revient assez souvent en Europe. Pendant le confinement, dans le courant du mois d'avril, elle devait d'ailleurs se rendre à Cologne et Berlin. Si ça te plait et vu que tu n'as pas peur de bouger, ça te ferait une très talentueuse tatoueuse à ajouter à ta collection. Ce ne serait pas plus loin que de te rendre en France. Tu pourrais toujours te renseigner pour un éventuel report de ses guests. Mais perso, si je voulais du neotrad, c'est elle que j'irais voir ou simplement Eckel qui a pratiquement "inventé" ce style dans le tattoo ou encore Dan Cameron mais ils sont respectivement à Toronto et Calgary et n'en bougent plus.

J'ai vu passer ton flanc il y a quelques jours. C'est pas du tout ma came mais félicitations d'avoir tenu la séance jusqu'au bout. Je n'aurais pas pu en faire autant. Franchement, bravo !
Pour ce qui est des maîtres en neotrad que ce soit dans notre beau pays ou chez nos voisins du sud, j'avoue avoir pas mal lâché quasiment tout ce que je suivais en tattoo ^^'

J'aime beaucoup Krän tout comme ce qu'il porte, c'était juste une vanne ^^ ou pas :mrgreen: :fouet:

Si tu as peur qu'ils ou elles pourraient ne pas être tout à fait honnêtes vis à vis de la tenue d'un tattoo à cet emplacement, au moindre doute, va simplement voir ailleurs. Fais le tour des shops, prend la température, pose des questions, il ne faut pas hésiter. C'est comme ça que tu finis par différencier le bon grain de l'ivraie même si de nos jours, avec IG, tu peux facilement te faire une idée du boulot des gens de par ce qu'ils en montrent.

Pour mon genou en freehand...
Première séance en avril 2012.
tout frais :
Image
Image
Image
Image
Cicatrisé un mois après :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deuxième séance en octobre 2012 aussi à main levée...
tout frais :
Image
Image
Image
Il y avait eu une séance de retouches globales mais je n'avais pas fais de photos.
Voici à quoi ça ressemblait en octobre 2013 tout était cicatrisé.
Image
Image
Image
Image

Et en juin 2019, une amie m'avait demandé des photos de mon genou vu qu'elle avait rdv quelques mois plus tard pour se faire une rose sur le sien par un tatoueur britannique et qu'elle avait les mêmes interrogations que toi sur le sujet. Je lui avais renvoyé ça. C'est un brin surexposé, j'avais fais ça au soleil dans les jardin mais on voit tout de même assez bien les endroits ou les couleurs sont plus clairs et où c'est un peu "usé".
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà à quoi ça ressemble avec tout le reste.
Image

En espérant que ça te soit utile, bonne soirée :pink:
Dim

Accro

Messagepar Lutèce » Lun 25 Mai 2020 22:44

Coucou,
merci beaucoup pour les photos, c'est tout de suite plus parlant ! Effectivement il est encore très bien , et les quelques traces d'usure font son charme aussi, j'aime l'idée d'un tatouage qui vieillit avec notre peau :)
Et merci encore pour la découverte de Yonmar, j'adore son traitement des couleurs , mini coup de coeur ! Je me tiendrai au courant de ses guest :mrgreen:
Pour mon flanc, honnêtement c'est resté très supportable jusqu'aux dernières 15 minutes, je pense pas que j'aurais tenu une heure de plus aha
Passe une très bonne soirée, merci pour ton aide !
(Je n'ai pas encore eu la chance de faire Dour :roll: mais je vois bien ou est le shop )
Lutèce

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation