Comment viennent vos projets ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Comment viennent vos projets ?

Messagepar Aliss' » Mer 20 Mai 2015 00:27

Mon premier tatouage a marqué un moment difficile, j'avais besoin qu'il marque la fin d'un évènement et qu'il me parle.
Le deuxième par contre est vraiment représentatif de mon univers, de ma personne, et est esthétique aussi. Pour moi même si on y pense pas un tatouage en dis beaucoup sur une personne et parfois plus que quelques mots. J'ai mis du temps à choisir le tatoueur pour que ça concorde parfaitement.
Et le troisième (j'espère) serait purement esthétique : coup de cœur pour l'artiste. même si je me tâte pour y caler une signification quand même.
"Le destin c'est simplement la forme accélérée du temps." [C.Bos]

Everything you believed in might fly away. Be you without any regrets !
Aliss'

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Felicia » Mer 20 Mai 2015 09:49

Ça dépend.

J’ai des tatouages lourds des signification dans le dos, où l’idée de ce que je voulais représenter est venue en premier et je me suis ensuite demandée comment représenter le truc.

Pour mon bras c’est parti d’une œuvre de M.C. Escher dont que j’aimais beaucoup.

J’ai aussi un tatouage sur un mollet qui a été fait après que j’ai craquée pour une tatoueuse (Kelly Doty en l’occurrence) et du coup j’ai élaboré l’idée en me basant sur son style. Je vais d’ailleurs recommencer avec un autre tatoueur sur le même principe l’année prochaine.

Pour le reste ce sont soit des ‘idées à la con’ (mon paresseux et mon lamantin derrières les avant bras), soit des images qui se sont imposées à moi (mon chat old school avec les cartes et les dés), soit des flashs sur lesquels j’ai craqué.
Felicia

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Rine » Mer 20 Mai 2015 10:23

Le premier, je sais pas vraiment, c'est surtout venu de l'envie de me faire tatouer, restait plus qu'à trouver un motif! J'ai mis plusieurs années à me décider, en passant par énormément d'idées, au final ça me représente bien.

Le deuxième est un hommage à mon père, celui-ci s'est imposé comme une évidence, il a été réalisé pile poil comme il s'est imposé dans mon esprit la première fois. Et disons que le 3e est la suite "logique", et représente mon état d'esprit de manière générale mais que j'ai respecté le plus possible ces derniers mois... On peut voir ça comme une philosophie de vie!

Le prochain, ce sera un truc plus léger, disons que je vais donner priorité à l'esthétique plutôt qu'à une signification profonde! 8-)
Rine

Timide

Messagepar Dragontowtue » Mer 20 Mai 2015 20:13

Le 1er c'est mon animal totem (la tortue) en liner 10 cm : juste pour voir ce que ça fait. Tatoueur moyennement choisi.
Le 2ème a entrainé avec lui le 3ème parce qu'ils sont en lien avec mes enfants.
Là je suis partie sur le style Lionel Fahy parce que je voulais quelque chose d'aérien.
Le 4ème un lièvre réaliste sur la cheville gauche, va avec le 5ème une tortue qui n'existe pas encore mais ça ne saurait tarder.
Le lièvre c'est un coup de coeur pour Angélique Grimm.
Je ne sais pas si c'est elle qui fera la tortue sur la cheville droite parce qu'elle m'a donné envie de me faire tatouer par Karol Rybakowski.
Le lièvre et la tortue c'est mon rapport au temps.

Manque encore celui que je voulais me faire en premier et qui n'est toujours pas là : un dragon qui partirait de la hanche droite pour aller vers l'épaule gauche mais pas jusqu'en haut, surtout que j'ai déjà un chat entre les omoplates.
Là je n'arrive pas à trouver qui pourrait me faire ça parce que je ne veux pas du chinois ou du japonais pur.
Faut que ça mijote.

Après il y a d'autres trucs.
Pour mes 60 ans ça sera le bras gauche, au moins une manchette.
"Là où sont mes pieds, je suis à ma place." Mais des fois faudrait arrêter de bouger. (merci Axelle Tea)
Dragontowtue

Timide

Messagepar Milady » Jeu 28 Mai 2015 23:38

Lucsa a écrit:Vous êtes donc très peu a avoir de petits tattoo sans significations ?

Mes deux premiers sont "sans signification", ce sont deux coups de coeur esthétiques que j'ai eu pour deux oeuvres que j'ai voulu telles quelles sur la peau, sans y chercher de sens particulier. Ce sont deux projets qui ont été "mûris" durant de longs mois/années, mais qui ne m'ont pas fait beaucoup cogiter comparé aux suivants...encore aujourd'hui, je ne saurais pas expliquer pourquoi j'ai autant flashé sur ces deux oeuvres-là en particulier, tout ce que je sais, c'est que je ne regrette rien! :pink:
Pour les autres projets, ils naissent de choses très diverses: un événement marquant, un poème, une phrase qui m'interpelle, une passion que je souhaite mettre en avant...en tout cas, c'est à chaque fois quelque chose qui fait naître une étincelle dans un coin de ma tête, et lance le mode "cogitation", qui peut durer quelques semaines comme plusieurs années.
Le seul point commun de tous mes projets, c'est que je m'empêche d'aller trop vite, même quand le projet m'inspire beaucoup...je m'impose un délai de réflexion minimum pour ne pas foncer dans un truc qui au final ne me correspondrait pas tant que ça.
Un corpo tatuato è un libro misterioso che pochi sanno leggere.
Milady

Donatrice

Remercié: 2 fois

Comment naissent vos projets?

Messagepar libellulay » Mar 28 Jan 2020 22:14

Question du soir, bonsoir!
Je me demandais comment naissaient vos projets tattoos?
Pour ma part, j'ai souvent envie d'un tatouage, avec ce coté addictif bien connu, mais il me manque les idées...
Où trouvez-vous l'inspiration, est-ce +'esthétique, personnel...
Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par Krän le Mar 28 Jan 2020 22:34, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
libellulay

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Krän » Mar 28 Jan 2020 22:42

J'ai fusionné ton post avec un topic qui existait concernant cette même question donc il y a déjà quelques réponses ci-dessus. ;)

Tu peux aussi regarder des sujets du forum tels que ceux ci-dessous qui abordent des questions liées aux projets et à l'approche du tatouage comme tu évoques dans ton message.

Vos motivations pour vous faire tatouer ?
Pourquoi se faire tatouer, et continuer ?
Le tatouage purement esthétique : votre avis ?
De l'imaginaire à la réalité
Un projet > un tatoueur ou un tatoueur > un projet ?
Envie irrésistible de tattoo, sans prévoir/attendre/etc
Plein plein de projets... c'est normal docteur ?
Vos projets avortés
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 295 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Harper » Sam 1 Fév 2020 17:44

Je pense avoir une notion différente dans le sens ou j'éprouve plus de plaisir dans le fait de "me faire tatouer" que de "porter des tatouages". C'est une démarche assez sadomazochiste peut-être . Je me suis souvent fait tatouer dans le but de ressentir, de me sentir vivante.
Je ne considère pas que mes tatouages viennent appuyer mon identité, il n'y a pas de quête identitaire, de cheminement ou d'indices permettant de savoir ce que j'ai vécu et de moi même je ne demande jamais la signification des tatouages aux personnes tatoués parce que je sais d'avance que ça va profondément me faire ch... .
Aujourd'hui c'est différent parce que "je ressens" et quand je ressens quelque chose j'ai ce besoin de me rasé une partie des cheveux je crois que c'est un moyen comme un autre "de me faire du bien" de trancher dans le vif ca m'aide à gérer mes émotions, à les vivre et à mieux les accepter afin de m'en trouver libérer et de pouvoir passer à autre chose.
Ces derniers temps se faire tatouer est devenu un moment récréatif mais aussi une recherche esthétique.
Aigre doux.
Un 22 long rifle et un Setter Irlandais
Harper

Curieux

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 3 Fév 2020 11:21

Si je pouvais sauter l'étape de "se faire tatouer" à celle du tatouage déjà posé, j'aimerais bien... Quand je pense que le prochain est sur deux séances de 8h, je vais y aller à reculons...

Pour moi les projets viennent toujours de la même façon : je regarde des galeries d'artistes, puis à un moment je me dis "alors lui (ou elle, ou autre) je veux ça sur moi", et ensuite je cherche un truc qui collerait à peu près à son style pour le thème et qui me brancherait bien sans trop me prendre la tête sur ce qui sera représenté car c'est franchement pas le principal pour moi, sauf sur le tattoo qui représente ma fille mais lui il est à part même si la démarche était exactement la même car j'ai voulu porter le style de l'artiste de ce tatouage avant d’avoir l'idée de prendre ma fille comme sujet pour celui-ci.
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Ven 7 Fév 2020 19:12

Pour ma part je rejoins un peu Harper, j’aime « me faire tatouer » au moins autant que porter les tatouages: j’aime l’attente du rdv, l’excitation du jour j, la petite boule au ventre, la gestion de la douleur avec son côté dépassement de soi

Sinon j’ai autant de tatouages qui ont une « signification » forte que de tatouages qui sont « juste » esthétiques. Mais je ne cherche pas à me faire tatouer absolument, il faut que ce soit une évidence, si je me dis « j’ai envie de me faire tatouer mais je sais pas quoi » j’abandonne.
J’aime avoir des tatouages de différents tatoueurs, d’ailleurs il y en a plusieurs dont je sais que je veux un tatouage mais je n’ai pas encore eu l’idée ou je n’ai pas encore vu de flash qui me fait craquer donc j’attends que ça vienne naturellement, je suis leur travail sur les réseaux. Si l’idée me vient avant je cherche le tatoueur qui correspondra le mieux au projet
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D, indus G

-Estelle-

Investi

Messagepar Moebius » Ven 7 Fév 2020 19:30

J' aime également me faire tatouer en faisant confiance aux artistes que j' ai choisi.
Excepté mes quelques petites bousilles de jeunesse que je garde précieusement, je vois mon corps et les tatouages qui l' agrémentent comme un tout cohérent ( à mes yeux). Je sais quelles parties y passeront dans les années à venir et avec quels artistes, même si pour l' instant les projets et idée sont encore au stade embryonnaire ...
Rien d' arrêté et de nouvelles idées arrivent de temps en temps ou évolues, le temps est bien souvent le meilleurs moyen de les valider car comme il a été dit bien souvent il vaut mieux les avoir longtemps à l' esprit avant de les avoir sur le corps.
Je découvre souvent des nouveaux artistes bien souvent étranger dont le taf me plait bien ... Je les gardes bien a l' esprit et me dit que peut être lors d' un guest ... :love:
Début aout 2020, flanc complet par Babook ! :tchin:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar jpa63 » Ven 7 Fév 2020 21:40

Avec le temps et avec la place qui se restreint, je craque plus facilement sur des petits flashs pour combler les « trous ».
Je vois un flash qui me plait, je me laisse un peu de temps (max 1 semaine) et je contacte l’artiste.
Ce sont des petits tattoos coup de cœur pour lesquels je craque facilement, qui durent pas longtemps en terme de durée de réalisation et de prix.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 21 fois

Messagepar La Pendule » Jeu 13 Fév 2020 17:17

Vous aimez la douleur en fait :mrgreen: (z'avez le droit hein :mrgreen: )

Je me rends compte en vous lisant qu'autant je me verrais pas sans mes tatouages que j'adore, autant j'aime vraiment pas les séances de tatouage, déjà j'ai du mal à taper une discut' avec des gens que je reverrai pas et dont je compte pas être "pote" un jour (typiquement un vendeur, un artisan... ou un tatoueur), toujours répondre aux mêmes questions comme si tu te présentais à chaque fois "t'as des enfants ? t'es marié ? etc.", retourner ces questions pour un semblant social, etc., pourtant j'adore discuter technique avec l'artiste quand on crée le projet, car on parle d'un truc concret... ensuite souvent je vois le temps passer comme jamais, car ma seule hâte à ce moment, c'est que ce soit fini, ensuite j'aime pas avoir mal, tout bêtement, puis j'ai déjà le sport pour le dépassement de soi, le tatouage j'aime que le résultat en fait, et la création du projet avec l'artiste, mais la séance en elle même.... et j'appréhende vachement la cica aussi, surtout les 3 premiers jours où ça brule...

Bref pour rester dans le sujet, je préfère de loin la création du projet à la séance ! Pareil que pour une maison, c'est sympa quand on choisit comment elle sera, c'est cool quand on l'habite, mais pas du tout envie d'être sur le chantier...
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Jeu 13 Fév 2020 23:43

Aucun tatoueur ne m'a posé de questions sur ma vie, comme tu l'évoques. :grat: Et je ne pose pas non plus de question de ce genre. ^^
On parle généralement artistes (tatouage ou autres disciplines telles que musique, cinéma, street art, ...), architecture/patrimoine/gastronomie de villes-pays visités, bref un peu tous les sujets de papotage qui viennent assez naturellement quand on parle références/inspiration avec un artiste par exemple. :) Si des infos perso viennent dans la conversation c'est parce que l'un ou l'autre l'évoque de façon anecdotique (genre "ce que tu me dis me fait penser à un truc que ma femme m'a fait découvrir blablabla":) ), ou parce qu'après quelques heures/séances si le feeling est là la conversation peut être plus axée sur des trucs 'perso'.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Ven 14 Fév 2020 01:49

Ah bah t'as de la chance, moi j'y ai le droit à chaque fois "et sinon t'es marié ? t'as des enfants ?" chaque fois j'ai envie de répondre "et sinon qu'est-ce que ça peut te faire ?" mais comme je suis poli j'évite :geek: Après je me suis fait tatouer qu'une seule fois par un homme et il m'a pas parlé de ça, on a parlé références artistiques effectivement, c'est assez féminin comme questions visiblement (je constate seulement, j'aime pas les généralités genrées, mais là....).

Le pire étant Amy Mymouse qui m'a raconté sa life en long en large et en travers avant de me poser des questions sur la mienne, j'aurais pu écrire un carnet sur ou elle va s'installer, comment s'appellent ses potes, les soirées où elle va, alors qu ça me passionnait pas tellement...

Bref c'était pas trop le sujet désolé pour la digression ...

Mon prochain projet est venu un peu différemment car c'était une volonté de remplir une partie spécifique de mon corps avec un style bien particulier (du lettering et du collage de pièces) et que j'ai donc cherché le tatoueur pour la première fois au lieu d'être d'abord inspiré par lui. Et je sens que Klaim ne me demandera pas de lui raconter ma vie :geek:
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Harper » Ven 14 Fév 2020 15:48

Mais sinon t'es marié? T'as des enfants?

Il ne tient qu'a toi de réorienter la discussion si celle-ci ne te plait pas ou de faire semblant de dormir...par exemple. Le sommeil appel le sommeil.
La discussion ne me dérange pas comme d'avoir à faire à des taiseux. Ca permet parfois au tatoueur de briser un moment qu'ils peuvent qualifier de gênant...(pendant ce temps là, à Vera cruz...).
J'arrive facilement à me calquer sur la personne qui me tatoue. Bouffe,sorties, sneakers, rupture amoureuse entre tatoueur/tatoueuse,histoires de fella contre tattoos,expos, études,ambitions futures,siestes et karaoké ...etc j'ai eu droit à un peu de tout.
Aigre doux.
Un 22 long rifle et un Setter Irlandais
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Sam 15 Fév 2020 10:33

Klaim c'est/était vraiment au feeling, selon le moment, la personne, autres, ... Peut-être que c'est différent aujourd'hui, mais il y a quelques années il pouvait être ouvert comme très fermé.
Tatoueur est un métier artistique, et commercial, une certaine constance dans l'attitude et un minimum "d'effort" si nécessaire me semble bon.
Peut-être que la période était "compliquée" pour lui à l'époque où je l'ai croisé et que deux amies se sont faites tatouées par lui, mais ça m'a laissé assez perplexe.

Un tatoueur Artiste avec un grand A, incompris, torturé, maudit, etc, il est peu probable que je lui propose un projet même si son style me botte. Je n'ai pas besoin d'avoir le sentiment d'être devenu pote avec mais si la relation, les échanges, sont fluides et détendus je trouve ça nettement plus agréable (surtout faisant de gros projets).
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar misato » Sam 23 Mai 2020 10:51

Salut à tous,
Je viens ici car le post me semble convenir à mes questions (que je me suis posée à 4h du matin XD)

1ère question : Quand vous pensez vos projets, vous réfléchissez comment par rapport à vos futurs projets/envies qui sont pas forcément précis ?

Ex: J'ai flashé sur des flashs (Oh le jeu de mots!) Harry Potter de Selrakus (un vif d'or et une clé ailée) que je visualise sur le bas de la jambe/haut de la cheville or je me dis que peut-être plus tard je voudrais une jambe complète donc ces derniers pourraient géner :grat:

Ce qui m'amène à la 2ème question: Que préférez-vous niveau harmonie ?
Ex: Full suit ? Manchettes complètes ? Effet patchwork ?
(Je sais que c'est au bon goût de chacun mais j'aimerais connaître vos préférences)

Troisième question : Que pensez-vous des références/motifs de films, dessin animé etc ?
Comment-êtes vous surs de ne pas "regretter" (je ne trouve pas d'autre mots mais c'est pas celui qui représente le mieux ce que je souhaite exprimer)

Ex: Dans mon cas j'aimerai donc des motifs HP mais même si maintenant c'est inenvisagable que je n'aime plus un jour, rien n'est sur et le recouvrement n'est pas toujours possible ...

Enfin dernière question: Pour une jambe "patchwork" sur un même thème par ex, vous tourneriez-vous vers un seul tatoueur pour que tout soit fluide/homogène ou vers différents artistes ?

Dans ma tête j'arrive à visualiser à peu près ce que je voudrais mais c'est compliqué de savoir si ca ira bien ensemble je trouve surtout que j'ai pas forcément les idées de motifs encore ahah
- 2 manchettes complètes pour les bras
- 1 jambe style patchwork sur le thème d'HP
- 1 jambe patchwork réservés pour les coup de coeurs artiste/flashs
- 1 dos complet

Voilà merci à vous d'avoir tout lu et je m'excuse d'avance des fautes, j'ai eu la flemme de relire :roll:
Tattoo éléphant par Rubisfirenos <3
Tattoo cuisse par Jeanpaulmaratt
misato

Curieux

Messagepar Rainef » Sam 23 Mai 2020 12:53

Bon je vais répondre avec ma faible experience.
Moi j’ai choisi un mode patchwork pour mes deux jambes.
J’ai des tattoos en lien avec la pop culture et donc des films que j’adore.
Je sais que je ne m’en lasserais pas car j’ai choisi les symboles de ces films en lien avec mon histoire et donc derrière bon nombre d’entre eux il y a une signification qui m’appartient. Voilà pour moi.
Modifié en dernier par Rainef le Mar 26 Mai 2020 13:02, modifié 1 fois.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Accro

Remercié: 1 fois

Messagepar Moebius » Sam 23 Mai 2020 18:16

Quand je fais une pièce j' essaie de la penser de manière à ce qu'elle s' intègre au reste, et n' empiète pas sur la place que je dédie à mes futurs projets. Bon pour ça il faut avoir déjà une idée générale de son futur corps et aussi plus ou moins une vue d' ensemble ...
Pour les motifs de films/dessins animés c' est suivant les gouts de chacun. Moi personnellement j' aurais peur de me lasser ou de ne plus aimer. Les gout peuvent tellement changer avec les années qui défilent ... J' étais fan de DBZ vers 18 ans et heureusement pour moi que l' idée de me faire une manchette sur ce thème ne me soit pas venu à l' esprit ... :lol: Je le regretterais très certainement à l' heure actuelle.
Ça n' engage que moi, mais tout l' intérêt du patchwork est justement d' avoir plusieurs petits pièces d' artistes talentueux que tu apprécies. Sinon autant la laisser entièrement pour un projet d' envergure à une seule et même personne ...
Tu as l' air d' avoir des idées avec certainement (ou pas) une cohérence de l' ensemble. Les idées viennent et ce peaufinent avec le temps, laisser de la liberté au artistes que tu apprécies est aussi le meilleur moyen d' avoir un truc de dingue qui déboite. \m/
Début aout 2020, flanc complet par Babook ! :tchin:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Remercié: 5 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods