SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Messagepar jpa63 » Sam 4 Juil 2020 20:23

Perso, je n’ai jamais prévenu ma hiérarchie que je me faisais tatouer...en même temps, moins je les vois, mieux je me porte...la seule chose que j’ai fais, c’est attendre d’être titulaire de mon poste pour entamer les parties visibles, pas de soucis particuliers, pour ma part, de la part de mes supérieurs et des personnes avec qui je bosse, à savoir mes collègues et les médecins et chef de service.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 21 fois

Messagepar Alextine » Dim 5 Juil 2020 09:56

Je suis passée hier chez MU body art.
J'ai pu voir concrètement comment ce que donnait un bijou discret. Donc effectivement il n'y a pas de quoi en faire un évènement.
Ça reste soft, bien que par la suite, c'est l'anneau qui me tente. Mais les gens s'y seront fait d'ici là :D
Alextine

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Skogkatt » Dim 5 Juil 2020 12:00

Super!

Squelch Sasquatch a écrit:J'ai tendance à penser que plus tu présenteras ça à ton entourage pro comme un sujet délicat sur lequel collègues et patrons ont à avoir un avis, plus ils auront cet avis et se sentiront autoriser à l'exprimer. A l'inverse, si tu n'en fais pas une montagne, cela minimisera les réactions.

Oui, si on le leur laisse l'espace de donner leur avis, les gens s'y engouffrent souvent! Mais devrais-t-on laisser l'espace à l'autre pour donner un avis sur son propre corps? Tout en sachant que, peut-être, si elle/il donne un avis, cela pourrait encore plus lui donner l'envie que son avis soit pris en compte... Le référendum consultatif réveille de la frustration! :mrgreen:
Skogkatt

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Coffeeisthenewblack » Lun 6 Juil 2020 16:24

Tout à fait d'accord.
Et j'ajouterais même que c'est d'autant mieux accepté lorsqu'il est pleinement assumé.

Je ne sais pas si certains l'ont déjà vécu mais pour partager mon expérience perso, je suis commerciale et m'occupe notamment de clients grands comptes.
Comme vous pouvez imaginer, je suis en contact quotidien avec clients, fournisseurs, directions.

J'ai plusieurs tatouages, dont certains visibles notamment en été.
Même s'ils sont petits, ça attire l’œil, obligatoirement.
Je n'ai jamais eu de réflexions sauf...pour ma rose au poignet et bizarrement c'est le seul tatouage que je n'assumais plus, qui ne me correspondait plus, que je tâchais toujours de cacher (bracelets, manches longues, etc...).
Même si les réflexions n'étaient pas désagréables, il n'empêche que j'avais sans cesse l'impression que tout le monde le regardait, que les gens ne voyaient que ça.
En réalité, comme pour tous nos petits "complexes", ils sont ceux que nous voulons bien laisser apparaître.

Lorsque j'ai booké mon RDV pour le recouvrir, j'en ai parlé à quelques collègues, sans même leur demander leur avis mais plutôt pour partager mon excitation :D et tout le monde a eu la même réaction :
"Un bracelet noir ?
Mais tout noir ?
Mais naaaaaan, c'est pas joli, c'est pas féminin, c'est trop dark etc..."
Evidemment je me moquais complément de ces avis puisque j'avais tellement mûri cette décision que j'étais convaincue à 200% d'assumer mon choix et de le porter dignement. J'avais d'ailleurs les mêmes remarques dans mon entourage.

Depuis, j'ai revu ma direction et ces mêmes collègues.
Forcément j’appréhendais un peu les réactions puisque ce genre de tattoos peut paraître un peu "imposant" de prime abord.
Finalement j'ai eu droit à :
"Non mais sur toi ça fait bien !"
En réalité c'est pas mieux ou moins bien que sur les photos que j'ai pu leur montrer au préalable.
C'est juste assumé et acté.

Au niveau de ma direction, aucun problème, mon N+2 m'a même demandé à plusieurs reprises si mon tattoo allait mieux et demandé à voir la cicatrisation. Lunaire :D
J'ai pas encore repris mes RDV physiques donc pas encore revu mes clients, mais je suis à peu près convaincue que ça se passera de la même manière, suite au prochain épisode ahah
Coffeeisthenewblack

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Culture et Société