Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Avis cicatrisation difficile tatouage

Messagepar Nono68 » Sam 23 Mai 2020 13:57

Hello,

J'ai un petit souci sur mon dernier tatouage, j'en suis à J+8, ça fait quelques jours que j'ai une zone légèrement creusée, pas douloureuse, qui ne suinte pas.
Soins : rinçage zone sérum physiologique, crémage (ink nurse).
Je reste du tatouage se porte bien.
Pour ma tatoueuse pas d'inquiétude...

https://ibb.co/4gd2vF8 voici une photo.

Qu'en pensez vous ?

@+

Nono
Modifié en dernier par Krän le Sam 23 Mai 2020 15:04, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
Nono68

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar Krän » Sam 23 Mai 2020 15:07

Ça semble être une minuscule zone, sans irritation/rougeur en pourtour/gonflement. Enfin pour ce que l'on voit. Donc rien de gênant.

Est-ce c'est sensible/douloureux ? Anormalement chaud quand tu passes la pulpe de ton doigt dessus ? Suintement ?
Bref est-ce qu'il y a autre chose à signaler que le petit 'trou' ?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 293 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nono68 » Sam 23 Mai 2020 15:21

Hello Krän,

Pas vraiment douloureux, pas chaud, juste creusé.

La zone à lymphée longtemps. La ça va mieux, c'est sec.

Voici un plan plus large : https://ibb.co/64bDdJf
Nono68

Timide

Messagepar eSpirOs » Mar 2 Juin 2020 19:25

Bonsoir, je viens vers vous car je m' inquiéte ( peut être pour rien) pour mon nouveau tatouage.
Il est tout récent ( 30 mai) et sur les conseils donné je le nettoie 2 fois par jours avec un savon ph neutre et une application de bépanthene.
Sauf qu'aujourd'hui il a fait très chaud et après la douche (pas sur le tatoo) puis le nettoyage au savon ph neutre lorsque j'ai voulu masser avec la pommade je me suis retrouvé avec plein de petits morceaux noirs "pateux" et je trouves certaines zones (les ombrages) bien plus clairs qu'hier ou ce matin.

Désolé pour ce pavé mais j'espère m' inquiété pour rien.
eSpirOs

Timide

Messagepar Pacman » Mar 2 Juin 2020 19:43

hello, d'après moi c'est juste les croûtes qui partent donc tout à fais normal surtout si y a eu pas mal de remplissage.
Pacman

Timide

Messagepar eSpirOs » Mar 2 Juin 2020 19:49

Seulement au bout de 4 jours? Elles tombent toutes seules quand je nettoie : filet d 'eau et savon ph neutre même si le tatoo ne semble pas "lisse". Je n'ai pas gratter mais j'espere ne pas masser trop fort quand je met la créme car je fais peut être l'erreur de vouloir la faire pénétrer dans la peau.
eSpirOs

Timide

Messagepar jpa63 » Mar 2 Juin 2020 19:51

Si tu as une photo?
Pour moi, c’est normal, le processus de cicatrisation se déroule normalement.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 20 fois

Messagepar eSpirOs » Mar 2 Juin 2020 20:02

jpa63 a écrit:Si tu as une photo?
Pour moi, c’est normal, le processus de cicatrisation se déroule normalement.

le rendu de la photo est pas top et je n'ai pas mis le tatoo en entier juste la zone qui m'inquiètes le plus.
https://ibb.co/6mxTh4Z

Par contre inquiet je l'ai rincer et savonner au ph neutre "sans frotter" mais je sens toujours le gras de la crème
eSpirOs

Timide

Messagepar Rainef » Mar 2 Juin 2020 20:24

Il n’y a rien d’inquiétant ça semble être le processus de cicatrisation normale. Certaines personnes perdent les croûtes plus vite que d’autres.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Accro

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar eSpirOs » Mar 2 Juin 2020 21:05

Ok je vais donc essayer de ne pas m inquiéter et laisser faire le temps. Mon 1er tatoo remonte tellement loin par rapport au 2eme (celui-ci) que je ne me rappel absolument pas de la cicatrisation mise a part éviter le contact avec le soleil et pas d immersion je ne mettais rien dessus.
eSpirOs

Timide

Messagepar Krän » Mar 2 Juin 2020 23:03

Ça semble être la desquamation normale (et non pas des croûtes).

Quand tu nettoies, tu peux frotter vigoureusement pour retirer tout le gras et les squames.
Dès le premier jour ça picote sous l'eau et c'est normal. Là à j+4 (et encore plus sur du tattoo aussi petit/léger) tu ne ressentira rien après un bon nettoyage.

La bepanthen n'est pas spécialement recommandée.
Il y a diverses crèmes plus légères qui ne collent pas et n'étouffent pas la peau tout en permettant de mieux garder la peau souple. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar eSpirOs » Mer 3 Juin 2020 00:35

Merci Krän. Après il n'est pas si petit que ca non plus puisqu'il fait tout mon avant bras et c'est encore un peu douloureux lorsque je nettoie ou passe la crème :D
Je vais essayer de trouver une autre créme mais le temps d'être livré ca ne sera pas pour tout de suite.
Quand au nettoyage j'entends tout et son contraire comme quoi il ne faut pas frotter etc donc je suis un peu perdu.
eSpirOs

Timide

Messagepar Krän » Mer 3 Juin 2020 22:28

Crème, tu as en parapharmacie. ;)

Mieux vaut frotter (avec le plat de la main, pas un gant ou les angles évidemment) pour retirer les excédents de gras et que la peau soit propre et 'respire' que de laisser du gras artificiel piégeant poussières et compagnie.

Il ne s'agit pas de frotter à en irriter la plaie/peau, plutôt faire plusieurs nettoyages successifs en frottant 'délicatement'.

Et également prendre une crème adaptée (qui n'est pas de la 'colle' comme la bepanthen par exemple).
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar eSpirOs » Jeu 4 Juin 2020 17:26

On m a proposé l'huile de coco en para car je supporte mal la texture du bépanthéne. Vous en pensez quoi? J'ai perdu 10€ pour rien? :D
eSpirOs

Timide

Messagepar Charlyther » Jeu 4 Juin 2020 19:04

Dans l'idée, huile de coco "n'hydrate pas". Après j'ai fait la cica de mon 2eme tatouage à l'huile de coco à 80% du temps (cicaplast quand j'étais au travail) et pareil pour mon 3eme (qui à 10 jours) et ça se passe bien.
Comme n'importe quel produit, les réactions de la peau dépendent de chacun
Charlyther

Timide

Messagepar eSpirOs » Jeu 4 Juin 2020 20:16

C'est pourtant ce qu'ils écrivent sur le pot mais j'ai l 'impression qu'il faudrait en remettre très souvent pour garder le côté "Humide" de la peau et ne pas ressentir une sensation de peau sèche et qui tire.
eSpirOs

Timide

Messagepar Harper » Ven 5 Juin 2020 11:18

Tu peux ajouter de l'aloe vera avec ton huile. L' aloe vera hydrate, l'huile nourrit et pour maintenir l'hydratation de l'aloe vera il faut l'associer à part égale à un corps gras sinon elle n'agit qu'en surface.
Prudence, l'aloe vera comme l'huile de coco ne convient pas à tout le monde (allergies/pores engorgés) encore une fois c'est à voir (au cas/cas, types de peau, seuil de tolérance) sens du vent, mercure en rétrograde.

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre tout ce qu'il y a écrit sur les pots non plus il faut parfois savoir faire le distinguo c'est comme crème "anti-rides". Mettre une crème sert à maintenir une bonne hydratation aide la peau à garder une bonne élasticité c'est à titre préventif, on ne peut empêcher la peau de vieillir, part les temps qui court vieillir est une chance.
A moins d'être un vampire, de se baigner dans du sang de vierge, de passer un pacte avec le diable ou de claquer ses économies chez docteur bistouri.
Aigre doux.
Sois heureux un instant, c'est instant c'est ta vie.
Harper

Curieux

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte