Les zones "étirables" (prise / perte de poids, muscles, ...)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Les zones "étirables" (prise / perte de poids, muscles,

Messagepar Aoi » Jeu 13 Juin 2019 17:27

Aïe Mello, la deuxième partie de ta réponse ne me rassure pas; j'ai un tatouage sur le ventre (au milieu, juste au dessus du nombril), et j'ai 28 kilos à perdre :shock: :shock: .......
J'espère que ça va pas du tout bouger (je n'ai pas la peau qui "pend", et mon ventre est plutôt "dur" :D )..
Pour l'interieur des bras, j'ai déjà des vergetures, qui sont dûs à l'effet "yo-yo" des kilos, et mes bras sont "mous" aussi :D
Aoi

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Messagepar Mello » Jeu 13 Juin 2019 17:51

Alors en fait, mon ventre n'a pas uniformément morflé : toute la partie en dessous du nombril + pubis a vraiment pris cher, les vergetures sont très profondes au point qu'on me demande parfois si ce sont des cicatrices. Par contre au-dessus du nombril, j'ai juste une mini-vergeture, et j'ai la peau qui est vraiment en bon état.

Par contre, ces 30kg perdus (lentement, en un an et demi) ont été pris très rapidement suite à une chirurgie qui s'est mal passée, donc c'est plutôt cette prise expresse qui m'a ravagée le bidou me concernant.
Mais si tu perds tranquillement, avec un peu de sport, il y a des chances pour que tout se passe bien :pink:
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois

Messagepar Aoi » Jeu 13 Juin 2019 18:04

Oui, je pense aussi qu'en perdant lentement, ça devrait beaucoup aider.
Je peux te conseiller une crème pour les vergetures qui est très efficace. Bon, elle est assez cher, mais les résultats sont là. Si tu veux, je t'envoi le nom par mp ;)
Aoi

Curieux

Messagepar Mello » Jeu 13 Juin 2019 18:06

Oui il faut laisser le temps au corps de suivre, et ça va ''normalement'' mieux pour lui :pink:

Ah je veux bien, ça peut valoir le coup de tester !
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois

Messagepar Aoi » Jeu 13 Juin 2019 18:12

En faite, comme là ce sont les premiers kilos (je dois être entre 88 et 90), je sais déjà que je vais les perdre assez vite (je pense être descendu à 75 d'ici Septembre, la chaleur de l'été, et le poste que je vais occupé durant les vacances d'été vont grandement m'aider je pense ). Mais ma première séance pour ma manchette est le 1er Novembre, et j'aimerais bien perdre 5 kilos de pluS avant cette date.

Je t'envoi un mp de suite ;)
Aoi

Curieux

Messagepar Krän » Ven 14 Juin 2019 12:13

Aoi a écrit:Je me demandais, selon vous, vous pensez qu'un tatouage au bras (précisément une manchette) peut bouger avec une dizaine de kilos en moins (sachant que la perte de poids va surtout se faire au niveau des bras) ?

Ça dépend du poids de départ et de la répartition. Egalement de l'âge et du type de motif tatoué.

Certaines personnes en surpoids stockent beaucoup au niveau du haut des bras et d'autres peu, idem cuisses/ventre/poitrine...

Une perte de poids n'a pas forcément de conséquence sur les tatouages, et ces éventuelles conséquences dépendent du motif, par exemple un portait ou du graphique minimaliste sont beaucoup plus sensibles que du bio-orga.

J'ai perdu 15kgs ces derniers mois, moins d'un an je pense, je n'étais pas en surpoids, la différence est assez notable sur l'ensemble du corps (je dirais bien "malheureusement" pour les bras). Mais pour le bras gauche comme c'est du bio orga bordélique les formes et la lecture du tattoo ne sont pas impactées (le droit a été fait tout récemment et abstrait donc ras).

À mon sens et je crois l'avoir déjà noté ici, un tattoo peut "souffrir" d'une perte de poids si c'est un motif 'sensible' (un visage en réalisme par exemple), et qu'il est sur une zone de perte significative pour la personne.
Il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter systématiquement à l'idée d'une prise ou perte de poids (que ce soit 10 ou 30 kgs). :)

Et puis faisons dans le consensuel :D, l'important est de se sentir bien, tout ça tout ça ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 265 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Ven 14 Juin 2019 22:31

Krän, il se trouve que la manchette que je commence en Novembre comportera un visage de femme (voire même du buste), et c'est l'élément principal...
Aoi

Curieux

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte