Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar jpa63 » Lun 27 Juil 2020 14:50

J’ai fait ma jambe complète en plusieurs séances de 2x2 jours, et ben je peux vous dire que quand on reprend après une nuit de sommeil, le 2ème jour est compliqué...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 21 fois

Messagepar Métalleusedu18 » Lun 27 Juil 2020 16:16

Merci pour ton retour parce que justement je me posais la question... J'envisage de faire une manchette complète et je m'interrogeais sur la gestion de la douleur et de la fatigue pendant le 2ème jour. Je me doutais bien que c'était chaud :cry:
Métalleusedu18

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar La Pendule » Lun 27 Juil 2020 17:50

Mmmh, reprise après une nuit de sommeil, vu comme les lendemains sont difficiles, j'imagine très bien... j'hésitais à faire un dos chez Suko qui me proposait en 1 fois deux jours vu la distance et j'avais essayé d'imaginer le côté reprise du lendemain... après quand on est motivés, souvent ça passe en second plan mais bon...

Metalleuse du Cher, chaque fois j'ai l'impression que c'est Dim qui poste à cause de ton avatar, c'est perturbant :lol:
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Métalleusedu18 » Lun 27 Juil 2020 18:40

La Pendule a écrit:Metalleuse du Cher, chaque fois j'ai l'impression que c'est Dim qui poste à cause de ton avatar, c'est perturbant :lol:

Yep, ça me le fait aussi :lol: À vrai dire je ne me souvenais même pas que j'avais mis cet avatar :oops: Il faut que je remette mon avatar System of a down mais il est sur mon ordi et j'ai la flemme de l'allumer juste pour ça :mrgreen:

C'est vrai que le lendemain de ma journée de tattoo j'étais pas super en forme...
Métalleusedu18

Timide

Messagepar Dim » Lun 27 Juil 2020 20:23

jpa63 a écrit:J’ai fait ma jambe complète en plusieurs séances de 2x2 jours, et ben je peux vous dire que quand on reprend après une nuit de sommeil, le 2ème jour est compliqué...
Ah bon, tu as fais une jambe sur 2 jours ?! Je ne m'en souviens plus et je viens de me refaire les 22 pages de ta galerie sans la voir :? :oops:

Modération mode excuse : désolé Dim, j’ai fait une mauvaise manip, j’ai fait « éditer » au lieu de « citer »...du coup j’ai effacé tes 2 autres quote et réponse...la fatigue.
Demande pourquoi t'es sur terre pas pourquoi c'est vulgaire.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 136 fois

Messagepar Métalleusedu18 » Lun 27 Juil 2020 20:56

En fait quand j'ai posté je me suis dit "WTF, c'est quoi cet avatar ? " :shock: Je ne me souvenais même pas de l'avoir changé, je devais être encore dans un drôle d'état ! Heureusement que je n'ai pas posté de conneries :lol: :roll:

C'est vrai qu'entre le lever matinal pour faire la route, la journée fatiguante et douloureuse, le retour avec le stress qui retombe et l'excitation d'avoir enfin mon tattoo la nuit n'a pas été bonne ! Je ne sais pas si j'aurais été capable de refaire la même chose le lendemain... Même en couchant à l'hôtel je ne pense pas que la nuit aurait été meilleure.
Modifié en dernier par Métalleusedu18 le Lun 27 Juil 2020 21:11, modifié 1 fois.
Métalleusedu18

Timide

Messagepar Dim » Lun 27 Juil 2020 21:01

Attend de voir des mutants en conv' si il y en a de nouveau, se taper un dos sur 3 jours et parfois par plusieurs tatoueurs en même temps :mrgreen:
Je me souviens d'une petite nana qui s'est faite tatouer les deux paumes l'une après l'autre par Seven Echek à la convention de Liège en 2016 et qui en est sortie comme une fleur, ça m'avait halluciné :lol:
Demande pourquoi t'es sur terre pas pourquoi c'est vulgaire.
Dim

Accro

Remercié: 136 fois

Messagepar Métalleusedu18 » Lun 27 Juil 2020 21:11

Putain, je suis vraiment une petite mémé :lol: Franchement je ne crois pas que je pourrais faire ça... Ça n'était pas fait exprès mais mon tatouage est tombé pendant mes vacances et heureusement parce que je n'aurais pas du tout été en forme pour aller bosser :oops: C'est un critère dont je tiendrai compte pour mon prochain tatouage !
Métalleusedu18

Timide

Messagepar jpa63 » Mar 28 Juil 2020 15:36

Dim a écrit:
jpa63 a écrit:J’ai fait ma jambe complète en plusieurs séances de 2x2 jours, et ben je peux vous dire que quand on reprend après une nuit de sommeil, le 2ème jour est compliqué...
Ah bon, tu as fais une jambe sur 2 jours ?! Je ne m'en souviens plus et je viens de me refaire les 22 pages de ta galerie sans la voir :? :oops:

Une jambe complète sur 2 jours :shock: ...non, je me suis mal exprimée, j’ai fait plusieurs séances de 2 jours consécutifs, ma jambe a pris une cinquantaine d’heures à faire...
Je viens de regarder ma galerie, j’ai plein de liens morts, faut que je remédie à ça...

En attendant, une photo pas franchement récente puisque prise après ma dernière séance d’où le mélange frais/cicatrisé.
Image
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 21 fois

Messagepar MattHooper » Mar 28 Juil 2020 17:30

Ah oui le second jour c'est assez hard ^^
J'ai réalisé mon chest avec Kore lors de son guest sur Bordeaux et habitant dans le Tarn on avait des le départ prévu de le faire sur deux après d'afillé. A mon grand étonnement j'ai parfaitement tenu le 1er jour mais le 2eme jour fut très très long
MattHooper

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Tchoopie » Sam 1 Aoû 2020 06:28

:eek:
Je pars pour faire mon dos en 3 à 4x2 jours... ça me fait un peu flipper, sachant que ma séance la + longue était de un peu + de 5h. J'espère réussir à gérer :sad:
Tchoopie

Timide

Messagepar -Estelle- » Sam 1 Aoû 2020 08:52

Séance sur le devant de la cuisse hier, bon c'est plus tranquille que les 2 jours d'affilée sur le chest de l'année dernière :lol:
Néanmoins après 5h j'étais contente que ce soit fini, les ombrages j'ai détesté !
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D, indus G

-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar kirayoshikage » Sam 1 Aoû 2020 11:00

Tchoopie a écrit:Je pars pour faire mon dos en 3 à 4x2 jours... ça me fait un peu flipper, sachant que ma séance la + longue était de un peu + de 5h. J'espère réussir à gérer :sad:

il y a de fortes chances que le tatoueur travaillent sur des zones différentes sur les 2 jours et ça c'est assez facilement gérable je trouve surtout qu'au niveau du dos c'est assez cool en général.
Le plus dur c'est quand il repasse sur une zone qui a été ouverte la veille, ça pique fort en général et encore plus si c'est une zone sensible a la base.
kirayoshikage

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Métalleusedu18 » Sam 1 Aoû 2020 15:35

Je n'ai jamais enchaîné les séances (pour l'instant :mrgreen:) mais ce que je craindrais le plus ça n'est pas que le tatoueur repasse sur certaines zones faites la veille... Je me dis qu'après une journée de tatouage et une nuit pas forcément top ma résistance à la douleur sera moindre le deuxième jour :sad: Simple supposition !
Métalleusedu18

Timide

Messagepar kirayoshikage » Sam 1 Aoû 2020 17:48

il y a tellement de paramètres différents a prendre en compte qu'au final c'est un peu la surprise quand on se lance la dedans :mrgreen:
kirayoshikage

Investi

Messagepar Tchoopie » Dim 2 Aoû 2020 11:30

kirayoshikage a écrit:il y a de fortes chances que le tatoueur travaillent sur des zones différentes sur les 2 jours et ça c'est assez facilement gérable je trouve surtout qu'au niveau du dos c'est assez cool en général.
Le plus dur c'est quand il repasse sur une zone qui a été ouverte la veille, ça pique fort en général et encore plus si c'est une zone sensible a la base.

On va dire que ça se passera comme ça ! Pour les tracés c'est ce qu'elle m'a dit oui, qu'elle ne bosserait pas sur le même endroit. Ton commentaire me rassure :) A voir, de toute façon maintenant c'est booké :lol:
Tchoopie

Timide

Messagepar kirayoshikage » Dim 2 Aoû 2020 12:10

comme je dis être en pleine forme et bien motivé/positif c'est une bonne chose pour ce genre de marathon sur 2 jours...
kirayoshikage

Investi

Messagepar Karamazov-S » Dim 2 Aoû 2020 18:35

Séance de 2h sur l'intérieur du bras. J'avais déjà fais le gauche, là c'était le droit. C'est passé comme une lettre à la poste, d'autant plus que c'était en grande partie du dot. Première fois que je teste cette technique, ça contrastait vraiment avec les lignes, beaucoup plus doux.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Moebius » Dim 2 Aoû 2020 18:41

Bien n avoir jamais testé, le dot est réputé pour être moins douloureux. Cool que ça se soit bien passé. :)

Deux jours consécutifs dans les côtes la semaine prochaine pour moi, avec au programme gros pique de chaleur avec masque obligatoire... ça promet d être sympa ... mais j ai quand même hâte !! \m/
Début aout 2020, flanc complet par Babook ! :tchin:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Karamazov-S » Lun 3 Aoû 2020 10:44

J'avais eu un peu de dot avec Guet, mais sur une fin de session, et il y va franco donc c'était pas le meilleur aperçu :lol:

Ouch bon courage pour ta séance ! sur 2 jours :o
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte