APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Messagepar Rarity » Jeu 13 Juin 2019 13:07

Je suis quand même relativement sûre qu'il y a des esthéticiennes pour qui ça marche et qui travaillent ailleurs qu'à Paris et en région parisienne ;) Je bosse tous les jours, le peu de temps de libre que j'ai, je préfère pas le consacrer à m'épiler, alors qu'il existe quelqu'un qui fait en 40min, ce qui me prend 3h :lol:
Pour en finir avec les histoires de pros, jusqu'au bout je serais sceptique sur les "amateurs éclairés qui surpassent les pros". J'ai dû mal à croire qu'on puisse, sur son temps libre, entre son job, sa famille et les aléas de la vie, emmagasiner autant de connaissances que des gens qui y ont passé des heures à l'école avant de passer leurs journées là-dedans.
Et je vais m'arrêter là, parce que je pense que tout le monde a eu ses infos sur les instituts pourquoi/comment/quand/combien, le reste osef :lol:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Epsylone: 05.07 & 13.09.19
Alex Sketch: 29.07.19
Csiga: 27.08.19
Rarity

Investi

Genre: Femme
Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Jeu 13 Juin 2019 14:01

Bon, je vais répéter un peu ce qui a été dit précédemment mais pour moi, c'est cire cire cire et cire !
Le rasoir, ça m'irrite la peau, même en y allant super doucement, avec du savon surgras et tout. La crème dépilatoire, n'en parlons même pas, ça me brûle peau :eek:
La cire, je dirais que ça fait une bonne dizaine d'année que je le fais et aujourd'hui, je peux vous assurer que ça repousse moins vite, moins épais et surtout, que ça s'arrache beaucoup plus facilement ! Les esthéticiennes me disent toujours qu'ils partent super facilement (et tant mieux, ça fait moins mal :lol:) Et je le fais toute seule, comme une grande fille et ça revient beaucoup moins cher. Et niveau fini, perso, j'arrive à faire aussi bien si ce n'est mieux qu'en institut (selon les esthéticiennes, elles sont plus ou moins pointilleuses et des fois, les finitions ne sont pas top :evil:) il faut prendre le coup de main au début, c'est sûr ; et réussir à se dire "allez, ça va faire mal, mais je vais y arriver à enlever cette bande !" et au fur et à mesure, c'est de plus en plus simple. En plus, je mets grosso modo autant de temps qu'en salon. Donc le seul truc qui me fait aller en salon parfois, c'est d'avoir la flemme de le faire.
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Jeu 13 Juin 2019 14:22

Merci pour ton retour :tchin:

(et merci aussi pour cet échange intéressant rarity, je rebondis pas car tu as raison on a fait le tour :mrgreen: )
La Pendule

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Aoi » Jeu 13 Juin 2019 16:33

Ok merci pour ta réponse Rarity !! ;)
Aoi

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Krän » Ven 14 Juin 2019 12:53

Pour l'épilation je ne peux pas me prononcer, mais il y a bien des domaines où un amateur pourra faire mieux qu'un pro.
En théorie, le pro fait normalement mieux, il devrait faire mieux (il est payé pour faire mieux).
En pratique, le pro a des contraintes de temps, de rendement, de rentabilité, que n'a pas l'amateur/passionné.
Et même s'il est un pro, il peut ne pas avoir envie, en avoir marre, sur le moment, tout le temps.
Donc s'adresser à un pro, bien qu'il fasse du coup payer sa prestation, n'est en rien la garantie/certitude que le travail est meilleur.
On peut espérer que globalement ça se vérifie.

Dans le domaine de la mécanique, pour reprendre l'exemple cité plus haut, bon nombre de motards par exemple font faire l'entretien de base de leurs motos en concession/garage uniquement pour pouvoir conserver la garantie, c'est facturé au prix fort pour la prestation fournie qui régulièrement n'est même pas au niveau attendu 'officiellement' et pas au niveau de ce que ferait le motard (vécu, potes, forums divers, c'est quelque chose de bien connu).

Bref, il n'est pas possible à mon sens de considérer/affirmer qu'un pro fait forcément mieux qu'un amateur, dans la vraie vie. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 261 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Ven 14 Juin 2019 13:05

Je vois effectivement les choses comme cela également ;)
La Pendule

Curieux

Messagepar Rarity » Ven 14 Juin 2019 13:38

J'ai pas dit que faire appel à un pro était une garantie d'avoir un travail bien fait. Y'a plein de cons et de feignants, comme partout. Mais je crois que même le dernier des feignants sait probablement des trucs que les plus éclairés des amateurs ne savent pas. Qu'ils choisissent de ne pas l'utiliser, c'est autre chose.
Mon problème c'est cette mode du "c'est ma passion, j'ai lu tous les bouquins, je l'ai appliqué à moi et mon entourage (les pauvres), ce que je fais c'est exactement pareil que ce que font les pros". De préférence appliqué à des professions considérées comme "moins nobles", parce que bizarrement, tout le monde a bien conscience que lire des bouquins d'anatomie et avoir vu tous les épisodes d'Urgences et de Dr House ne fait pas de toi un médecin. Par contre réparer ta bécane = aussi bien (voir mieux) qu'un mécanicien, faire ta séance de yoga quand t'as pas la flemme et être allé un fois en Inde = prof de yoga qui donne des conseils, t'épiler à peu près bien = esthéticienne honoraire :mrgreen:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Epsylone: 05.07 & 13.09.19
Alex Sketch: 29.07.19
Csiga: 27.08.19
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Ven 14 Juin 2019 14:35

Ben, à l'inverse, c'est pas parce qu'on est amateur éclairé qu'on est forcément doué dans un domaine, faut pas prendre l'extrême inverse non plus ;)

Perso mon exemple c'est la mécanique vélo : j'ai appris à réparer les vélos en en démontant, et en les remontant, c'est une passion, j'en ai monté une bonne vingtaine pour mon usage perso et pour les potes, en aprenant sur le tas, puis j'ai décidé un jour d'en faire mon métier donc j'ai suivi la formation qui va bien car pour exercer dans la profession il faut obligatoirement avoir un certificat de qualification pro, je l'ai donc passé et obtenu, je n'ai à peu près rien appris de plus que ce que je savais faire, sauf les techniques de vente que je n'avais effectivement pas acquises dans ma passion.

Puis j'ai travaillé dans le milieu, et j'ai côtoyé pas mal d'incompétents qui pourtant étaient pro et avaient le même diplôme que moi, mais également des gens meilleurs que moi de qui j'ai pas mal appris pendant ces années, puis un jour le milieu m'a gavé et je suis parti, et souvent quand je conseille ou que j'aide des gens dans ce domaine, je me sens obligé de dire "j'ai été pro dans le domaine" pour assoir mon savoir faire alors que je l'avais pourtant avant en tant que simple amateur.

Et effectivement, Krän a raison, j'ai parfois produit du moins bon travail en tant que pro car contraint par le rendement (quand j'avais 20 vélos à traiter sur une demi journée, ben j'allais au plus vite hein... alors que les vélos de mes potes ont toujours été bichonnés)
La Pendule

Curieux

Messagepar Krän » Sam 15 Juin 2019 12:03

Je pense qu'il n'y a pas de 'débat' compte tenu de ce qui a été exprimé précédemment. ;)

Retournons aux poils. :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 261 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte