Projet poulpe!

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet poulpe!

Messagepar Phytopsy » Lun 29 Juin 2020 18:37

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans je ne suis pas encore tatoué mais j'en ai très envie depuis plus d'une dizaine d'année. Je n'ai jamais osé sauter le pas.

Je suis du genre à me poser beaucoup trop de questions, et si je regrette? Et si je tombe sur le mauvais tatoueur? Que je me retrouve avec un truc immonde?
Bref j'ai décidé de me lancé, aujourd'hui les conditions sont réunies, j'ai le budget, je peut me déplacer assez facilement etc...
Le temps coule! Je ne vais pas attendre de me réveiller un jour trop vieux et regretter de ne pas avoir réalisé mes projets...

Mon projet est plus ou moins fixé dans ma tête depuis 2 ans:

Mais voilà passer de rien du tout à une pièce assez conséquente ça me fait flipper c'est clair. Mais je ne veut pas faire les choses à moitié.

Le sujet de mon projet est un poulpe.
Je souhaiterais que sa tête soit placé plus ou moins sur l'épaule/omoplate et que des tentacules reviennent légèrement sur le devant du pectoral et descendent légèrement sur le bras. (Il prendra vie lorsque je bougerais le bras et ça c'est cool)
Pour l'emplacement j'ai un peu du mal à trouver des exemples sur internet et à me le fixé dans la tête mais je pense qu'il me faut surtout les conseils d'un professionnel pour vraiment préciser ce point. Voir ce qui est réalisable ou pas.
Le sujet en lui même n'a pas vraiment de signification (mis a part que je trouve cet animal fascinant, intelligent etc...), mais plutôt l'acte de me faire tatouer sera pour moi le début d'autre chose (je prend le contrôle de ma vie).

J'ai longtemps cherché un tatoueur dans le style Néo-trad, puis j'ai compris que ce n'est pas compatible à ma personnalité. En réalisant mes recherches, j'ai compris que le style, avant de me plaire doit vraiment correspondre à qui je suis. Je cherche donc quelque chose de Sombre sans basculer dans le gore.

Si vous avez des pistes? conseils? pièges à éviter?

Voilà j’espère que ce projet aboutira!
Modifié en dernier par Phytopsy le Mar 30 Juin 2020 16:37, modifié 1 fois.
Phytopsy

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Projet poulpe!

Messagepar Moebius » Lun 29 Juin 2020 19:17

Bienvenue !

En effet on se pose bien souvent beaucoup de question, et plus particulièrement pour le premier ... Tu as l' air de savoir ce que tu veux et comme tu l' as dit la signification n' est pas une chose indispensable dans un tatouage.
C 'est normal d' appréhender son premier tattoo, surtout quand il aura une taille conséquente comme le tient. Prend ton temps dans le choix du tatoueur et n' hésites pas à venir ici pour récolter des avis objectifs si tu le souhaites.
Le kraken/pieuvre/octopus/poulpe (bien que j' aime moins cette dernière appellation :lol: ) est un animal qui en tatouage a l' avantage de s' adapter à toutes les morphologies et de bien épouser les courbe du corps. En plus on peut lui rajouter des tentacules facilement ...
Tu en trouves beaucoup sur instagram. J' ai moi même une pieuvre abyssal "dark" sur le bras visible dans ma galerie. Ça peut toujours te donner un aperçu des différentes variantes et traitement.
Suivant ce que tu veux, réalisme dark, réalisme, blackandgrey ... Il te faudra choisir un tatoueur en conséquence. ;)
Début aout 2020, flanc complet par Babook ! :tchin:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 5 fois

Messagepar hetfield » Lun 29 Juin 2020 19:32

Je ne sais pas si j’ai bien cerné ce que tu souhaites mais au niveau des artistes, tu peux regarder Maud Dardeau, Grindesign, Ergo, Babook, Strange Dust.
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Phytopsy » Lun 29 Juin 2020 20:53

Moebius a écrit:Bienvenue !

En effet on se pose bien souvent beaucoup de question, et plus particulièrement pour le premier ... Tu as l' air de savoir ce que tu veux et comme tu l' as dit la signification n' est pas une chose indispensable dans un tatouage.
C 'est normal d' appréhender son premier tattoo, surtout quand il aura une taille conséquente comme le tient. Prend ton temps dans le choix du tatoueur et n' hésites pas à venir ici pour récolter des avis objectifs si tu le souhaites.
Le kraken/pieuvre/octopus/poulpe (bien que j' aime moins cette dernière appellation :lol: ) est un animal qui en tatouage a l' avantage de s' adapter à toutes les morphologies et de bien épouser les courbe du corps. En plus on peut lui rajouter des tentacules facilement ...
Tu en trouves beaucoup sur instagram. J' ai moi même une pieuvre abyssal "dark" sur le bras visible dans ma galerie. Ça peut toujours te donner un aperçu des différentes variantes et traitement.
Suivant ce que tu veux, réalisme dark, réalisme, blackandgrey ... Il te faudra choisir un tatoueur en conséquence. ;)

Merci! J'ai du mal effectivement a me fixer un style (je m’extasie de tout je crois :lol: ) je ne souhaite pas de réalisme pur en tout cas. Je cherche surtout un artiste qui au delà de sa technique ou de son style (même si je reste pour l'instant fixé sur quelque chose de "dark" mais pas gore surtout), va me toucher dans son travail. Certains vont n’impressionner par leur technique mais pas spécialement me toucher... Toujours est il qu'il va falloir que je me décide. Le tatoueur que j'ai en vue me plais, son travail m'a touché sur les poulpes qu'il a déjà réalisés. Mais pas mal de choses me plaisent beaucoup moins... (techniquement, composition...) donc je sais pas...

Après on parle de tatouage et non pas d'un tableau qu'on accroche dans son salon donc faut que je fasse gaffe à la technique. Faut que je pense à la suite aussi , à son vieillissement ! Déjà j'ai pris la décision d'une pièce assez grande. Je vois tellement de chose pas terrible autour de moi (en plus les gens sont content) quand tu parle de te faire un tattoo on te dit: "oh va chez lui il est pas cher! En plus il dessine drôlement bien (moué moué)" ( oui bah sa se voit que c'est pas cher...) je flippe surtout sur ces points: le vieillissement, une technique mal maîtrisé, un mauvais choix de tatoueur. Je vois le tatoueur comme un artiste et non pas comme un artisan.
Bon tu l'a compris dans la vie réelle je ne suis pas très bien entouré niveau conseils c'est pourquoi mon inscription ici.

J'aime beaucoup ta galerie ça peut ressembler ce vers quoi je souhaite me tourner! Énorme coup de cœur pour Strange dust!

Ps: J'aime le terme poulpe :lol: Ca le rend tout mimi, oui oui un poulpe c'est tout mignon. :D
Modifié en dernier par Phytopsy le Mar 30 Juin 2020 16:38, modifié 1 fois.
Phytopsy

Timide

Messagepar Phytopsy » Lun 29 Juin 2020 21:10

hetfield a écrit:Je ne sais pas si j’ai bien cerné ce que tu souhaites mais au niveau des artistes, tu peux regarder Maud Dardeau, Grindesign, Ergo, Babook, Strange Dust.

Merci pour ces belles découvertes, tu as cerné oui! Je me répète mais énorme coup de cœur pour Strange Dust. Travail très poétique je trouve. Une féerie sombre, ambiance sorcellerie c'est génial!
Les connotations sataniste de Grindesing me plaisent également mais je ne me vois pas assumer ce genre de symbole sur ma peau. Le travail de Maud Dardeau est aussi super, le coté gravure moyen âge...
Phytopsy

Timide

Messagepar La Pendule » Mar 30 Juin 2020 07:53

Strange dust c'est superbe oui, je l'avais contacté pour un projet y a un an, j'attends toujours sa réponse :cry:

Sinon Luc Ecker sur Nantes peut être pour ton projet.
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Mar 30 Juin 2020 09:15

Oui le taf de Strange Dust est bien canon, je trouve qu' il a su créer un univers qui lui est propre. On reconnait facilement son bestiaire, et aussi les mauvaises copies de ceux qui essayent de faire du "Strange Dust". :lol:
Par contre il tape fort le salopiot ... :bfouet:

Phytopsy a écrit:je flippe surtout sur ces points: le vieillissement, une technique mal maîtrisé, un mauvais choix de tatoueur. Je vois le tatoueur comme un artiste et non pas comme un artisan.
Bon tu l'a compris dans la vie réelle je ne suis pas très bien entouré niveau conseils c'est pourquoi mon inscription ici.

Tu te poses des questions qui sont légitimes. Regardes régulièrement les galeries et comptes instagram, cela te permettra d' aiguiser ton œil.

le taf de Niko_nerdo pourrait peut être aussi correspondre à ce que tu recherches.

Moebius

Investi

Messagepar Nyan » Mar 30 Juin 2020 21:14

J’adore ton projet ! (J’adore les poulpes !!!)

Tu connais le taf Niko Inko ?
Nyan

Timide

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Phytopsy » Mer 1 Juil 2020 19:09

Merci encore pour ces découvertes! Je garde ça de côté :D
Phytopsy

Timide

Messagepar Moebius » Jeu 2 Juil 2020 06:50

Prend surtout ton temps dans le choix du tatoueur et n hésites pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant ! :)

Moebius

Investi

Messagepar hetfield » Jeu 2 Juil 2020 10:25

Dans mon bestiaire, j'ai également un poulpe (-scaphandrier).
La photo n'est pas dingue
FB_IMG_1593681413856.jpg
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation