Enchaîner les séances

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Délais entre 2 tattoos

Messagepar Profil supprimé » Mer 27 Mai 2015 21:54

Ah oui ducoup jsuis laaarge ! ^^ On verra ça alors :)
Profil supprimé

Messagepar SeniZaman » Jeu 28 Mai 2015 10:41

Aucun soucis, aucune contre indication, si ce n'est pour la santé cardiaque de ton banquier :mrgreen:
En 6 mois j'en ai fait.... 6, de taille moyenne (sauf un craquage, deux mini pièces) sur 5 séances, dont deux fois deux séances espacées de 2 semaines.
Donc si tu peux, fonce :mrgreen:
Ma petite galerie fleurie ( coquelicot, pivoine, lune fleurie et pitits renards) : viewtopic.php?f=14&t=4814
SeniZaman

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar angie » Jeu 28 Mai 2015 11:50

Hello
Je met mon petit grain de sel ^^
Perso j'ai fais deux tatouages de + - 5h en deux jours de suite et 0 problème.

Tu peux foncer la peau en avant ^^ :D
The heart is deceitful above all things, and desperately wicked : who can know it?
angie

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar jl-l » Jeu 28 Mai 2015 12:22

je rajoute une confirmation ...

Ma vénus et mon casque en 2 jours de suite et pas de souci ...

Ensuite écoute ton corps, c'est lui qui te dira
Ma Galerie :
click ici

Ne jamais dire jamais ...
jl-l

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Re: Enchaîner les séances

Messagepar hotsauce » Sam 20 Aoû 2016 11:31

personnelement j'ai fait mon 1er bras en 3 jours consécutifs de 7h chacun
Mon 2e bras + flanc a été fait en 4 jours à base de 9h par jour
Je me suis porté comme un charme à la fin :D
hotsauce

Timide

Messagepar Anthopsie » Lun 22 Aoû 2016 09:35

15 séances en 9 mois pour ma part, une toutes les 2-3 semaines. J'ai débuté mi septembre, et j'ai commencé à ressentir la fatigue vers février-mars au bout de la 9-10ème séance. Je supportais de moins en moins même si c'était supportable mais j'ai vu un changement. J'allais au séance un peu plus fatigué (j'avais des plannings chargés à côtés aussi...)
Donc si tu respectes le fait de passer une nuit bien complète la veille et d'avoir emmagasiné un maximum d'énergie avec un bon repas de pâte la veille et un bon petit dej le matin, c'est bon :)
Anthopsie

Donateur

Genre: Homme

Messagepar cqgkcqs » Lun 22 Aoû 2016 10:01

Ça dépend surtout de la durée de la séance.
Tu ne ressors pas dans le même état d'une séance de 3h et d'une séance de 12h.
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar BLancherette » Jeu 17 Nov 2016 12:18

Pour des aplats en partie et en partie motifs, Pensez vous qu'on puisse enchainer 2 ou 3 jours de suite pour finir le travail ?
Ou y at'il des risque pour le tatouage ? (ex : fusage des parties sans applat par pression ou autre ?)
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Krän » Jeu 17 Nov 2016 18:21

"L'avantage" de l'aplat c'est que d'un jour sur l'autre le tatoueur ne va pas revenir sur ce qui a été déjà piqué.

De façon générale perso RAS sur le fait de faire des séances sur plusieurs jours. Si ça pause problème au tatoueur pour travailler en fonction du motif qu'il y a à faire il le dira. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 293 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Jeu 17 Nov 2016 19:27

Cool. Je me posais la question. C'est sur que niveau énergie et psychisme ça doit pomper. Mais c'est un effort non négligeable quand on le veux vraiment :fouet:
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois

Deux tatouages sur une même période ?

Messagepar Babylon » Dim 10 Mai 2020 14:42

Hello à tous,

Alors voilà, j'ai un tatouage de prévu en septembre, un underboobs (sur une après-midi).
Et, je me demandais si sur la même semaine, il serait déconseillé de faire une autre séance pour un avant bras (avant ou après) ?
En sachant que ce ne sera pas le même tatoueur ni le même salon, mais que ce serait aussi sur une après-midi.

Ce sera une période où je serais en vacances encore deux semaines après, donc je me dis que peut-être ça pourrait être plus facile pour gérer le début de cica ?
Et qu'en plus l'été sera passé donc, plus tranquille aussi de ce côté là.

Qu'en pensez-vous ? :grat:
En vous remerciant par avance pour vos réponses ! :pink:
Modifié en dernier par Krän le Dim 10 Mai 2020 15:19, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
Babylon

Timide

Remercié: 2 fois

Re: Deux tatouages sur une même période ?

Messagepar black chamane » Dim 10 Mai 2020 15:12

Hi,
Je pense que c'est jouable oui.
Si t'es bien en forme, repose, et motivée, ça devrait bien se passer

;)

Ne te crames pas trop la peau au soleil cet été
Protège la

Et 2 semaines de vac' après, c'est bien pour la cica oui. Tranquilou
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 18 fois

Re: Deux tatouages sur une même période ?

Messagepar Krän » Dim 10 Mai 2020 15:16

Pas de souci ! ;)

Pour te donner une idée, le plus que j'ai fait est 4 séances en 2 semaines pour 28h de pique. Et également entre 15 et 20h sur 3 jours.

Le tatouage n'est pas une opération chirurgicale lourde, une personne sans soucis de santé et de cicatrisation connus, peut faire beaucoup d'heures sans difficulté (pour le corps j'entends, la douleur c'est autre chose).
Après c'est un choix personnel, gestion de la douleur, envie d'espacer les séances et les tatouages, etc. :)

Si tu en as l'envie et la motivation, et que tu n'as pas de souci de santé pouvant engendrer une cicatrisation difficile, fais toi plaisir. ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Babylon » Dim 10 Mai 2020 15:25

Ahah merci à vous =D

Bon j'ai plus qu'à demander à la tatoueuse si elle est ok pour un rdv aussi "lointain" :pink:
(elle me proposais juin et juillet, mais, je bosse est on est en équipe réduite, en gros je suis débordée :lol: )

Et pas de souci pour ne pas trop cramer cet été, je suis plutôt du genre à avoir mon pot 50+ dans le sac :lol:
Babylon

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Harper » Dim 10 Mai 2020 16:39

Ça dépendra de ton seuil de tolérance.
Bien manger avant et apporter quelque chose pour la récup (banane, barres de cereales, jus de fruits, eau) ce sera dommage de se retrouver avec son taux de glucose en baisse éviter les calories vides, pas manger trop tôt par rapport à ton heure de séance pour éviter les fringales ni trop tard pour que ton corps est le temps d'assimiler les nutriments. Préparer un peu le terrain 7 jours avant le tattoo avec un petit gommage pour enlever les peaux mortes + crème hydratante pour hydrater les couches supercielles de la peau. Ne pas venir stresser venir détendu du slibard, il y a rien de pire que de tatouer quelqu'un qui est tendu.

Non y a pire il y a ceux qui viennent torchés, pas lavés.

Oubli les balles en argent et l'eau bénite.
C'est des conneries.
Aigre doux.
Sois heureux un instant, c'est instant c'est ta vie.
Harper

Curieux

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Dim 10 Mai 2020 19:02

Préparer un peu le terrain 7 jours avant le tattoo avec un petit gommage pour enlever les peaux mortes + crème hydratante pour hydrater les couches supercielles de la peau.

A ce sujet je dirais :
Si la personne n'a pas une peau sèche "de nature" (je ne discute pas des éventuelles causes externes et bonnes pratiques, tout ça tout ça, restons sur un fait à un instant donné), je conseille plutôt de ne rien faire.
Faire un gommage et/ou hydrater une peau qui n'en a pas l'habitude c'est aller au devant d'une réaction, classiquement des boutons. Une semaine avant est un mauvais plan.

Si en revanche la personne a la peau sèche, à tendance réactive, il me semble préférable de faire un test bien avant la première séance. Une semaine me paraît court en cas de mauvaise surprise.
Par exemple un mois ou deux avant, pendant une semaine, hydrater légèrement et quotidiennement la peau afin de voir comment elle réagit. Si tout se passe bien, tant mieux, sinon faire une pause de plusieurs jours, changer de crème, en mettre moins, bref tâcher d'adapter selon le besoin. Plus tôt l'exercice est fait, plus il y a de temps pour se préparer sereinement.

Pour moi ce n'est à faire qu'en cas de peau sèche/réactive, ou éventuellement comme un petit rituel préparatoire "pour le fun/plaisir/...", il n'y a pas de nécessité absolue de gommer/hydrater sa peau avant de faire un tatouage.:)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Harper » Lun 11 Mai 2020 05:00

C'est sur que venir motivé est une nécessité absolue, se présenter en affichant une gueule de droopy n'est pas conseillé c'est comme en boite de nuit on pourrait vous refuser l'entrée. C'est un peu comme les relations, certaines sont de nécessité absolue et d'autres pas indispensable. C'est vrai que j'ai toujours du mal, je vais tâcher de revoir mon échelle de valeurs. Promis.
Selon les cas évidemment certaines choses peuvent être essentielles d'autres superflues. Le tatouage et le piercing ne sont pas des nécessités absolues car pour vivre nous en avons pas besoin, c'est un luxe. (Ayé je commence à comprendre)
Aigre doux.
Sois heureux un instant, c'est instant c'est ta vie.
Harper

Curieux

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte